En 1995, le journaliste américain Bob Cringely réalisa une interview exclusive de Steve Jobs. Mais finalement, une partie seulement fut utilisée, et le reste « perdu ». Or, récemment, une copie de l’entretien dans son intégralité fut retrouvée dans le garage du présentateur. Cette découverte fut d’autant plus surprenante et bienvenue qu’il n’existe que très peu de vidéos du fondateur d’Apple.
Dans cet entretien, Jobs parle notamment de ses débuts, de la création de la société Apple et nous offre sa vision du numérique de demain, un monde, selon lui, à la croisée de l’art et de la technologie.
Le DVD Steve Jobs : The Lost Interview sera disponible depuis le 14 janvier prochain pour 17 euros.
Pour tenter votre chance et gagner un DVD Steve Jobs : The Lost Interview, il suffit de répondre à la question ci-dessous. Vous avez jusqu’au 21 janvier 2013 minuit pour participer, nous tirerons ensuite cinq gagnants au hasard parmi les bonnes réponses et ceux-ci seront directement contactés par email. Attention jeu-concours réservé exclusivement aux membres du JDG Network (par ici l’inscription) résidents en France Métropolitaine.
Bonne chance à tous !
C’est terminé !!!
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
*need* 🙂
…
a y est
Non merci.
non merci non plus
C’est pas parce que Apple est devenu nul à cause de Cook que Steve Jobs l’est hein.
Ça à l’air passionnant…
Mais ce mec à l’air sympa!! dans la bande annonce : “je m’en fous d’avoir raison, ce qui m’intéresse, c’est le succès”
Et la c’est pas moi qui troll, c’est Steve Jobs lui même qui le dit!
@Industrial faut que tu comprenne un truc une bonne fois pour toute : TA VIE EN A FOUTRE !
@Industrial faut que tu comprenne un truc une bonne fois pour toute : TA VIE ON EN A RIEN A FOUTRE !
@Industrial : C’est tant mieux, ca fait plus de chance de gagner pour les autres. Pas pour moi, hein. Pour les autres 🙂
On vient d’apprendre qu’Apple aurait breveter le fait de mettre un titre sur une boite de DVD.
Eh bah voila, comme ca se vend pas on est obligé de les faire gagner dans un jeu concours…
(Vu le stock, tout le monde sera gagnant! :D)
Et après on va nous dire que les Applefans sont des sectaire qui insulte à tout bout de champ…. Je ferais remarquer que sur les autres jeux du JDG, tous les autres, il n’y a aucun message négatif, aucun. Alors que dès qu’Apple est là. Triste JDG, avec de triste lecteur lobotomisé par des anti Apple qui ne savent même pas pourquoi. Mais regardez la haine que vous distillez au fils des news Apple. JDG, aucun mot pour dire ma stupéfaction devant tant de méchanceté.
@ Ironseb Pour moi c’est pas une question de apple ou non,
Une interview d’un mec (que ce soit Jobs, Gates ou Hendrix) qui dure 1h10, c’est chiant:
Perso j’ai vu cette interview. En 1995 il décrivait exactement ce qui se passe en ce moment. Je pense que les gens qui critique devrait juste regarder. Non pas pour changer d’avis mais au moins pour connaître autre chose que leur monde.
Il faut vraiment être un mouton fanboy totalement absorbé par les produits apple pour regarder un truc comme ça…
Mais je vais quand même faire le concours pour gagner le DVD et le brûler, pour éviter que un pauvre apple fanboy ne se fasse encore un peu plus lobotomiser.
@ironseb: cherche pas, c’est peine perdue. Tant que les modos (encore faudrait il que le staff du JDG sache ce qu’est un modo, parce qu’on n’en a jamais vu la trace) ne vireront pas les parasites sectaires et insultant cherchant la merde à tout bout de champ dont Industrial et Nazgul sont l’exemple type, la qualité et l’ambiance du site ne feront que se dégrader.
Steve Lost : The Jobs Interview
Les geeks sont des gens éclairés qui aiment les nouvelles technologies non ? La secte Anti-Apple est encore plus chiante que les fanboys Apple que je n’ai pas vu sur le JDG depuis des années, c’est pas des geeks ça, c’est des gens qui veulent être rebelles mais qui ne savent visiblement pas comment faire.
Ah et au passage je ne participerais pas pour cette raison : des DVD ? En 2013 ? Sur un site de geek ?
Bonne chance à tous les participants en tout cas, j’ai lu la biographie de Steve Jobs et j’ai apprécié, l’interview doit elle aussi être intéressante.
J’aime pas apple mais je dois bien avouer que sans le premier iphone on aurait encore des téléphone de merde! Avec le succès qu’il on eu sa à motiver tout les autres à se bouger pour sortir de meilleur smartphone sur android, il auront au moins servi à sa puisque maintenant un iphone 5 ne séduit pas plus que la concurrence. Et non je ne les défend pas et ne les soutiens absolument pas!!! c’est juste une réflexion!
Franchement, ça donne moyennement envie comme cadeau. Pourtant je ne suis pas spécialement anti-apple. Mais si vous voulez faire rêver les gens sur ce blog, il faudrait peut-être proposer des cadeaux plus intéressants.
J’ai joué. Pour revendre dans quelques années, à bon prix 😉 Le DVD retrouvé de l’interview perdue qui a été retrouvée “par magie”…
Je viens de retrouver une paire de chaussettes que j’ai perdue en 1992, ça compte aussi ?
joué! me manque des sous verres
Trop compliqué comme question ! Je ne trouverais jamais la réponse 🙂
*humour*
Ce que je trouve minable, c’est de vendre cette interview. Pourquoi Apple ne l’a-t-il diffusée gratuitement sur iTunes ?? (Un dimanche matin).
@misutsu: peut être parce que l’interview n’appartient à Apple?
@giogio : T’as raison, Apple n’a pas les moyens de l’acheter et de l’offrir à ses fidèles utilisateurs.
Même si j’aurais adoré qu’Apple offre la bio de Jobs sur itunes, là au moins il y a du travail derrière, un travail qui se paye.
Mais vendre une pauv’ interview qu’un type a ressorti d’un vieux carton pour le graver la graver sur un DVD, je trouve ça limite. M’enfin, si les gens achètent :/
Maintenant, je dis ça mais il y a peut-être eu un monstrueux travail de montage, de restauration et de reconstitution en images de synthèse sur cette interview :p
J’ai beau ne pas être un grand fan d’appel, j’ai très envie de voir ça..
La restauration d’image ? Heu… le film date de 1995, pas de la préhistoire du cinéma, quand même.
J’ai cru m’étouffer en lisant cette news ! C’est le grand n’importe quoi mais … dans le what the fuck !
Non sans déconne je crois que je… ne vais pas participé !
Je suis certain qu’ils le vendent en plus… et qu’il y en a qui achète…
@omen77 : J’étais ironique, tout comme pour les images de synthèse (Je te le précise au cas où)
Ce DVD à gagner … m’a plutôt l’air très interressant … à voir !
Je tente ma chance , qui sait ….
Bonne soirée à tous !
un super plan,
vraiment