Passer au contenu

Sony vend son QG américain

Sony n’a pas été épargné ces dernières années. Les ventes décevantes des produits de la marque et la crise l’ont mis dans une situation difficile. L’arrivée…

Sony n’a pas été épargné ces dernières années. Les ventes décevantes des produits de la marque et la crise l’ont mis dans une situation difficile. L’arrivée de Kaz Hirai à la tête du groupe en mai 2012 n’a pas encore porté ses fruits et la société doit encore faire des économies pour renflouer le navire. Aujourd’hui, la firme indique que c’est par l’immobilier qu’elle compte ramasser un peu d’argent.

sony logo logo

En effet, l’entreprise japonaise a annoncé la mise en vente de son siège américain. Situé en plein centre de Manhattan, le siège est idéalement placé et la firme a placé son prix de vente à 1,1 milliard de dollars. Une forte somme qui pourrait faire du bien au géant nippon.

Tout comme Nokia, Sony veut vendre son quartier général sans pour autant l’abandonner. En effet, la firme espère, une fois la vente effectuée, continuer à l’occuper en tant que locataire. Si la vente fixée à 1,1 milliard de dollars aboutit, Sony devra encore payer les taxes et rembourser sa dette suite à l’achat du bâtiment. Ainsi, Sony pourrait gagner la coquette somme de 770 millions de dollars. Une stratégie pour mieux rebondir après des années mornes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. C’est vraiment dommage qu’une entreprise comme Sony doit en arriver la… Elle propose pourtant des produits de qualité par lesquels je n’ai jamais été déçu ! (TV, APN, PS3, PC…)

  2. C’est vrai que c’est dommage mais parfois je me questionne sur leur stratégie commerciale, par exemple avec les smartphones, pourquoi en sortir autant à la fois? Ils sont certes de très bonne qualité mais je trouve pas ça prudent d’en sortir le S, le P, le U, le J, etc. Bref, en espérant qu’ils remontent la pente!

  3. @dje174 : je n’ai pas cité les smartphones, parce que dans domaine des Smartphones je les trouve en dessous de la concurrence.

    @Industrial : A force de critiquer toutes les marques, je me demande ce que tu finis par apprécier comme produits technologiques.

  4. c’est pourtant simple, tous ces téléphones auraient du être estampilés sony ericssson, ils les ont sorti tous comme Samsung avait sorti les galaxy à l’époque, Galaxy S, Ace, Y, Gio, beam, etc. afin de forcer la Marque Xperia au grand public, ils sont devenu de cette manière 3e des smartphones derrière Apple et Samsung , et maintenant l’ère du vrai sony commence avec l’Xperia Z, qui est non seulement le meilleur smartphone sur le marché, mais en plus l’un des plus beau, ils sont partis pour faire un carton monumental, la machine est lancée

  5. Je ne suis pas non plus fan de Sony.
    Leurs derniers véritables succès ont été réalisés en partenariat avec d’autres boites.
    Par eux même, ils utilisent beaucoup leurs noms et arrivent presque à faire passer des choses inacceptables comme des formats propriétaires qui n’apportent rien aux formats standards existants ou des produits de qualité douteuse (ils ont les plus gros taux de retour avec leurs PS 3 et Vita).
    Et il y a le problème de la surenchère des modèles (Xperia, PSP, etc) qui n’arrivent qu’à perdre le client.

Les commentaires sont fermés.

Mode