Passer au contenu

Bing propose dès aujourd’hui des résultats de recherches basés sur Facebook

Il y a trois jours, Facebook a dévoilé son Graph Search, qui vous permettra d’effectuer des recherches précises sur le réseau social. Mais Facebook n’est pas…

Il y a trois jours, Facebook a dévoilé son Graph Search, qui vous permettra d’effectuer des recherches précises sur le réseau social. Mais Facebook n’est pas le seul sur les rangs, puisque Bing rend aujourd’hui disponible un nouvel algorithme permettant d’afficher des résultats extraits de Facebook.

Screenshot_3

Pour l’instant, ce nouveau système n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Bing ne cherche cependant pas à concurrencer le réseau social. En effet, l’action ressemble plus à un partenariat, Microsoft étant actionnaire de Facebook à hauteur de 1,6%.

Concrètement, les nouveaux résultats de recherches se présentent comme une barre indépendante à droite des résultats classiques. Cherchez un endroit et Bing trouvera toutes les photos correspondantes de vos contacts sur la droite. Entrez le nom d’un film et c’est les commentaires dédiés qui ressortiront.

Une nouvelle feature censée vous aider dans vos recherches et qui ont pour but de titiller l’hégémonie insolente de Google. Pour l’instant, nous n’avons aucune date de déploiement pour la France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. @Yoki :
    Je ne comprends pas bien la raison du “Bye Bing”. En quoi cet ajout (aux US uniquement pour le moment) est-il un problème ? Moi je trouve ça sympa.

  2. @Yoki:

    Nan mais faut faire la part des choses. C’est pas parce que tu recherche un truc sur Bing qu’automatiquement tu vas poster sur les reseaux sociaux “J’ai cherché XXX”.
    C’est expliqué dans la vidéo… Pour ca faut d’abord que tu accepte que l’application Bing poste sur Facebook. Donc ca se fera pas innocemment.
    Ensuite, et de la même manière que pour le Graph Search, les gens ne verront que ce que tu autorise les gens à voir. Tu tiens ton froc pour que les gens ne te vois pas à poil ? Bah c’est pareil, tu clique pour mettre visible par “amis” ou par “moi uniquement” et basta. Franchement, c’est extremement compliqué tout ca :/

  3. J’aime bien, croisement de donnée blabla …pendant ce temps là Google analyse vos mails mais ça aucun souci …

  4. @ TonyZzz : Ah? parce que Hotmail ne le fait pas peut être? J’ai encore souvenir des pubs incrusté dans les jolies mails envoyés…

    Au passage, ça a révolté beaucoup de monde, dont Microsoft, qui s’est fendu d’une pub Gman pour se moquer de ce point, tout ça pour quoi? mhhh? Qui a parler d’hypocrisie??

    Enfin, moi je n’ai aucun problème avec le croisement de donnée (quoique Facebook, c’est encore pire que Google coté info personnel…). Par contre, là ou je me marre, c’est sur la pertinence d’un tel truc……..mhh, j’ai fait semblant de réfléchir deux seconde, mais non, ça sert à rien, avec un peu de chance, tu verra qui postes des “lolcat” sur son mur quand tu chercheras le mot “Chat”, et qui a été boire un café à Starbuck quand tu cherchera “Café”…Bing ne sait plus quoi faire pour apporter une réel plus value à leur moteur-copie de Google ….

    @ Tintin : c’est beau de croire au père noel! Les modules Facebook retiennent déjà ton parcours sur le net sans que tu sois connecté, il suffit en théorie d’avoir un “facebook connect” sur un site, et les cookie ou l’Ip fait le reste….si tu crois que tu peux vraiment échapper à Facebook en ayant un compte Facebook….

Les commentaires sont fermés.

Mode