Passer au contenu

Des photos de l’Asus Transformer AiO

Asus exposait au CES son nouveau Transformer AiO, un all-in-one convertible en tablette Android ! Cet ordinateur sous Windows 8 embarque notamment un processeur Ivy Bridge…

Asus exposait au CES son nouveau Transformer AiO, un all-in-one convertible en tablette Android !

Cet ordinateur sous Windows 8 embarque notamment un processeur Ivy Bridge d’Intel accompagné de 8 Go de RAM, un disque dur jusqu’à 2 To ou encore une GeForce GT 730M, mais offre surtout un écran tactile (10 points) amovible qui transforme le tout en une tablette sous Android 4.1 (Jelly Bean) de 18,4″. Détaché de son socle, cette tablette tourne avec un processeur Tegra 3 et 1Go de RAM, offre une capacité de 32Go ou encore un port microSD. Ses dimensions sont de 294 x 466 x 18 mm pour 2,4 kg.

Petit point noir, la mémoire est bel et bien différente entre les deux appareils et il n’est pas possible d’accéder à l’une ou à l’autre depuis chaque OS. De même, la station qui accueille la tablette peut fonctionner indépendamment de l’écran, il suffit pour cela d’y brancher un second écran via sa sortie HDMI ou avec l’écran/tablette en mode sans fil via Wifi (à confirmer). Enfin, notez que le switch entre les deux OS se fait très rapidement via un bouton situé sur le côté de l’écran.

Le Asus Transformer AiO sera disponible cette année à partir de 1299 dollars.

IMG_0133


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Je n’arrive toujours pas à comprendre l’utilité de deux OS, vu la taille de l’écran il se destine à un usage bureautique voir avec un peu de conneries; donc Windows 8 avec son interface tactile était tout à fait suffisant. Et comme c’est indiqué, les deux mémoires sont séparée, parle t-on bien du stockage ici? On aura donc un fichier sur un disque NTFS qu’on ne pour pas lire si l’on passe sur Android, et vice versa?

  2. J’vois pas en quoi c’est “terriblement cher” pour un All-In-One avec ces specs, qui propose en plus une tablette Android. C’est quand même un vrai PC…

  3. Win 8 n’est pas utilisable en mode tablette il faut la brancher sur le socle (ont voit bien l’épaisseur qui diffère en mode tablette ou en mode all in one) donc android sert quand on bouge et win 8 sert en mode bureautique rattaché à son socle qui dispose du ventilo et tout.
    Le prix reste correct si le change est effectué sinon 1299€ sa commence à chiffrer… Dommage le concept m’intéressais de toute façon les premiers modèle ne sont jamais exceptionnel il faudra attendre les prochains modèles pour avoir quelque chose de plus correct.

Les commentaires sont fermés.

Mode