Passer au contenu

NEC Medias W, un smartphone à deux écrans

Les smartphones d’aujourd’hui adoptent tous grosso-modo la même architecture : Un écran remplissant presque tout le terminal avec des boutons physiques ou non en bas de…

Les smartphones d’aujourd’hui adoptent tous grosso-modo la même architecture : Un écran remplissant presque tout le terminal avec des boutons physiques ou non en bas de l’écran. Mais certains constructeurs cherchent des nouvelles idées. C’est le cas du constructeur et opérateur japonais NTT DoCoMo.

nec-mediasw

NTT DoCoMo a effet dévoilé un smartphone Android un peu particulier, puisqu’il embarque deux écrans ! A première vue, le NEC Medias W pourrait paraître classique avec son écran 4,3 pouces. Mais au dos se trouve un deuxième écran de même taille caché dans la coque. Le téléphone peut même se “déplier”, pour obtenir ainsi une petite tablette. Une idée ingénieuse qui innove.

Outre cela, le smartphone dispose d’un processeur dual core cadencé à 1,5 Ghz, 1 Go de RAM et un APN de 8 mégapixels. Un téléphone assez ingénieux, qui pourrait inspirer les autres constructeurs dans le futur, en attendant les écrans flexibles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Ce que j’attends c’est un écran de chaque coté avec des fonctionnalités propres.
    par exemple un des écrans type liseuse (un peu comme la coque parue il y a un moment sur ce site qui montrait un petit écran a encre électronique a l’arrière mais ç’est cher et la coque est épaisse)

    http://www.je-cherche-un-parrain.fr

  2. Pis c’est quoi ces bords énormes en haut et en bas ?
    La perte de place est vraiment dommage (à quand une partie de la coque à l’avant dédiée à la publicité ? 🙂 )

  3. je vois pas l’utilité, je préfèrerais qu’un constructeur intègre un clavier physique complet, c’est plus porteur comme architecture.

  4. “Mais au dos se trouve un deuxième écran de même taille caché dans la coque”

    avant de voir la vidéo sur THE VERGE, cette phrase m’a fait bogué, l’écran est dans le dos ou caché dans la coque (et donc dedans)? @.@

    mobile intéressant pour ceux qui font du multitâche à outrance. en ce qui me concerne j’aurais préféré une version qui s’ouvre comme un livre. là l’écran du dos est trop exposé.

  5. Je suis encore impressionné par la flexibilité d’android ! Tu peux y rajoutes un stylet comme chez samsung, un écran supplémentaire en cours d’exécution ici… c’est bien de pouvoir se différencier de la concurrence avec ce système, je doute que les constructeurs puissent en faire autant sur WP 8.

  6. L’idée est là, ça ressemble une tablette Sony qu’ai perdu le nom. Après, faut voir au niveau de l’autonomie et de l’épaisseur.
    HS : en parlant de clavier physique, c’est vraie que ça fait un moment que je n’ai pas vu de nouvelle sorti :p..

  7. Pour information NTT Docomo n’est pas constructeur. Ils donnent un cahier des charges très précis aux constructeurs à chaque collection et chacun se diferencie sur le design et le form factor. Chaque téléphone est ainsi le NTT Docomo xxx by NEC, sharp…

  8. ouais c’est genre le smartphone qu’on ne peux pas poser sur son bureau de peur que le deuxième écran ne se raye! très peu pour moi!

Les commentaires sont fermés.

Mode