Les employés concernés sont le responsable du développement stratégique Bob Feldstein et les managers Manoo Desai et Nicolas Kociuk. Ils auraient, dans leurs 6 derniers mois chez AMD, téléchargé les 100 000 documents, tout en sachant qu’ils allaient partir chez NVidia. En réalité, toujours selon AMD, Feldstein serait parti pour NVidia, puis aurait recruté Desai. Ce dernier aurait lui-même demandé à Kociuk de le rejoindre.
Cette affaire suscite la colère d’AMD qui a saisi la cour du Massachusetts. Le fabricant de cartes graphiques espère obtenir réparation, et surtout récupérer les documents, dont on ne sait pas s’ils ont été utilisés par NVidia ou gardés par les trois employés. Ces derniers ont d’ailleurs l’obligation de les conserver, et de ne pas les supprimer.
Une affaire qui montre une fois de plus la rivalité qui oppose les deux constructeurs, qui sont des ennemis intimes. Mais dans ce cas précis, NVidia n’est concerné que de très loin, les employés étant l’objet de toutes les attentions d’AMD.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Des ennemis intimes, qui utilisent tous deux le même fournisseur de transistors. Logique.
Même fournisseur peut-être, mais les archi des carte et des puces elles-même n’ont absolument rien a voir…
@Diti et donc… deux boulangers de la même ville qui prennent leur farine chez le même fournisseurs ne peuvent donc pas être en concurrence ? Il est un peu bancal ton commentaire 😛
C’est pas plutôt les cancres qui copient sur leur voisin ? (hum, je suis bien velu 😀 )
Arrêter d’acheter et de copier du caca!! Sortez nous des produits innovants et performants, fait par des personnes compétentes et motivés. Les entreprises cherchent la facilité et l’argent facile. Faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait sans cervelle….
Dans ce cas là ce n’est pas Nvidia qui les as volé, mais leurs anciens employés de AMD.