Passer au contenu

Pétition en ligne : La Maison Blanche augmente le nombre de signatures requises

L’affaire qui a beaucoup fait parler cette semaine, c’est la réponse de la maison blanche à la pétition lui demandant de construire l’étoile de la Mort….

L’affaire qui a beaucoup fait parler cette semaine, c’est la réponse de la maison blanche à la pétition lui demandant de construire l’étoile de la Mort. Oui, on s’est bien amusé, les réponses de la présidence et de Lucasfilm nous ont fait rire. Mais les blagues les plus courtes sont les meilleures et la maison Blanche a décidé de prendre des mesures pour éviter les abus concernant les pétitions en ligne.

Screenshot_3

En effet, jusqu’à aujourd’hui, il fallait 25 000 signatures sur le site de la maison Blanche pour que le cabinet du président se penche sur la question et donne une réponse. Mais désormais, c’est 100 000 signatures qu’il faudra réunir. Un chiffre plus élevé, mais pas forcément impossible à atteindre et qui sera sans doute plus approprié pour des questions qui concernent tous les Américains.

D’autres pétitions inutiles ont également vu le jour cette dernière semaine, dont une demande de déportation à l’encontre de l’animateur Piers Morgan suite à ses propos sur le contrôle des armes à feu, ou une demande de sécession pour le Texas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Arf, ça craint.

    Je ne serais pas étonné qu’une pétition inutile comme celle de l’étoile de la mort ait plus de facilité à réunir 100 000 signatures tant elle buzz sur le web, qu’une pétition sérieuse.

  2. les états unies est du même niveau cotée crise que l’allemagne.
    mais via la propagande et des faux chiffres c’est plus facile d’avaler la pilules.
    beaucoup de famille américain n’ont pas de foyer
    beaucoup n’ont pas les moyen de payée une visite du médecin ou payée des médicaments car pas de sécu la bas.
    et enfin , les faux chiffres du chômage des état unies.
    les quantitative easing ou la signature du Fiscal Clif début janvier ne sert complètement a rien.
    si les états unies dépasse la dette de 16 400 milliards de dollars , les états unies n’auront plus le droit d’emprunter de l’argent au banques!!
    la dette française est moins grosse c’est dans les alentoure de 1800 milliards de dollars.
    en gros les état unies n’auront jamais les moyen de payée le financement de l’étoile de la mort sans que les autres pays participe.
    déjà que la nasa a annulé la mission pour aller en mars.
    quand vont t’il comprendre que le système bancaire est la plus grosse arnaque de l’humanité.
    Greg

  3. greg t’es la preuve vivante de la faillite du système éducatif français, remarque c’est pas mieux dans les public schools US. :-)))

  4. @greg3335 : “Too big to fail.” Soit en francais, trop gros pour échouer. Personne ne prendra le risque de voir des USA en banqueroute (même si c’est théoriquement déjà le cas)… Les conséquences seraient trop insoutenables pour l’économie mondiale.

  5. C est vrai, c est impossible…comme une faillite de première banque d un pays, l Angleterre, pourtant c est arrive. Il y a un très bon film avec Ewan mac Gregor sur le sujet…jamais on n ira dans l’espace, jamais l homme ne marchera sur la lune, jamais nous n utiliserons une arme atomique ou bactériologique…jamais…

  6. j’ai comme l’impression qu’entre les USA et la Russie existe une guerre froide, une compétition, pour savoir qui sera le premier dans la lune…
    ( ah, on me dit dans l’oreillette que Lans Armstrong est sur les starting blochs )

  7. Et nous, on s’y met quand ? 100 000 signatures me paraitraient un bon point d’entrée pour les questions d’ordre national, et 10 000 pour les questions d’ordre local.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode