Passer au contenu

Apple et la rumeur d’un iPhone Math

Apple et les rumeurs, c’est une longue histoire d’amour. Depuis la sortie du premier iPhone, les bruits de couloirs concernant les futurs modèles ont toujours parcouru…

Apple et les rumeurs, c’est une longue histoire d’amour. Depuis la sortie du premier iPhone, les bruits de couloirs concernant les futurs modèles ont toujours parcouru le web et chaque année les rumeurs se sont avérées fausses. Mais en 2012, coup de théâtre. Lors de la présentation de l’iPhone 5, le modèle présenté était similaire à ce qu’affirmaient les rumeurs et autres leaks. C’est donc tout naturellement que nous nous penchons avec intérêt sur cette nouvelle rumeur concernant le prochain terminal de la firme de Cupertino.

Concept
Concept

C’est le site ChinaTimes qui est à l’origine de la rumeur, cette fois-ci. Selon le site chinois, Apple prévoirait de sortir son prochain terminal en juin prochain. Une affirmation curieuse, sachant que depuis 2011, les smartphones de la Pomme sont dévoilés en septembre. Mais il y a plus. D’après leurs sources industrielles, Apple serait en train de plancher sur un iPhone équipé d’un écran de 4,8 pouces. Une taille curieuse, sachant que la firme a toujours été très prudente dans le changement du format de ses écrans.

Mais avec l’arrivée de l’iPhone 5 et son écran 4 pouces, puis de l’iPad Mini et son 7,9 pouces, tout est possible. L’iPhone Math, c’est son nom, pourrait donc revoir la taille des iPhone à la hausse. La mode est en effet aux écrans 5 pouces, et Apple pourrait craindre que les clients abandonnent le 4 pouces pour une taille plus grande.

Une rumeur qui pourrait avoir la vie dure et nous attendons maintenant les éventuels leaks de ce curieux modèle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

46 commentaires
  1. Sur d’autres sites j’ai pu lire que l’iPhone Math serait une erreur de traduction et que ce serait plutôt l’iPhone “Plus”… A confirmer!

    Sinon ce serait une bonne idée, ne serait-ce que pour les gens qui ont toujours été sur iPhone, parce qu’au bout d’un moment ce doit être quelque peu frustrant de n’avoir qu’un seul choix de modèle si l’on veut rester avec dans le même écosystème.

    Je comptais prendre le 5 mais je vais essayer d’attendre le mois de juin pour voir si la rumeur se confirme!

  2. A mon avis c’est très peu probable. Depuis la sortie de l’Iphone 5, toutes les applications n’ont pas encore été mises à jour pour prendre en compte la taille de l’écran. Alors si on en rajoute un nouveau… Je ne pense pas qu’apple puisse miser sur un perte des développeurs qui seraient fatigués par une nouvelle adaptation. Donc il faut les “ménager”. Un des gros argument de vente des Iphone reste tout de même l’appstore!
    D’autre part un des arguments phare de Steve Jobs, et qui a été repris jusqu’ici c’est la manipulation a une main de l’Iphone. Un format plus large que les 4, 4S, 5, 5S, empêcherait cette ergonomie.
    Bref j’y crois pas un instant…

  3. S’il ressemble à ça il est classe en tout cas !
    Jamais été très fan du design des iPhone mais celui là me plait bien… C’est probablement un fake donc ^^

  4. Là où apple pourrait pourrait arriver et où les professionnels l’attende c’est le paiement.
    Avec le NFC ils pourraient développer leur propre ecosysteme à la paypal/itunes compatible visa/mastercard et là ils porteraient un coup à android qui a du mal à intégrer leur wallet.
    Surtout ça ferai bouger le marcher français encrer dans le cytizy (genre de google wallet hyper fermé) de merde…

  5. Salut,
    Moi je veux bien le prendre si y a moyen de jailbreaker, sinon ça vaut de moins en mois le coup et je “Go to Android” avec leur esthétique façon “bullshit”…

  6. @jayer: Ça a quand même peu de chance de marcher si Apple conserve ses écosystèmes fermés. Même si c’est une marque très populaire, on est loin d’un monopole donc faudra une techno équivalente pour le reste de la population 😉
    Je pense pas que le NFC seul fasse passer les gens sur iPhone.

