Passer au contenu

Un version Intel Core i5 pour la Samsung Chromebox

Alors que Google propose la Chromebox avec un processeur Intel Celeron B840, Samsung a un autre modèle bien plus intéressant ! Disponible à 425$ sur Amazon,…

Alors que Google propose la Chromebox avec un processeur Intel Celeron B840, Samsung a un autre modèle bien plus intéressant !

Disponible à 425$ sur Amazon, ce nettop sous Chrome OS embarque un processeur Intel Core i5-2450M dual-core à 2,5 GHz avec 4Go de RAM, un GPU Intel HD Graphics 3000, un SSD de 16Go, 6 ports USB, le Bluetooth 3.0, le Wifi, un port Ethernet ainsi que deux sorties DisplayPort et une DVI, le tout dans des dimensions de 19x19x3,3cm pour 1,3kg.

41yUjEGpi2L

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Est-ce qu’on peut passer sur un autre OS par la suite ? Installer windows 8 par exemple, ou faire deux partitions (une chrome et une windows) ?

  2. @ promo

    De nombreuses personnes ne veulent qu’un PC suffisamment puissant pour du net / vidéo et possible des softs de photos. Inutile de prendre une grosse tour qui prend de la place ou un MacMini qui coute 2x plus cher.

    Après je pense que oui il est possible de changer l’OS sans probleme vus que la config n’est pas exotique.

    Le seul soucis viens clairement du SSD, 16 Go c’est plus que ridicule. Une fois l’OS installé c’est complet.

    Ca peut être utile pour des entreprise peut être qui stockent toutes les données sur le réseau.

  3. Le mac mini de base Core i5 ivy bridge (contre une génération précédente ici) coûte 200$ de plus mais dispose d’un OS complet. L’intérêt de ce genre de petite boîte, c’est aussi de pouvoir l’utiliser comme Media Center avec un bel écran TV. Or, je ne sais pas si Chrome OS dispose des outils nécessaires pour cette utilisation.

  4. Hlrcena

    Cette machine est presque sans comparaison avec un MacMini, si ce n’est la taille, et encore.
    Le MacMini est un vrai ordinateur, ça c’est un “client léger”

    Après si c’est pour seulement rester dans Chorme OS et ses WebApps, ça doit largement suffire, mais pour $425?? Ça fait beaucoup je pense.

  5. L’idée est intéressante, voire très intéressante, à condition d’être connecté, car, à ma connaissance, il n’y a aucune appli (bureautique, etc) d’installée. En gros c’est comme avec un iPad lorsque l’on veut travailler sur Office : on passe par CloudOn, par exemple, et on va chercher les fichiers sur Dropbox ou autre. On peut alors travailler sur les applis Office via CloudOn.
    Tout va très bien tant que l’on a un réseau wifi, ou une liaison 3G/4G (je ne sais d’ailleurs pas s’ils ont une puce cellular). Autrement au fin fond d’une zone non habitée, ou à l’étranger, on n’a plus que ses beaux yeux, ou son bloc-note avec crayon !
    Je le trouve très lourd pour ce qu’il y a dedans !

  6. Possesseur d’une Chromebox depuis un mois jour pour jour aujourd’hui et très satisfait car elle fait exactement ce que je prévoyais et surtout elle le fait très très bien. Je note un énorme changement dans les commentaires. Ceux-ci, désormais font des suggestions, proposent d’autres choix techniques, font le choix d’autres ordinateurs. Des propos normaux, rituels lorsqu’ils s’agit de discussions au sujet d’un modèle. Je constate avec un certain plaisir que les sous-entendus oiseux, les questions moqueuses, les doutes sur l’avenir du concept de Google, c’est-à-dire son pari sur le Web n’ont plus droit de cité. Rien que pour ce changement, que dis-je, ce virage à 180°, l’on peut dire que Google a gagné et comme il ne lâche le morceau …

  7. @iMandarinGriot : quel fut ton choix pour une chromebox plutôt qu’un chromebook qui sur Amazon est 2 fois moins cher ? les usages sont ils différents ?
    La multiplication des offres cloud ne peut faire que d’accepter plus facilement chrome.os car on a déjà pris le pari du web.
    Une question toute simple : si on ne peut être connecté est ce que l’on peut travailler en local sur un document word ou excel ?
    Merci de tes éclaircissements

  8. Diegue, je vais essayer de te répondre le plus simplement possible.
    1) Dès le début je ne voulais que la Chromebox et j’ai attendu qu’elle soit disponible.Je l’ai achetée chez Expansys. C’est d’abord un achat plaisir car il faut se faire plaisir de temps en temps. Et si ce plaisir est utile c’est encore mieux. Là c’est mieux et je confirme.
    2) Les usages ne sont pas différents sauf que j’ai un écran HP de 23″ . J’ai acheté en même temps un adaptateur Display-Port-HDMI et je vais sur la TV 32″ pour les vidéos.
    3)Quand j’ai commencé, j’ai acheté Powerbook de 17″ d’Apple , ce qui fait je n’ai jamais travaillé avec Word ou Excel. Pour Drive, Gmail je te réponds “Oui”.
    Je me permets deux petites observations:a) le second geste que font 98% des gens c’est d’ouvrir la connexion à Internet ( quand elle n’est automatique)- b)95% des activités réclament cette connexion.
    J’espère que cela va t’aider un peu dans tes choix.

Les commentaires sont fermés.

Mode