Passer au contenu

Kim Dotcom confirme les 50 Go de stockage gratuit sur Mega

Il y a quelques jours, Kim Dotcom avait dévoilé la première image de l’interface de sa nouvelle plate-forme : Mega. Au vu de cette interface, nous…

Il y a quelques jours, Kim Dotcom avait dévoilé la première image de l’interface de sa nouvelle plate-forme : Mega. Au vu de cette interface, nous pouvions supposer que le nouveau service offrirait 50 Go de stockage gratuit à tous les utilisateurs. Aujourd’hui, Kim Dotcom confirme cette information.

Screenshot_1

Sur Twitter, ce bon vieux Kim indique que tous les utilisateurs, même ceux ne payant pas d’abonnements, pourront profiter de ces 50 Go de stockage gratuit. Une promesse qui fait rêver, surtout que la concurrence comme Skydrive ou Dropbox offre moins de 10 Go aux utilisateurs ne mettant pas la main au porte-monnaie.

On ne sait pas encore grand-chose sur Mega, à un jour de sa sortie. Mais Dotcom a déjà indiqué que chaque utilisateur profitera d’une clé de cryptage personnalisée pour mieux protéger les données et nous supposons qu’il y aura un accélérateur de download et d’upload. Rendez-vous demain pour la sortie du service.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. ça me fais rapeller la Mafia, commence par des business ilegaux (drogue,alcool,etc) et après commence à investir dans des business légaux et profitable !

  2. Mon petit doigt me dis la même chose. Il a même pas besoin de faire de campagne de pub en plus, il la joue bien le Kim. Tout vas se jouer sur la réaction des US, qui dépendra de la popularité du service j’imagine (Quoi que…).

  3. Demain … demain, si il fait une sortie à 0h pour la Nouvelle Zélande, ça peut être dans 1h aujourd’hui chez nous, non ?
    A moins que le site filtre par timezone :/ Ou que le lancement ne se fasse pas à 0h.

  4. 50Go de stockage c’est bien mais je vois pas pourquoi on doit s’extasier théoriquement sur les autres services d’upload, c’est pour ainsi dire illimité l’espace de stockage car on peut uploader autant qu’on veut.
    le point important c’est de connaitre la limitation de débit en Download : 100Ko/s voire 60ko/s comme beaucoup d’autres ?
    Si c’est à base de temps d’attente ou d’autres truc dans le genre pas de quoi révolutionner le système.
    c’est à la limite un PGP-like intégré dans le client d’upload ou implémenté en javascript sur le navigateur…bref, du chiffrage noob-friendly…

    ça permettra juste de supprimer le filtrage pro-actif ou le bannissment de fichier par hash ou autre, c’est limite équivalent à une archive winrar+mot de passe, le hash change avec le mdp.
    va falloir, relever liens + mots de passe pour faire retirer un fichier et ce pour chaque uplaod dudit fichier.

  5. @awikatchikaen : quelle débacle de Hubic????… 25Go gratuit, une nouvelle version de leur interface (vachement plus rapide), 12€/an pour 100Go, stockage illimité pour 83€ / an… ma foi, moi je trouve ça bien… MEGA ça peut fermer d’un moment à l’autre avec son passé… pas confiance…

  6. @nklh : même si potentiellement tes arguments tiennent la route, je reconnais bien là une réaction bien franchouillarde : on n’en sait rien, mais on en parle quand même. Attends demain.

    Et pourquoi porter un regard sur les menaces, plutôt que de regarder les opportunités ?

  7. A mon avis le lancement va être quelque peu dégradé, car des millions d’utilisateurs vont s’inscrire en même temps.

    Pour les 50go c’est cool et pour la vitesse de dl, meagupload a toujours été le plus rapide, je doute franchement que ça change, surtout avec les options de dl simultané qu’on a pu voir dans les prefs.

  8. @awikatchikaen : Oui certes, enfin tout dépend de ce qu’on en fait… Moi j’y copie mes photos importantes, un backup de backup en quelque sorte… ça me va amplement, après je veux bien croire qu’il y ait des pb de lenteur… mais la nouvelle version (beta) me semble bien plus rapide… mais bon, c’est secondaire pour moi… c’est surtout de stockage dont j’ai besoin, pas de perfs phénoménales… 25Go c’est sympa qd même…

  9. “Hé les gars savez quoi? Hein!? Suis first à écrire! Nananèèèèreeeeeeuuuuuuu!”

    Mé wééé!!! Super trop mega cooool le jeune!!! Tiens, un petit chocolat pour l’exploit.

    Non mais franchement le niveau… Des millions d’années “d’évolution” arriver à ça… Désolant.

  10. cyberbobjr, je ne dis pas que c’est nul…
    Au contraire, il y a un moment il avait laissé entendre qu’on pourrait récupérer les privilège de nos anciens comptes premium megaupload sur méga? j’espère que ce sera vrai
    je dis juste que ce n’est pas réellement un plus.

    On ne se voile pas la face, 99% de l’utilisation qui est faite de ces sites c’est des films de vacances, applications de vacances, jeux de vacances, etc…

    la plupart des utilisateurs, ils pompent…chiffrage ou pas ils en ont rien a péter

    en gros, les clients réellement concernés sont les uploadeurs qui poussent actuellement leurs fichiers online encapsulés dans des archive rar avec mot de passe avec des noms assez différents de la release contenu.
    Certains uploadent même plusieurs fois le même fichier encapsulés différements pour pouvoir disposer d’un plan B lorsque leur premier lien est signalé.

    Dans le jeu du chat et de la souris, C’est quelques pas en avant pour les souris mais pas non plus extraordinaire.
    ça fait longtemps que les ayant droit ont perdu la course.

  11. @Robin : chiffrement ou cryptage ont la même signification. Le second terme est juste plus récent (chiffrement date du 16 ou 17ème siècle sauf erreur et cryptage de la fin du siècle passé). Donc “clé de cryptage” est synonyme de “clé de chiffrement”.

    La langue française évolue contrairement à certains (réf. à mon commentaire précédent).

  12. “Cryptage” ou “crypter” sont des anglicismes et bien qu’ils soient acceptés comme synonymes de chiffrement/chiffrer dans la langue française ils n’ont absolument pas la même signification pour les personnes bossant dans les crypto-systèmes ; d’ailleurs il n’ont aucun sens…

    A l’aide d’une clé (cryptographie symétrique / asymétrique), on chiffre et on déchiffre un message. Le terme décrypter suppose que l’on casse le message chiffré ; donc rien à voir avec déchiffrer.

    Alors évoluer c’est bien, mais si tu veux être crédible deux secondes face à des experts, il vaut mieux bannir ce terme.

  13. @Robin : justement, on est sur “Le Journal du Geek”, pas sur un site d’expert en cryptographie.

    Dans le langage courant tout le monde comprend qu’une clé de cryptage est une clé de chiffrement. Après je peux comprendre que dans une discussion avec un expert en la matière cela risque de coincer mais là n’est pas la question.

    Il est donc tout à fait acceptable d’écrire “clé de cryptage” dans un article sur un site grand public même si cela peut irriter les spécialistes.

Les commentaires sont fermés.

Mode