  7. Apple a innové lors du lancement de l’iPhone, depuis il ne fait que se mettre à niveau de la concurrence, avec un léger retard.

    C’est un peu triste, quand même …

  8. “et Apple pourrait craindre une que les clients abandonnent le 4 pouces …”

    Ca veut dire quoi, cette phrase ???
    Pourrait craindre une quoi ???

    MC

  9. C’est trop gros … enfin l’utilité d’un portable avant tout c’est qu’il rentre dans la poche…. là il se casse en deux l’iPohne …..

  10. Ah lala apple, ils ont sorti un truc (non inventé) en premier : tous les moutons sont persuadé qu’ils ont tout inventé. Mais la réalité les rattrapes…

    Faut changer de registre s’ils veulent surprendre, genre les voitures qui sont conduisent ttes seules

  11. Euh, il n’y a pas que l’iPhone 5 qui a leaké, loin de là ! “C’est l’histoire d’un type qui rentre dans un bar et qui oublie son prototype”

  12. J’aime bien le design de ce croquis d’artiste (même s’il y a encore le vieux connecteur).
    Il remplacerait avantageusement mon iPhone 3GS (même s’il est toujours maintenu et qu’il va recevoir la mise à jour iOS 6.1 malgrès son grand age(juin 2009)).

    Qui a dit obsolescence programmée? LOL

  13. @Mr.Mechant : fait nous donc part de ta science.
    Sort moi un produit inventé (je dis bien inventé et pas mis sur le marché dans un joli packaging hein)

  14. ils ont eu de gros problemes de fabrication avec les ecrans actuels, je les vois pas sortir une nouvelle dimension de sitôt. De plus, il y a aussi le redimensionnement des applis, et je suis d’accord avec Tir sur ce point.
    La ou je ne suis pas d’accord, c’est que je pense que le 4.8 ou 5″ est la dimension parfaite de lecture, surtout quand on atteind un certain age…qui arrive plus vite que l’on pense…
    Et puis, quand j’entends dire que les 5 pouces ne rentrent pas dans la poche des jeans…c’est clair…faut-il encore porter des slims…et c’est pas mon style !! sinon, c’est nickel

  15. Bah pourquoi pas mais alors vive la contradiction avec leurs pubs actuelles (vous savez, le pouce qui va de là … à là)…

  16. @Milooz: un périphérique d’ordinateur de bureau bien connu: LA SOURIS !
    Enfin si mes souvenirs sont bons, il me semble que c’est Apple ^^

  17. @CaptainFrakas : Non Apple n’a pas inventé la souris. Ils ont repris le concept en le rendant plus joli et ergonomique.
    C’est ce que fait en effet Apple avec la quasi totalité de leurs produits. Ils vendent avant tout un design. Qu’on aime ou pas, ça c’est une histoire de goût mais c’est quelque chose qui leur est reconnu sur la plupart de leurs produits.
    Et ça, c’est déjà une invention en soit : vendre des produits “designés” relativement chers avec du gros marketing et qui sont, pour beaucoup, des succès commerciaux. Je n’ai pas vraiment en tête d’autres sociétés de high tech qui vendent avant tout un design.
    Pour moi, c’est leur point fort.
    Une invention, ce n’est pas nécessairement matériel à mon sens. Ça peut très bien être un concept, marketing ou autre. Donc je ne suis pas d’accord pour dire qu’Apple n’a rien inventé rien que pour ça. :o)

    @Milooz : Après je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire, je ne crois pas qu’Apple ait déjà annoncé inventer quoique ce soit. Que ça soit la souris ou autre… Ils ne font pas de démentis non plus cela dit, mais ils n’ont aucun intérêt à en faire non plus.

