Passer au contenu

Google va construire un nouveau siège à Londres

Il y a des entreprises qui vendent leur locaux et d’autres qui en construisent. La branche britannique de Google vient de faire, elle, un pas de…

Il y a des entreprises qui vendent leur locaux et d’autres qui en construisent. La branche britannique de Google vient de faire, elle, un pas de géant dans la construction de son prochain siège social londonien. En effet, la firme de Moutain View vient d’acheter 2,4 acres en plein coeur de Londres, près de la gare King’s Cross. Un achat qui permettra au géant américain de construire un nouveau siège européen, qui devrait être achevé en 2015.

Screenshot_2

Pour acheter ce terrain, Google a dépensé la coquette somme de 1,6 milliard de dollars, selon Reuters. Un investissement important pour Google, selon l’aveu même de Matt Brittin président de la branche Européenne. Un investissement qui pourra imposer un peu plus Google comme entreprise mondiale de grande envergure :

Nous nous engageons plus en avant en Grand-Bretagne. C’est là que l’informatique et le web ont été inventés. C’est une bonne nouvelle pour Google, Londres et le Royaume-Uni.

La construction débutera à la fin de l’année. Le siège, toujours selon Reuters, devrait faire entre 7 et 11 étages. En 2016, la totalité des bureaux londoniens de Google seront définitivement transférés dans ces nouveaux locaux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode