Passer au contenu

Mega : à peine lancé, déjà un succès

Samedi, à 18h48, Mega a été lancé. Nouveau projet de Kim Dotcom, fondateur de MegaUpload, Mega se veut être une plate-forme de stockage en ligne libre…

Samedi, à 18h48, Mega a été lancé. Nouveau projet de Kim Dotcom, fondateur de MegaUpload, Mega se veut être une plate-forme de stockage en ligne libre et sécurisée. Samedi, vous avez été nombreux à vous inscrire et vous avez été nombreux à avoir des difficultés à lancer Mega. Et pour cause : Mega a revendiqué 1 million de visiteurs dès le premier jour !

article_mega

Hier, Kim a organisé une keynote de folie dans les jardins de son manoir néo-zélandais et a donc indiqué qu’un million de personnes s’étaient déjà inscrites. Sans conteste un succès pour Mega, qui montre ainsi que Dotcom n’en a pas terminé avec les plates-formes en ligne.

Mais Kim Dotcom a également profité de ce show pour annoncer l’arrivée de Megabox dans les 6 prochains mois. Cette plate-forme musicale sera semblable à celles qui existent déjà, comme Deezer ou Spotify, à une différence près. Elle rémunérera en effet directement les artistes, sans passer par les maisons de disque.

Enfin, autre annonce de Kim Dotcom, sur Twitter cette fois, l’arrivée prochaine d’un Mega Movie. Aucune information concernant ce service, que ce soit sa date de sortie ou son fonctionnement, mais Dotcom annonce son existence, en forme de gros doigt dans la direction de la MPAA.

L’empire Mega est définitivement de retour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Pour l’internet on a Free, Google s’occupe de baisser les prix des smartphones et Kim Dotcom lui gère le téléchargement 🙂

  2. Pour moi le nombre d’inscrits ne veut pas dire que la plateforme est un succès mais juste que toutes les péripéties de dotcom lui on fait un pub monstre on pourra parler de succès dans plusieurs mois et on verra a ce moment combien des 1 millions d’inscrits utilisent encore la Mega.

  3. Le service commence a se stabiliser, j’ai effectivement pu créer mon compte a l’instant. Par contre, 4mn30 pour upload une image de 800ko et impossible de dl quoi que ce soit, sans animosité aucune, je ne pourrais pas encore appeler ça un succès techniquement 😛
    Par contre, j’adore l’interface. Fluide, épuré, simple et efficace. Reste plus qu’a attendre que le service fonctionne vraiment 🙂

  4. “Mais Kim Dotcom a également profité de ce show pour annoncer l’arrivée de Megabox dans les 6 prochains mois. Cette plate-forme musicale sera semblable à celles qui existent déjà, comme Deezer ou Spotify, à une différence près. Elle rémunérera en effet directement les artistes, sans passer par les maisons de disque.”

    Mais bien sûr…et je serai curieux de savoir quel sera le pourcentage réellement reversé aux artistes (et celui qui restera dans la poche de Kim Dotcom…) Et quand on dit “les artistes”, ça veut dire quoi ? On parle du chanteur? des musiciens ? des gars de studio qui font les enregistrements ? …. et est-ce que la rémunération sera variable selon que l’on est juste interprète, mais aussi auteur, compositeur ????

    C’est bizarre mais j’ai du mal à faire confiance à un gars comme ça pour vraiment aider les artistes….

  5. @Marc91 : On ne connait encore rien du service que sera MegaBox, mais tu doutes déjà de ce que ça va être… C’est sûr que les maisons de disques c’est ce qui existe de mieux pour récompenser les artistes à leur juste valeur…

  6. Pour info “half a million” veut dire un demi million, Kim DotCom annonce 1 million de visites et plus de 500 000 inscrits 🙂 ca vous fait “seulement” une marge d’erreur de 500 000 🙂
    Merci de corriger 🙂

  7. @remilicious -> Je ne sais pas s’il y a eu correction mais le texte du jdg indique bien ” Mega a revendiqué 1 million de visiteurs dès le premier jour !”.
    @Marc91 -> Avant fermeture de Megaupload, il avait indiqué le pourcentage qui serait reversé aux artistes. De mémoire je ne me souviens plus mais je sais que c’était assez haut.
    Et de toute façon il pourra pas faire pire que les majors américains pour l’instant…

  8. @mardewin -> Texte du JDG : “et a donc indiqué qu’un million de personnes s’étaient déjà inscrites.” l’erreure n’est pas dans le nombre de visites mais dans le nombre d’inscrit dans le deuxième paragraphe de l’article 🙂