  18. @wakkai : Exactement, ils ont inventé le produit packagé, et le gros marketing qui va avec. Apple est une société qui fait du business, pas de la technologie

  19. @wakkai : le seul truc qui me gave, c les gens qui vont maintenir avec aplomb qu’apple a inventé ci ou ca, alors qu’ils ne sont pas renseignés.
    c un peu comme confondre celui qui a trouvé l’électricité et EDF 🙂

  20. @Milooz : Ils font du business sur de la technologie, c’est légèrement différent 😉

    Mais Samsung, HTC, Blackberry, … aussi.

    À mon sens :

    Samsung visera peut-être plus un public “geek”, système ouvert, grands écrans, etc.
    Blackberry visera un public plus “professionnel” avec un système d’agenda poussé, un clavier complet non tactile etc (j’dis ça plus ou moins au pif, je connais peu blackberry)
    Apple visera un public avide de produits bien finis, “classes” et qui préfère autant être dirigé vers un fonctionnement simple et dirigé (système plus fermé)

    Ils essaient tous de piocher un peu dans les cibles des concurrents (on le voit encore ici avec Samsung qui veut récupérer du monde chez Rim).
    Ça aussi c’est du business :o)

    Perso, j’suis assez fan des marketings très différents que montrent Samsung et Apple ^^
    Un peu moins des trolls gratuits de leurs utilisateurs j’avoue 😉

  21. @Milooz et Wakkai: voila bah j’étais pas au courant que c’était un brevet acheté à quelqu’un… Mais disons que c’est eux qui ont cru en l’idée et l’on commercialisé en premier.
    Ceci dit une entreprise va jamais inventer un truc, ça sera forcément une personne donc Apple inventera jamais rien ^^

    Enfin là on se perd dans du jargon technique et de la sémantique de bas étage pour ne pas dire la vérité: Apple est une entreprise extrêmement douée quand il s’agit de mettre en avant ses produits et de les vendre. Techniquement c’est pas mauvais (voir bon) et niveau design, même si ça reste personnel, on peut dire que c’est pas trop moche.

    Nan vraiment le seul problème avec Apple c’est les 80% de “fans” qui n’ont aucune connaissance du marché et ne choisissent pas le produit en connaissance de cause mais par simple moutonage et au final dans les débats n’ont aucun autre argument que de rager sur les androphonistes qui les taquinent à longueur de journée ^^

  22. iPhone 5S ou iPhone 6, peu importe. Ce qu’il faut, c’est qu’Apple ajoute enfin les trucs basics qu’on trouve chez la concurrence. Une taille d’écran plus grande, déjà, et la 4G chez nous.
    Personnellement, je ne mettrai pas 650€ dans le prochain iPhone s’il ne supporte pas la 4G.

  23. Ca me rappel la fois ou g demandé à un “heureux” possesseurs d’iphone, de m’envoyer la photo qu’il avait prise en bluetooth sur mon android 🙂
    Ou encore la fois ou il voulait récupérer un mp3 mais moi ça me gavait d’installer itunes . Depuis cette personne a changé de marque 🙂

  24. Julio : pas besoin que l’iphone grandisse pour qu’il se casse, il le fait déjà à l’heure actuelle 😉

    BaffTech : ils sont pas a une contradiction prêt par rapport à leurs anciennes pub, chez apple.

    dany : apple, problème de fabrication ? Non, mais je croyais qu’ils excellaient dans tout ce qu’ils faisaient ! Difficile de faire une comparaison avec la concurrence, qui elle se permet de multiplier les tailles d’écrans sans trop de problèmes, eux.

    wakkai : la seule différence, c’est quane Samsung, HTC and co eux, cherchent à innover (écrans flexibles chez Samsung, par exemple)

