Passer au contenu

Vidéo : le processeur Nvidia Tegra 4 en action

Voici une petite présentation du processeur Tegra 4 de Nvidia. Annoncé au CES, le Tegra 4 est une puce quadri-cœur avec un cinquième cœur qui servira…

Voici une petite présentation du processeur Tegra 4 de Nvidia. Annoncé au CES, le Tegra 4 est une puce quadri-cœur avec un cinquième cœur qui servira pour les tâches moins importantes. Il dispose de l’architecture A15 d’ARM, et d’un GPU de 72 cœurs, et sera donc 6 fois plus puissant que son prédécesseur. Cette puce intègre également un certain nombre de technologies destinées à améliorer la capture photo, notamment via la fonction HDR (High Dynamic Range) et l’autonomie est également annoncée en hausse, jusqu’à 14 heures en lecture vidéo sur un smartphone. En outre, NVidia a annoncé la présence de la 4G/LTE dans son processeur, et indique également qu’il sera le processeur le plus rapide du monde.

Tegra 4 devrait être disponible sur des tablettes mais aussi des smartphones, dés le milieu de l’année. Il y aura des annonces à l’occasion du salon MWC de Barcelone fin février.

IMG_0406


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. effectivement, plutôt impressionnant ! vivement un aperçu avec le nouveau proc de sammy pour se faire une petite idée aussi .

  2. Effectivement reste à trouver une alternative plus transportable à la manette (pourquoi pas quelque chose de dépliable avec seulement un joystick et 4boutons , peu pratique pour jouer à l’aise chez soi mais avantageux en terme de transportabilité)

    Mais c’est du lourd effectivement, personnellement je ne pense pas qu’une puissance encore supérieure soit requise actuellement je pense que le plus important serait le développement de jeu de qualité

  3. “On est vraiment proche de ce que peut proposer nos PC actuels”.
    Meeeeeuh oui, et la marmotte elle met le chocolat….

  4. « On est vraiment proche de ce que peut proposer nos PC actuels » elle est vraiment marrante celle-là ou sinon là c’est ton pc qui n’a rien d’actuel (franchement Anh Phan tu peux pas dire ça après y a des gens qui vont te croire). je critique mais déjà pas mal pour un processeur pour tel.
    “jusqu’à 14 heures en lecture vidéo sur un smartphone” franchement j’adorerai mais j’y crois pas une seconde ou sinon nvidia a fait son test avec la batterie d’une tablette sur un smartphone vu qui n’ont pas annoncer la taille de la batterie tout est possible.

  5. J’y vais peut être un peu fort là t’as raison lasbill, sourtout que je n’ai jamais fait de test sur ce point. C’est vrai que sur mon GS3 j’arrive à tenir la journée sans problème même avec une grosse utilisation.

  6. Je ne veux pas casser l’ambiance, mais de la à dire que les graphs sont comparable à ce qu’on a sur PC… il n’y a pas d’ombres dynamiques par ex

  7. C’est du marketing, on peut juste dire qu’on a enfin un proco capable de sortir de bons graphismes.
    Quand on en sera au niveau des consoles actuelles voir au dessus, ce sera déjà très bien et amplement suffisant.

    Dans l’absolu, avoir un smartphone qui se branche sur un dock et qui devient sur la tV notre console avec des jeux de qualité, ça devrait bien le faire.

  8. Perso la course a l’armement sur tablette pourquoi pas, je suis pas contre dans la mesure ou l’autonomie n’en patie pas. Après cette course a l’armement est ridicule si la tablette n’est pas orientée gamer et donc la question qu’on se pose ensuite c’est l’utilité de boutons physiques pour de telles machines. Et viens aussi ensuite le débat que ces machines sont bien alechantes niveau possibilités de jeux mais le problème c’est qu’il n’y a véritablement aucun jeu digne de ce nom sur ces plateformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode