Firefox Beta pour Android (sur Play Store) prend maintenant en charge l’architecture ARMv6, cette mise à jour donne accès au navigateur sur mobile à près de 15 millions de mobiles supplémentaires. En effet, désormais les pré-requis sont une capacité de 600 MHz, 513MB et le support de HVGA. Cela permet donc aux possesseurs de LG Optimus One, HTC Wildfire S et ZTE R750, entre autres, d’utiliser le navigateur de la Fondation sur leur mobile.
Cette version inclut des add-ons permettant de modifier l’apparence de Firefox (Personas) et également Firefox Integration dans le widget de Google Search. Maintenant, il est possible de lancer Google Search dans cette version Beta de Firefox pour Android, directement via l’écran d’accueil de votre téléphone afin de faciliter et d’accélérer la recherche en ligne à partir de votre mobile.
Firefox Beta pour desktop (Windows, Mac et Linux) inclut notamment une visionneuse PDF native qui améliore et sécurise la navigation puisque les utilisateurs n’ont plus besoin d’avoir recours à des plugins extérieurs, et permet également aux développeurs de tester Firefox pour Android ou les applications Web Firefox OS depuis la version desktop du navigateur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
quelqu’un l’a testé sous Gingerbread ? j’ai un mal fou à trouver un navigateur perfomant pour mon Wildfire…Dolphin fait l’affaire mais y a quelques problèmes de fluidité 🙁
(d’ailleurs je viens d’aller sur le store et il est “pas compatible pour votre HTC Wildfire”)
“Cette application est compatible avec votre HTC HTC Wildfire S A510e.”
Ca fonctionne maintenant 🙂
“Cette version inclut des add-ons permettant de modifier l’apparence de Firefox (Personas) ”
Firefox mobile va commencer à devenir lourd pour des trucs inutiles
[…]inclut notamment une visionneuse PDF native[…]
Ça fait deux ans que Chrome le fait il serait peut être temps…
Le lecteur de PDF était disponible depuis un moment mais pas inclus de base, il fait craindre chez les devs un monopole sur les add-ons de lecteur PDF.
@Garcimore: le lecteur pdf de chrome est hors sujet, c’est un plugin binaire, tout comme adobe reader en fait. Là l’intérêt de l’appli JS c’est d’être bétonné pour ce qui est sécurité (pas d’exécution de code en provenance de l’extérieur du navigateur, JS exécuté dans un environnement sandboxé, …)
@shanaaa => Opera est vraiment bon sous gingerbread !