Passer au contenu

Facebook et Google au top des applications mobiles

ComScore vient de livrer un petit classement sur les applications les plus utilisés sur iOS et Android et comme vous vous en doutez, Facebook est en…

ComScore vient de livrer un petit classement sur les applications les plus utilisés sur iOS et Android et comme vous vous en doutez, Facebook est en tête. Mais si on prend les six premiers, on notera que Google occupe toutes les places suivantes avec Google Maps, Google Play, Google Search, Gmail et YouTube. Facebook a réussi à prendre la première un peu grâce à la sortie d’iOS 6 qui avait retiré Google Maps et il a fallu attendre quelque temps avant son retour sur l’OS mobile d’Apple. D’ailleurs, depuis, on peut voir que l’utilisation de Google Maps reprend du poil de la bête.
Attention, ces chiffres ne concernent que les Etats-Unis mais je ne pense pas que ça diffère tant que ça pour l’Europe.

Google_Maps_App_vs._Facebook_App_Image_1

Top_US_Mobile_Apps_Ranked_by_Unique_Visitors

A côté, ComScore nous livre aussi un camembert intéressant des temps passés sur les différentes applications. En dehors de Facebook qui glane quand même 23% du temps passé et qui confirme sa première place, on notera l’arrivée d’Instagram qui continue sa croissance.

Facebook_Google_Mobile_Apps_by_Share

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Pourtant l’application Facebook est vraiment très lente à chargée, bourrée de pubs énormes, et pas forcément pratique.

  2. Autant il y a quelques mois j’avais supprimé cette appli pour pas mal de raisons (énorme bouffeur de place, bien plus lent que la version web et beaucoup moins de fonctionnalités), autant je l’ai retéléchargé ya pas longtemps et bien qu’elle bouffe toujours autant de place elle est maintenant potable niveau fluidité…

  3. Question surement bête : pourquoi utiliser l’appli Google Search ? La recherche sur google est automatique dans la barre d’url de la plupart des navigateur mobiles…

  4. @flo : Je disais ça parce que tu aurais eu raison il y a quelques mois de cela, quand l’application était en HTML5 sous Android (et lente à mourir), alors qu’elle était native sous iOS ^^

  5. Pour ainsi dire que des applications pré-installées sur les appareils.
    Perso je n’ai jamais cherché d’alternative à Chrome et GMail par exemple. Quant à GMaps, c’est un incontournable, et comment mieux lire des vidéos YouTube que via l’appli dédiée (vu le site mobile…)?

  6. De toute façon je pense que c’est normal, on prends “Facebook” qui est le reseau social le plus utilisé et on ajoute à cela l’un des terminaux mobile le plus présent “Android” intégrant par défaut ses nombreux services ( Google+, Gmail, Maps, … ) et parfois “Facebook” est directement implémenté dans le smartphone pour une synchronisation des contactes.

Les commentaires sont fermés.

Mode