Passer au contenu

Pour être tranquille au bureau, il délocalise son travail en Chine

C’est une histoire insolite et un petit peu navrante qui s’est déroulée chez l’opérateur américain Verizon. Un développeur de la firme (nommé Bob par le rapport…

C’est une histoire insolite et un petit peu navrante qui s’est déroulée chez l’opérateur américain Verizon. Un développeur de la firme (nommé Bob par le rapport de Verizon) a fait faire son travail par une entreprise chinoise, juste pour se la couler douce au bureau. L’opérateur a découvert la supercherie, et a renvoyé l’employé.

Verizon-Logo

Verizon a remarqué des connexion à son VPN provenant de Chine. L’opérateur, qui ne se doutait de rien, a d’abord cru à un Malware. Mais après vérification il s’est avéré que non. Tout le travail de Bob était réalisé par une entreprise à l’autre bout du monde. Mais ce n’est pas pour autant que notre cher Bob ne venait pas au bureau. Il occupait alors son temps à naviguer sur les réseaux sociaux, à traîner sur Reddit et à regarder des vidéos de chats sans que personne ne s’en rende compte. En contrepartie, il reversait un cinquième de son salaire à l’entreprise chinoise, qui faisait tout de même tout le boulot.

Bien sûr, l’opérateur à mis Bob à la porte illico. On ne sait pas par contre combien de temps a duré cette situation, mais apparemment, les employés recrutés par Bob étaient assez efficaces.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Pour que le site s’améliore : Ca ne vous arrive jamais de prendre des sources à l’étranger plutôt que de copier coller bêtement les articles francais déjà en retard de 3 jours ?

    Sérieux ya pas un site plus à la masse que le jdg, je n’y apprend JAMAIS rien, les news sont datées de 3 jours de retards systématiquement, faites un effort :/

  2. @Stun @danjax : Beh qu’est ce que vous faites là alors ?

    1/5 du salaire pour plusieurs chinois ?? Et beh dis donc…

  3. @sevine06

    Ce que je fais là ? Il y a 5 ans ce site était très bon, niveau geek c’était le top. Depuis des boutonneux l’ont envahi, et ils postent même des news maintenant :/

    Je regrette l’ancien jdg, et je milite pour que l’ancien jdg revienne.

  4. il fait simplement ce que font les boites. En quoi lui c’est navrant et pas les boites.
    On pourrait sortir les justifications habituelles, il faisait manger des familles en chine. …..

  5. En quoi c’est navrant, effectivement, je ne vois pas. C’est exactement ce que font pas mal de boîtes de service. Et si les gars en Chine ne faisaient pas le boulot, c’est le gars à Verizon qui prendrait les reproches. Donc c’est lui qui prend la responsabilité.
    Par contre, Verizon ne sait manifestement pas tirer parti des capacités de ses employés.

  6. Pas si amoral que cela. Il a crée de l’activité en Chine…. Et peut être que l’opérateur reprendra son idée pour externalisée plus d’activité lol hihi
    Puis il devait quand même rédiger le cahier des charges et vérifier la qualité du travail… Il s’est donc autopromu manager lol

  7. @Crew 42 et Tofe: C’est navrant parce que “Bob” ne travaillait pas pour Verizon, mais pour un client de la branche Sécurité info de Verizon.
    Or ce client est dans un secteur industriel sensible où le vol de données peut devenir une catastrophe économique.

  8. @Crew42 / Tofe : Si, c’est navrant quand on lit la source originale.

    “Bob” ne travaille pas pour Verizon, mais pour une société dans un secteur industriel sensible.
    Où le vol de données y est souvent synonyme de pertes de plusieurs milliers/millions de dollars.
    Surtout que manifestement, “Bob” ne faisait pas ça que dans une seule société …

  9. @mursh je t’objecterais que nos société font également “du transfert de techno” quand elles produisent en chine… Tu crois que sans Apple et Samsung en chine tu aurais autant de nouveaux fabricants chinois de portable et de tablette……

  10. on parle de donné confidentielle d’une société ,utilisé sans son consentement, exploité par une autre société et d’un pays émergent qui plus est,
    Sérieusement moi ça me choque , je prête un dvd à un ami, qui lui le prête à un de ses potes.
    C’est pas exactement le même déroulement mais la même finalité , abus de confiance.
    On se sent trahi voila tout

  11. effectivement c’est plus de la sous traitance que de la delocalisation au sens propre du terme.

    @Stun, pourquoi toi tu ne posterais pas tes news?

  12. D’accord avec les autres… RENDEZ NOUS NOTRE JDG !!!!

    Forcement maintenant les anciens rédac’ se la coulent douce sur Game one ou vont geeker aux 4 coins du monde en laissant les “pti-journaleux” rédiger leurs articles.

    C’est naze et si je reviens toujours et chaque sur ce site ; c’est surtout dans espoir de revoir ce blog technologique d’ancien renom rennaître de ses cendres.

    Et VIREZ MOI LES NOUVEAUX REDAC QUI NE SERVENT A RIEN !!!
    AU BUCHER LES BOUTONNEUX !!!!

  13. Non mais si vous êtes aussi bon que ça les mecs barrez-vous et faites votre propre journal. C’est quoi cette bande de troll à deux sous sérieux ? Faites mieux et ensuite venez en reparler… Et arrêtez de pourrir la partie commentaires. Merci !

  14. @lordtoms : sauf que les trolls n’ont pas tort.

    Honnêtement pour aimer le JDG tel qu’il est à l’heure d’aujourd’hui, oui il faut ne pas avoir connu le JDG comme il était avant, i.e géré par Anh et Greg eux-même la majeure partie du temps.

    Maintenant on a des rédactions d’articles tordues, avec des phrases auto translate de Google trad, ou carrément des articles qui n’ont rien à voir car la source a été survolé.

    On aura surement une réponse type de Greg du style “allez voir ailleurs si vous êtes pas contents” ok c’est la réponse la plus brève et simple à formuler mais bon..

    Heureusement que la pub est là et qu’il y a de plus en plus de visiteurs pour rémunérer toute cette équipe.. C’est surement aussi pour ça qu’il y a pas vraiment d’efforts.

    Seul intérêt du JDG : la Geek’s live, là où tu peux croiser Anh, Greg, etc.. D’ailleurs Greg y est plus sympa IRL

  15. Malin le bob 🙂

    Perso a la place de Verizon j’aurais demandé a Bob d’aller formé un groupe en Chine si la qualité était au rendez-vous!

    (Sinon les 15 commentaires du dessus si ça vous plait pas allez voir ailleurs, ici c’est pour discuter des articles par pour ressortir les mêmes reproches tous les 2 jours au jdg.)

Les commentaires sont fermés.

Mode