Passer au contenu

Instagram lâche ses chiffres et se porte bien !

Nous vous parlions il y a quelques jours, d’un possible exode des utilisateurs d’Instagram suite à la modification de ses conditions générales d’utilisations (CGU). Il n’en…

Nous vous parlions il y a quelques jours, d’un possible exode des utilisateurs d’Instagram suite à la modification de ses conditions générales d’utilisations (CGU). Il n’en est finalement rien ! Le réseau social de la photo vient de dévoiler quelques chiffres, revendiquant notamment 90 millions d’utilisateurs actifs mensuels, ce qui représenterait une hausse de 10% entre décembre et janvier. Chaque jour, ce sont pas moins de 40 millions de photos qui sont publiées, générant 8000 « like » et 1 000 commentaires à la seconde.

instagram-logo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Moi je suis parti sur Eyeem depuis ces cgv, je me demande si les chiffres qu’ils nous annoncent prennent en compte aussi les fakeurs Followgram et Buystagram qui permettent d’acheter des followers et des likes en payant.

  2. ça s’appelle une contre annonce de “bienfaisance” suite aux annonces trop nombreuse et dû au nombre de personnes, qui tout comme moi ou comme vous, ont déserté l’application !!!

  3. @tolemys “Followgram et Buystagram qui permettent d’acheter des followers et des likes en payant.”
    Je ne suis pas un adepte de ces sites, mais je ne comprends pas le principe de payer pour acheter des “like”. Quel est l’intérêt? Montrer à ses potes qu’on en a une plus grosse qu’eux? (je parle de notoriété)

  4. @Tofe et Aurelien, les stats de l’autre jour sont des stats de l’application Facebook “Instagram”, pas de l’application Instagram en tant que tel. Donc les gens partagent moins sur Facebook les photos prisent sur Instagram, c’est tout ce qu’on aurait dû en déduire.
    C’est d’ailleurs beau de voir le travail d’investigation des bloggeurs pour comprendre les chiffres.

  5. Moi tout ce que j’en tire, c’est que j’ai reçu un email d’eux hier ou avant hier m’expliquant (en anglais) que les conditions d’utilisation n’avaient pas changé, que c’était une erreur. S’ils sont autant au top que ça, pourquoi envoyer ces email?

Les commentaires sont fermés.

Mode