Alors que les rumeurs autour du rachat de Dell par Silver Lake Partners se précisent de plus en plus, on apprend aujourd’hui par la CNBC que Microsoft pourrait participer au rachat avec le fond d’investissement américain. Alors que la valeur de Dell est estimée entre 20 et 25 milliards de dollars, Microsoft serait prêt à investir entre 1 et 3 milliards de dollars, ce qui n’est pas tant que cela quand on s’appelle Microsoft. On devrait en savoir plus d’ici la fin de la semaine.
Du côté de Silver Lake Partners, on apprend sur Bloomberg que le fond d’investissement est déjà prêt avec une proposition autour de 15 milliards de dollars pour racheter le 3ème constructeur mondial de PC.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La révolution informatique est en marche… SaaS, IaaS,, PaaS, etc…
J’ai lu ailleurs que ce n’était pas véritablement un rachat mais que DELL souhait ne plus être dépendant des actionnaires et cherchait à récupérer l’ensemble des actions avec l’aide de Microsoft ?..
Savez vous quels laptops sont utilisés dans les séries HOMELAND et 30ROCK ? Il y a un logo WINDOWS brillant à la façon Apple. C’est du DELL ?
Si Dell veut plus être dépendant, c’est certainement pas vers MS qu’elle doit se tourner.
@orfeo : tout dépend ce qu’ils veulent comme indépendance… si ils veulent devenir une vitrine pour Windows, un peu comme Nokia pour Windows Phone, c’est la meilleure sollution l’air de rien…
sa serait bien pour microsoft qui pourrait faire de dell l’apple de microsoft
@nb2 : c bon tou G compri !