Passer au contenu

Sony : Fabriquer les produits en 5 minutes

Assembler un smartphone, une caméra ou un appareil photo, c’est de la tarte et ça se fait vite. C’est en tout cas ce que laisse penser…

Assembler un smartphone, une caméra ou un appareil photo, c’est de la tarte et ça se fait vite. C’est en tout cas ce que laisse penser la vidéo dévoilée par Sony, ou 3 appareils sont montés à la main en 5 minutes.

Screenshot_2

La vidéo suit le montage d’un Xperia Z, d’un Cybershot RX1 et d’une caméra Sony, tous présentés au CES. Nous pouvons y découvrir les différentes étapes de l’assemblage et tous les composants installés un à un.

Une vidéo assez hypnotisant et instructive, qui vous prendra 5 petites minutes. Pas sûr par contre que les petites mains dans les usines assemblent les produits aussi rapidement que dans la vidéo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. La musique post-rock est sympa, ça fait un peu penser à Explosion in the Sky. Maintenant qu’on a la video de montage il n’y a plus qu’a trouver des kits…

  2. Merci au JDG. Je suis ravi d’avoir pu découvrir les entrailles de mon camescope ainsi que son montage (très bonne caméra en passant).

  3. A mon avis les petites mains dans les usines les assemblent en moins que ça pour le coup… Le mec semble même prendre son temps… :s alors que je serais bien incapable de monter l’un des 3 en 2 heures… 😀

  4. Avant dans les films d’espionnage ou de guerre on avait le super acteur qui montait son arme les yeux fermés maintenant il va pouvoir monter son smartphone mais je ne sais pas si c’est si impressionnant que cela!

  5. Et puis des fois il y a 6 vis pour une partie et on ne le voit pas en mettre une seul ….merci le montage vidéo !

  6. J’imagine Ikea qui vendrai des appareils électroniques a monter soi même. Sinon vidéo intéressante des entrailles des nos appareils.

  7. Si on regard bien il y a des passages qui sont ignorés dans chaque vidéos donc la l’assemblage à l’air rapide (même si en usine elle se fait surement plus rapidement qu’ici). Un instant t, la main est sur l’objet en change de point de vue, la main s’est téléportée à l’autre bout de la table.
    Quand même je trouve qu’assembler un de ces appareils nécessite une certaine maîtrise 🙂

  8. Franchement, j’apprécie énormément le matériel Sony et l’un de ses avantage c’est que c’est facile à démonter. Un xperia arc c’est comme un pulzze à démonter. Pas de surprise rien du tout alors que le HTC XL ou le Samsung S2 c’est la joie avec de la colle partout …

    Et le Rx1 qu’il est beau, le xperia Z qu’il est beau. Le camescope je ne le connais pas par contre :S. J’aimerais bien savoir le temps pour monter le 35mm f2 du Rx1 par contre 🙂

  9. Pis en même temps, dans les usines les employés font un ou deux étapes de l’assemblage donc c’est pas comparable.

  10. Alors on atteins le summum de la vidéo inintéressante !!! MDR !!!
    J’ai pas tenu plus de 10 secondes lorsque j’ai vu toutes les vis qu’il restait à visser…

  11. “Pas sûr par contre que les petites mains dans les usines assemblent les produits aussi rapidement que dans la vidéo”

    ah bon ? le mec de la vidéo serait viré sur le champ pour bosser aussi lentement !

  12. Les gens faut arrêtez de toujours chercher le “Oh mais la main se téléporte !” “Oh il met pas toute les vis!” C’est pas le but de la vidéo, elle nous montre juste comment s’est foutu à l’intérieur de nos machine et qu’avec un peu (beaucoup?) d’expérience ça se monte facilement.

  13. Pour la caméra sony à 19s il vise une vis et il en a au moins 5 encore et à 18s, tient changement de plan 0 vis. Foutage de gueule là

  14. Quand tu veux monter/démonter un truc t’as toujours une ou deux pièce qui foutent la merde et qui ne rentre/Se déboite jamais mais JAMAIS, bien sur, tu fini toujours au marteau/pied de biche… 😉

    Marrant ici ni pied de biche ni de marteau… Ça me dégoûte! 😀

  15. Moi, ce que j’ai trouvé étrange c’est le boitier de l’appareil photo qui se déplace tout seul, comme par magie à 3:38…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode