Passer au contenu

Mangez vos ramens en restant connecté

Voici un objet tout à fait insolite. Il nous est tous arrivé de consulter notre smartphone lorsque nous mangions seul, afin de rester connecté ou pour…

Voici un objet tout à fait insolite. Il nous est tous arrivé de consulter notre smartphone lorsque nous mangions seul, afin de rester connecté ou pour tuer le temps. Mais faire ces deux choses en même temps, ce n’est pas évident. C’est sur ce problème que se sont penchés les Designers Daisuke Nagotomo et Jan Minnie, de MisoSoupDesign.

ramenbowl_610x406

Les japonais sont fans de ramens, et, comme beaucoup de personnes à travers le monde, ils aiment consulter leurs smartphones. Les designers ont donc créé un bol de nouilles doté d’un emplacement pour iPhone. Comme vous pouvez le voir, le principe est de tenir le terminal droit pendant que vous dégustez votre repas. Une idée simple, mais il fallait y penser.

Mais il y a mieux. Une fois votre repas terminé, le bol ne perd pas de son utilité, puisque vous pouvez également vous en servir comme amplificateur de son !

Une curiosité qui n’en est qu’au stade du prototype, mais qui, avouons-le, est assez ingénieuse.

ramenbowl2_610x528

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. On va créer un nouvel indice de protection pour l’iphone, IP59, protection contre les éclaboussures de graisse.

  2. C’est débile la vapeur dégagée par les ramens va complètement humidifier la surface de l’écran… Sans compter les éclaboussures sur le téléphone -_-

  3. C’est sympa, mais dans un endroit type restaurant uniquement je pense. A la maison j’ai le pc ou la TV si je veux regarder en mangeant quelque chose.
    Après, le coup de l’amplificateur de son…. J’y crois pas trop. Je vois pas ou le son se diffuserais vu qu’il n’y a pas d’ouverture vers le bol. A moins que ce soit dans le bol en lui même mais là le son se retrouverais étouffé je pense..

    Sinon, oui, les ramens c’est pas gras. Sauf si tu y rajoute de l’huile de sésame ou quoi que ce soit. C’est surtout l’odeur qui sera sur le téléphone h24.

  4. Boof…
    s’il faut ensuite enlever l’appareil du bol, pour le replacer dans son étuis etc.
    c’est vraiment une solution d’attente. La VRAI solution sera bien celle de la puce implantée qui, elle, permettra d’être connecté 24/24 sur Facebook.
    .
    ” Parce que PAS une minute à perdre, quoi, faut ABSOLUMENT répondre dans la minute qui suit à un email / MP / poke / like / commentaire, sinon c’est insultant ” etc. etc.
    .
    Autre problème : le temps perdu à travailler, durant lequel il est difficile de répondre à ses emails. Ah on me dit que pour beaucoup ce problème est OK…
    .
    Mais bon, remercions l’initiative de ceux qui apportent leur pierre à l’édifice pour la fabrication des zombies.

  5. Super !
    Mais à quand le plug anal compatible Iphone pour se le mettre dans le cul et être vraiment mais alors vraiment connecté…

    J’ai hâte.

Les commentaires sont fermés.

Mode