  25. ce n’est pas forcement une histoire de taille mais de principe:
    iphone 5 en 4″ c’est bien mais 1136*640 c’est nul (meme pas hd720 pour rester en concordance avec leur propre appels facetime que la camera visio hd720 fourni.)
    a titre d’exemple sony propose du 4.3″ mais en 1280*720 avec leur xperia V, ou du 1920*1080 sur du 5″ avec le xperia Z.
    Si Apple reste borné sur du 640 pixels de large pas mal de monde vont les lachés car perso aujoudhui tout est en 16:9 (tv,ordi portable,ecran plat,…) et quan je surfe sur le web sur un smartphone je le positionne en mode paysage et non pas en portrait donc un ecran plus haut ne sert a rien mais plus large serait un confort bien plus important.
    tout cela pour dire que si Apple suit sa logique des versions S on aura le droit a un iphone 5S en 1136*640 pendant que la concurrence proposera du 4.3″ 1280*720 ou du 1920*1080 en 5″ (Xperia V,Xperia Z,GS4,GS4 mini,…)

  26. Et comme à chaque fois, une grosse bande d’abrutis fait le buz autour d’un produit qui n’en a plus besoin.

    comme à chaque fois, je vous le répète :
    VOUS VEREZ BIEN CE QU’APPLE FERA, BANDE DE MOUTONS !!!

    Steve J n’est malheureusement plus parmis nous, donc les nouveaux dirigeants regardent ce qui se fait à la concurrence. donc 4,8″, 4G LTE, plus fin ?… bref, je me répète :
    VOUS VEREZ BIEN CE QU’APPLE FERA, BANDE DE MOUTONS !!!

    voila, et le pire c’est qu’il faudra encore le rappeler en 2014, parce que :
    V

  27. C’est reparti avec les fandroids… Mais restez donc avec vos trucs en plastique qui font aussi le café : ON S’EN FOUT! Gardez vos produits moches et tellement plus en avance sur les autres que vous n’utilisez de toute façon qu’à dix pour cent de leur capacités. Chacun ses choix, moi j’ai choisi et je me fous de vos avis, faites ce que vous voulez et je fais aussi ce qu’il me plaît et avec mes moyens.

  28. Et applesque aussi d’ailleurs. Faites ce que vous voulez je m’en bat l’oeil. A chacun de choisir. Certains choisissent mieux que d’autres…LOL la vie est si injuste

  29. @tof: J’aime ton style ! T’arrives tu craches sur le “débat” t après tu balances un gros message de liberté d’expression des choix personnels !
    +1 pour ceux qui s’en batent l’oeil ^^

  30. c’est aussi du buzz, StreamKax 😉

    “Ben non abruti je viens de te dire que je m’en fous de tes avis droidesques” : ce n’est pas un avis, c’est un constat : intervenir pour descendre une concurrence, c’est être fanboy. Après, tu peut très bien ne pas vouloir l’admettre dans ton fort intérieur, mais les faits sont là. Bref, comme disait Saint Hilaire : “Il faut que nous considérions un homme, non pas tel qu’il se fait voir par ses discours, mais tel qu’il se montre par ses actes.”

  31. CaptainFrakas LOL tu as LOL oublié de LOL mettre le LOL touts les 2-3 LOL mots.

    Plus sérieusement je pense qu’Apple va être forcé d’intervenir sur le segment des “grandes diagonales” car la demande existe. Quand on voit les chiffres de vente du S3 il y a clairement une importante part de marché de laquelle Apple s’auto exclu. Alors oui Steve a toujours voulu que l’iPhone soit utilisable a une main mais Steve n’avait peut-être pas prévu que des millions de gens se seront habitué à utiliser leur smartphone avec deux mains et que cela ne les gène pas outre mesure.

    J’ai failli oublier de dire LOL.

  32. Un (très) grand écran pour un iPhone, c’est totalement obsolète, l’interface est beaucoup trop simple, l’absence totale de widgets fait que le rendu serait juste un iOS étiré.

Les commentaires sont fermés.

Mode