Passer au contenu

HAPIfork : la fourchette qui a fait le buzz au CES

Comme nous vous l’avions annoncé, c’est au CES que la fourchette HAPIfork du français Jacques Lépine était présente. Véritable buzz sur le salon de Las Vegas,…

Comme nous vous l’avions annoncé, c’est au CES que la fourchette HAPIfork du français Jacques Lépine était présente.

Véritable buzz sur le salon de Las Vegas, cette fourchette dispose d’un arsenal technologique et doit vous aider à manger mieux pour prendre soin de votre santé. Ici, ce n’est pas le contenu de votre assiette qui est analysé, mais la façon dont vous le portez à la bouche. Mangez-vous trop vite ? Prenez-vous de trop grosses portions ? Prenez-vous le temps de mastiquer ? HAPIfork vous l’indiquera.

HAPIfork se connectera à une application iOS et Android via Bluetooth pour vous donner plein d’informations sur votre façon de manger, dispose d’un vibreur couplé à un accéléromètre qui vous indique si vous mangez trop vite, passe au lave-vaisselle (il faut tout de même la démonter) et se recharge via USB (autonomie de plusieurs semaines).

HAPIfork sera prochainement disponible pour 99$ aux US, ils en auraient plus besoin que nous parait-il, puis en France.

IMG_0444


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. et quand on sait qu’en plus elle passe au four…
    Parce qu’en France elle a fait un four, ici même en tout cas.

  2. Je réaffirme qu’il est impossible d’avoir des statistiques exploitables si la fourchette ne peut pas analyser le contenu de l’assiette. On mange pas les aliments tous a la même vitesse. Dans ce cas, sur quoi se baser pour savoir si on mange correctement ?

  3. Sex shop!!!Ok mais y a un coté qui sera sado maso…..aie aie….mon dieu,amis poetes bonsoir!
    Amis du cuir et du fouet…et de la fourchette,je te salue!

  4. J’aime bien l’idée, surtout que je mange vite, très vite !
    En revanche 99$ (et donc 99 euros ?!), ça fait cher la fourchette !!

  5. Sauf qu’aux US les “gros” mangent burgers et pizzas, et pour ça pas besoin de fourchette! et si on commençait par leur dire de manger des brocolis vapeur et du poisson?

  6. Totalement d’accord avec damienT, tout ce qui fait grossir se mange sans fourchette.
    En plus des pizzas et Macdo, il faut ajouter bonbons, gâteaux apéro, chocolats, frites (en tous cas moi je les mange sans fourchette), sandwichs, …
    Bref, de toute façon quand on arrive à 200kg ça veut juste dire qu’on est incapable de se raisonner, une fourchette qui vibre changera pas grand chose à ça, si elle était branchée sur le 220V là ça serait peut être efficace (pour peu qu’elle soit utilisée et pas laissée de côté au bout de 2 jours comme tous les autres gadget inutile)

  7. @akamaru :
    Personnellement, MON prix psychologique pour cet objet serait autour de 49 $.
    Je ne sais combien coûte la techno qu’il y a à l’intérieur (ni les coup de dev ou la marge), mais je trouve que pour un vibreur et un accéléromètre ça fait cher…Surtout qu’on en profite complètement que si on a un smartphone et/ou un PC.
    A titre de comparaison, le Fitbit Flex Wristband qui vise un peu le même marché (santé/bien être), à l’air plus complet, nous suit jour et nuit… et est proposé au même prix ! Je me demande même si avec une application adéquat sur smartphone, ce bracelet (lui aussi équipé d’un accéléromètre et d’un vibreur) ne pourrait pas tracker nos mouvements quand on mange et par la même occasion nous prévenir si on mange trop vite ?!

  8. Bonjour à tous et merci pour vos commentaires (tous…si,si 🙂 HAPIfork est bien une fourchette connectée pour (ré)apprendre à manger _à heures fixe_ et surtout en prenant le temps de mâcher et de profiter de ses aliments. Je me permet d’intervenir pour apporter quelques précisions. HAPIfork fonctionne d’abord au moyen d’un détecteur capacitif. Donc l’accéléromètre je dis oui, y en a aussi : ) mais pour d’autre raison. En effet, il ne permettrait pas de détecter si vous avez effectivement mis en bouche les aliments que vous aviez piqué sur votre fourchette. HAPIfork en revanche supporte même(si vous vous en sentez l’énergie et l’envie :)une petite chanson de geste au milieu du repas. Elle ne vous fera remarquez votre vitesse que si vous embouchez effectivement deux fourchées d’affiler trop rapidement.@damienT : nous avons décidé de leur proposer d’abord une fourchette, pour s’asseoir, pour prendre le temps et surtout pour la régularité, certes le reste est essentiel mais nous attaquons la question de la nutrition et du bien être sous un angle neuf et ludique (et sans effet intrusif…si je peux me permettre : ).@asmduty la fourchette tazer n’a jamais été notre combat, on est sur de l’éducatif et l’aspect perte de poids n’est pas celui vient en premier. Comme de plus en plus d’études le montre, on pense d’abord à tous les troubles digestifs, au fait de soulager les tissus organiques et la régulation de la glycémie. La perte de poids sera une conséquence du manger lentement dans la mesure ou le seuil de satiété, qui est d’abord fonction du temps, sera atteint en consommant moins de nourriture. Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux #HAPILABS #HAPIfork ou sur notre site internet http://www.HAPILABS.com. C EST BIENTOT LES PREVENTES :D!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode