Ainsi, le label PLAY sera destiné aux jeux développés par Microsoft, quelle que soit leur qualité ou leur niveau de graphisme. Tous ces jeux auront d’autres points communs : ils seront disponibles sur le Windows Store, que ce soit sous Win 8, RT ou Xbox, et utiliseront votre gamertag.
Une tentative pour pousser un peu plus son store d’applications et surtout de jeux, qui a pour l’instant du mal à décoller malgré l’ajout quotidien de contenu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et ensuite, ils vont sortir une PLAYstation pour jouer dessus…
J’espère qu’ils ont chaudement félicité le mec qui a trouvé le mot “play”
C’est un peu beaucoup pompé sur “Google Play”, lui même à moitié pompé sur “PlayStation”, etc… Aucune originalité!
Moi j’attend surtout de savoir si Google va pas leur tomber dessus avec le Google Play.
ou le xperia PLAY
Ils n’ont pas mis windows phone ? ah y’a des grands stratèges chez ms, dommage pour l’écosystème
Les couleurs font très B&You 🙂
²John : ou simplement pompé sur le mot anglais ” play” qui veut dire “jouer” ? c’est pas comme si Microsoft cherchait beaucoup de noms originaux sur windows 8 avec des applications comme “courier”, “messages”, ” contact”…
Ouais enfin si les gens commencent à croire que les mots comme “play”, “game” ou “e-mail” peuvent être déposés, on va pas s’en sortir, hein.
Play n’appartient et n’appartiendra jamais à personne. C’est un verbe, pas une marque.
Suis-je le seul à avoir lu “pay to win” à 0:41 ?
Fait chier, quand j’ai lu Xbox Live Arcade j’étais déjà tout content de voir un émulateur de 360. Je sais, je rêve trop.
@Hugo: justement, maintenant tout le monde utilise les même mots donc quoi demain Microscoft va sortir la PlayBox, Sony la PlayStation, Nintendo la WiiPlay, Valve la PlaySteam, Nvidia la GTXPlay, Google la PlayGoo, Apple la iPlay, Amazon la Playzone, ta maman la DurexPlay, ect…
Pour l’instant le store sous W8 est…vide. Donc un peu de promo ne fait pas de mal. Par contre, Windows n’étant pas Android/iOS, les applications ont tendance à planter un peu trop souvent à mon goût ou a figer au lancement.
Rien à voir avec le thème: à l’achat du PC, partition windows 50Go de pris (gloups), et 1 mois après 70Go, avec seulement le pack office en plus (???)
PLAY. copyright Microsoft 2013
@jesse custer : l’empreinte de Windows 8 est plutôt de 12Go. MS n’est pas en cause pour les autres 38Go, le constructeur ?
Je pense que l’usage de nom simple évite justement des soucis de procès, ceux ci ne pouvant être bloqués
Quand à la stabilité des application, vis à vis de IOS pourquoi pas mais à côté d’Android, je crois qu’il ne faut pas abuser non plus !
pour se démarquer…
Google Play
Play Store…
…
Mééééhééééhé !….
Démarquez vous, bélez gaiment en 2ème ou 3e position !
Démarquez vous, utilisez les mêmes jingles musicaux (énervants) qu’Apple pour vos pubs ( Free, Samsung, … )
Démarquez vous, copiez vos logos sur les autres compagnies.
…
…
drôle de mode actuellement (depuis à peu près 10 ans )
je sais pas moi, mais j’avais cru comprendre que le principe de la pub pour un produit, x, y, z, c’était pour se faire remarquer, sortir du lot, se démarquer…
éveiller l’attention,
amener l’acheter vers son produit et non celui du concurrent…
..
ça a changé ?
@gregorov : oui, tu es le seul. Les autres auront lu “Play to win”, soit “Joue pour gagner”…