  9. @Marc91:
    Je pense que ça va bousculer un peu les choses c’est sûre mais faut être logique, Comment les studios vont être rémunéré ? Facile, comment l’artiste enregistre ? il veut juste que les artistes se passent de maison de disque, mais si l’artiste veut avoir quelque chose à mettre sur Megabox il va bien devoir payer un enregistrement, c’est pas un metier qui s’invente loin de là !
    Après c’est un peu un megalo et un utopiste, il faut savoir que toutes les grandes scènes et les agences de pub sont de près ou de loin lié au maison de disque, c’est pas juste la vente direct qui va tuer les maisons de disques, à moins que les gens se réveillent et découvrent qu’il y a autre choses que les stars controlées et aseptisées des maisons de disques, mais jusque là beaucoup s’en contentent.

  10. @canardpimpant C’est une possibilité mais pas une certitude. Ca peut également provoquer une restructuration du modèle actuel, en imposant de nouvelles structures. Effectivement il faudra toujours des studios pour enregistrer des morceaux, et il faudra toujours faire de la pub pour la majorité des artistes, mais rien n’oblige de lier ces entités entre elles. Ca reste une alternative intéressante aussi bien pour les artistes qui se lancent que pour ceux qui sont déjà suffisamment connus et qui n’ont pas de pub a faire. De plus, de nous jours, la pub peut se faire par les réseaux sociaux et le net de manière générale dans un premier temps, donc le seul truc que l’artiste aura a faire au final, c’est enregistrer ses titres en studio. Il y a largement moyen de faire des choses pour moins cher qu’en passant par une maison de disque, et donc de vendre des titres a un prix abordable tout en faisant des bénéfices. On a au moins le droit d’espérer 🙂

  11. Pour ceux qui seraient tête en l’air , pensez que votre mot de passe à la création est la clé de cryptage de Mega donc impossible à récupérer si oublier 😉

  12. comme l’on déjà dit d’autre, jusque là on peut appeler ça un énorme buzz, mais pas encore un succès vu que tout le monde se plain que le service est extrêmement lent! on verra combien continue à l’utiliser dans quelque jours/semaine/mois, pour parler de succès!!!

  13. Si vous employez le mot “succès”, il faudra y associer celui de “victime” …. et en tout cas on va éviter d’utiliser “réussite” ;-p

    Parce qu’un truc où même un petit fichier de 5 ko ne passe pas, j’appelle plutôt ça un raté. Qu’on ne vienne pas nous refaire le coup habituel “On ne s’attendait pas à un tel débordement !!” 😉

  14. Étrange d’appeler ça un succès alors que le site est inaccessible !
    Comme d’hab, aucune analyse pertinente dans l’article, juste recopier des dépêches officielles.
    Quel talent, quelle audace !

  15. @Hugo: Je suis désolé mais j’ai du mal à faire confiance à un gars qui a bâti sa fortune sur le téléchargement illégal (je rappelle qu’il est accusé d’avoir gagné frauduleusement 175 millions de $, excuser du peu) et qui maintenant utiliserai cet argent pour promouvoir ceux qu’il a volé. Y’a un truc pas très clair la-dedans, non ?

    Je constate encore qu’il nous refait le même coup qu’avec le site précédent : Mon site est tout à fait légal, les données seront pseudo-cryptées et s’il y a des transactions frauduleuses (échanges de musiques, films etc…) c’est pas de ma faute; c’est la faute des utilisateurs, je ne suis au courant de rien.

  16. J’avais parlé de Megaflop sur l’autre sujet aussitôt contredit par quelques zigues mais même Dotcom le reconnaît; ils vont aussi le contredire aussi le contredire?

    Mega: Kim Dotcom s’excuse des ratés de son nouveau site de téléchargement
    Le fondateur de Megaupload, réclamé par les Etats-Unis pour violation de droits d’auteur, s’est excusé mardi des ratés enregistrés par son nouveau site de partage de fichiers, Mega, victime selon lui de son succès.
    “La publicité mondiale dont a bénéficié le lancement de Mega est tout simplement trop importante à gérer pour notre start-up. Je m’excuse pour la faible qualité de nos services”, a déclaré sur son compte Twitter Kim Schmitz, qui a changé son nom en Kim Dotcom.

    Le jour où Pierre écrira moins vite que son ombre et emploiera un ton moins dithyrambique ou du moins avec un chouilla de recul n’est pas encore venu; chroniqueur chez Gala lui irait bien je trouve. :-).

  17. Comprendre pour moi un flop c’est la mise en service d’un un outil fiable; on n’ose imaginez les réactions si un tel lancement avait é géré par d’autres boites que je m’abstiendrai de citer; fans et haters de tout poil se reconnaitront 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode