Passer au contenu

Zack Snyder sur un film Star Wars ?

Zack Snyder est un réalisateur bien connu des geeks, avec des réalisations comme Watchmen, 300 ou le prochain Superman. Mais Snyder est un homme aussi bien…

Zack Snyder est un réalisateur bien connu des geeks, avec des réalisations comme Watchmen, 300 ou le prochain Superman. Mais Snyder est un homme aussi bien détesté qu’adulé. Certains lui reprochent son manque d’imagination dans ses films, et sa réalisation “clipesques”, et les autres saluent le travail d’adaptation et l’ambiance poisseuse se dégageant de ses œuvres. La nouvelle d’aujourd’hui fera donc débat. En effet, le site Vulture indique que Zack Snyder pourrait travailler sur un prochain film Star Wars !

swdogs

Mais attention, il ne s’agit aucunement de l’épisode VII, dont le réalisateur n’a pas encore dévoilé. Non, monsieur Snyder veut son propre film, et sa propre histoire, en marge des films canons. Celle-ci, toujours selon Vulture, serait inspirée du film Les Sept Samouraï, chef d’œuvre du cinéma. Snyder aimerait reprendre le thème et l’ambiance du film, en recadrant tout ça dans l’univers crée par George Lucas, bien sûr. Une idée alléchante sur le papier, qui pourrait donner un résultat très esthétique.

Mais ne vendons pas la peau du tauntaun avant de l’avoir tué. L’agent de Zack Snyder dément formellement ces affirmations. Selon lui, Snyder aurait été extrêmement flatté de travailler sur un Star Wars, mais que, malheureusement, il n’avait pas le temps pour ça. Son agenda est en effet surchargé durant les prochaines années. Info ou intox ? Selon Vulture, leurs sources sont sûres, et le projet existe bel et bien. The Hollywood Reporter en rajoute une couche, en indiquant que oui, Snyder a bien rencontré la présidente de Lucasfilm pour lui parler d’un tel projet.

La machine à rumeurs est donc lancée sur un prochain film Star Wars, et cette fois, ce n’est pas l’Episode VII qui est concerné.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. On peut critiquer Snyder, mais quand on voit l’adaptation de “L’armée des morts” qu’il a faite, on voit qu’il est très bon pour adapter les idées des autres (à confirmer d’ailleurs avec le prochain Superman écrit par les frères Nolan). C’est sur les projets un peu trop personnels (Sucker Punch) qu’il dérape un peu.

  2. Purée, je veux ! M’en fous de ces ralentis (son seul défaut à mon sens), ça ne tue pas un film ce genre d’effet, par contre qu’on le laisse pas écrire le scénario ! ^^

  3. Et franchement, Sucker Punch n’était pas nul! La photographie magnifique, et sa changer des autres films je trouve.

  4. C’est un excellent metteur en scène pour les adaptations en tout cas. Perso j’ai pas encore vu sucker punch mais j’en attend pas mal de Man of Steel…

  5. Je suis prêts à dire que 80 % des gens qui n’ont pas aimé Sucker Punch n’ont pas saisie l’histoire et se sont arrêtes au premier abord, le premier degré.
    Le film est très second degré, tout simplement magnifique. Un hommage à Brazil.

  6. @Geviron

    suckerpunch un hommage à brazil ? N’importe-quoi.
    Cette chose est un gloubi-boulga de mauvais manga, de comics crétin et d’un réalisateur en mal de clip.

    Par contre, watchmen c’était très bien.
    Quand à la référence aux 7 samourais, c’est rigolo car Lucas a pompé énormément de plans à Kurosawa dans l’épisode IV…

  7. @Geviron: Première question: qu’est-ce que tu fumes pour voir un hommage à Brazil dans Sucker Punch (j’allais dire cette bouse immonde mais il y a plus de points positifs que négatifs malgré le fait que le résultat soit raté)?
    Deuxième question: T’en as en rab? ça à l’air d’être de la bonne xD

  8. “Celle-ci, toujours selon Vulture, serait inspirée du film Les Sept Samouraï, chef d’œuvre du cinéma. Snyder aimerait reprendre le thème et l’ambiance du film, en recadrant tout ça dans l’univers crée par George Lucas”

    Euuuuuuh… De base Star Wars est basé sur les 7 samuraï… C’est quoi ces sources de merde ?

  9. @Izzi De base, Star Wars n’est pas basé sur les sept samouraïs mais sur la forteresse cachée, du même réalisateur. Sachant que Akira Kurosawa a été et reste un modèle pour bon nombre de réalisateurs, et sachant que de nombreux grands films américains sont des “remakes” de films de Kurosawa, je ne pense pas que tu puisses commenter par un “C’est quoi ces sources de merde ?” : d’une part n’avances pas toi même de fausses informations, d’autre part je trouve l’information intéressante, pertinente et probable.

  10. Surtout pas! Déjà que les nouveaux épisodes étaient saturés d’effets spéciaux et de fonds bleus et que tout sonnait vraiment faux…ce sera pire avec ce réalisateur.
    Je veux bien que l’Armée des Morts était réussi, mais le style Sucker/300/Watchmen ne convient pas du tout à Star Wars. J’attends cependant de voir Man of Steel pour voir s’il sait lever le pied sur les CGI et effets de caméra

  11. Heu plutôt que la peau du tauntaun ne devrait on pas dire “ne tuons pas la peau du WAMPAS avant de l’avoir tué ” ?? (et là je ne parle pas de didier hein ..^^ )

    Sinon je me permet juste de signaler que kurosawa à inspiré nombre de réalisateurs et que cela ne sera pas la première fois que l’on verra un film adapté des sept samouraïs voir même quasiment “transposé” …(non je n’ai pas dit les sept mercenaires ….)

  12. @Nunu et @CaptainFrakas
    “Cette chose est un gloubi-boulga de mauvais manga, de comics crétin et d’un réalisateur en mal de clip.”
    Réaction typique de celui qui n’a pas su voir plus loin que ce qui est présenté à l’écran, c’est ce qu’on appelle le premier degré.

    Le film joue beaucoup sur le paraitre et des faux-semblants, c’est une comédie musicale déguisée en film d’action, un film d’horreur caché derrière un peep-show glauque. Baby Doll utilise ses rêves pour se libérer de sa prison ou ses codétenues deviennent des showgirls. Et utilise son imagination pour s’échapper de cette prison (à l’instar d’un certain Brazil) ou chaque combat fantastique n’est qu’une image du vrai combat qu’elle mène. Tout ça pour arriver sur la fin ou on apprend que le film et l’histoire n’ont jamais été à propos de Baby Doll. Dans le dernier acte du film Baby Doll Prononce “Depuis le début, ce n’est pas mon histoire. C’est la tienne.” Avec cette phrase c’est toute l’histoire du film Sucker Punch qui est remise en cause.

    Et même on pourrait aller plus loin en disant qu’elle le produit de l’imagination de sweat pea. Et si on re-regarde le film on se rend compte que c’était sous nos yeux depuis le début, dès les premières secondes du film. ou on entend Sweat Pea dire : “On a tous un ange. Un gardien qui veille sur nous. Nous ignorons quelle forme ils prendront.Un jour, un vieillard. Le lendemain… une fillette. Mais ne vous fiez pas aux apparences.”

    Oui j’ai vu plus de bonnes choses dans le film que certains.
    Et non il m’en reste plus, j’ai tout cramé :p

  13. Suckerpunch, c’est de la grosse mer …, et essayer de le défendre en racontant comment on l’a vu et interprété c’est juste …lol … assez pathétique.

  14. @EchoBoy
    Bonjour, Je viens débattre avec du vent. Et en plus je juge les autres qui avancent une argumentation construite.
    Tu dois avoir 13 ans ou c’est ton QI qui est de 13.
    Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.

Mode