Passer au contenu

Le Panasonic Eluga X pour le Japon

Bien que Panasonic se soit retiré du marché Européen aussi vite qu’il y était revenu, le géant japonais est toujours présent en Asie et notamment au…

Bien que Panasonic se soit retiré du marché Européen aussi vite qu’il y était revenu, le géant japonais est toujours présent en Asie et notamment au Japon où il vient d’annoncer le Eluga X qui sera disponible chez l’opérateur NTTDocomo.

Ce smartphone offre un écran tactile TFT-LCD de 5 pouces en définition Full-HD (1080 x 1920 pixels), un processeur Snapdragon S4 Pro (APQ8064) quad-core cadencée à 1,5 GHz accompagné de 2 Go de RAM, une capacité de 32 Go, un capteur photo de 13.2 mégapixels, une caméra visio de 1.3 mégapixels, les Wifi/Bluetooth/GPS/4G LTE ou encore une batterie de 2320 mAh, le tout sous Android 4.1 avec une épaisseur de 6,8 mm.

panasonic-eluga-x

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Je me rappelle de l’époque perdue où les phones japonais me faisaient baver et étaient très en avance sur les autres. Maintenant, ils se mettent bêtement à suivre les autres. Plus aucun doute, le déclin technologique du Japon est bien réel.

  2. Vous enflammez pas, les 3/4 des smartphones présentés au CES 2013 étaient en 5″ FHD, Snapdragon S4 pro quad a 1,7 ghz,2 Gb ram , 4G, capteur 13 M … Tout le monde fait pareil.
    Donc au final juste le design, le logo sur la coque et l’éventuel surcouche change d’un smartphone a un autre, pana n’apporte rien de neuf 🙂

  3. Ho oui PJ c’est vrai, depuis des années ils payent avec leur téléphone là-bas…..Ce n est pas du NFC soit, mais déjà bien rodé…. Ici il y a eu très peu de visio 3g mais au Japon depuis 2005 il y avait presque que ça pendant 4 ans.
    Avec Android et iOs il y a eu un brusque retour en arrière car la visio 3g pas faisable avant d avoir des forfaits illimités pour l utiliser car devenu payant aux données et plus à l appel. ( en 2006-2007-2008 en Suisse la visio 3g facturée comme simple appel chez Sunrise(Diax), Swisscom….Maintenant comme au Japon il faut un data x’Large….
    Merci iOs qui a manipulé les opérateurs depuis 2009 avec son succès et Android ensuite pour rayer la visio 3g sans logiciel tierce… Ce sont 2 exemples , il y en a bien +

Les commentaires sont fermés.

Mode