On apprend aujourd’hui via le forum NeoGAF que South Park Studios a émis une objection quant à la mise en vent aux enchères de South park : le bâton de la vérité.
En effet, le studio estime qu’il devrait pouvoir bénéficier d’une préemption sur le jeu avant toute enchère, le contrat de 2011 entre les deux parties stipulant que SP Studios se réserve le droit de reprendre “tout élément du jeu et des produits associés” à la charge de THQ si jamais l’éditeur se retrouvait à rompre le contrat (ce qui est aujourd’hui le cas du fait de sa faillite).
Concrètement, South Park Studios cherche ici à récupérer le jeu pour le confier ensuite à un autre éditeur. THQ n’entend cependant pas se laisser faire et cite une clause du contrat selon laquelle il serait autorisé à disposé des droits d’édition du jeu comme il l’entend.
Alors que les enchères sont ouvertes depuis quelques heures, le futur de South Park : le bâton de la vérité est désormais très incertain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.