Passer au contenu

Nexus 4 : LG affirme ne pas ralentir la production

Tremblement de terre dans le monde des smartphones la semaine dernière. L’International Business Time affirmait en effet que le constructeur coréen arrêterait peu à peu la…

Tremblement de terre dans le monde des smartphones la semaine dernière. L’International Business Time affirmait en effet que le constructeur coréen arrêterait peu à peu la production de ses Nexus 4. Pourquoi ? Pour préparer le terrain sur un nouveau terminal Nexus présenté au MWC. Aujourd’hui, LG dément formellement ces informations.

google-nexus4-live-011-423x540-1

Un porte-parole de LG a en effet déclaré dans le journal coréen Chosun que la production des Nexus 4 se déroulait sans problèmes, et que les plans de production restaint inchangés. Une déclaration qui va à l’encontre des déclarations antérieures de Google et de LG, qui avaient confiés subir d’importants retards, suite à la difficulté de se procurer certains composants. Le porte-parole tente donc de sauver les meubles, même si cela doit aller dans le sens contraires des précédentes déclarations.

De même, ce porte-parole affirme que LG n’a aucun plan concernant la production d’une nouvelle version de Nexus. Bien entendu, on se doute qu’il ne nous dira pas le contraire, et ce même si un successeur est déjà dans les cartons. La réponse arrivera au MWC le mois prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. mouai…

    Si j’analyse la stratégie de LG c’est :
    1 : on a signé un partenariat avec google, il faut donc leurs livrés en priorité les 400 000 pièces
    2 : l’étape 1 est respecté, on peut maintenant privilégier les distributeurs et les opérateurs (notre marge est plus importante avec eux)
    3 : On continue l’étape 2 jusqu’à temps qu’on arrive à baisser le coût de fabrication

    En fait, LG a utilisé Google pour promouvoir sa marque qui était relativement mal vu en termes de “qualité de produit”.

    on pourrait même dire que Google = Groupon

  2. Je vois pas ou google veux en venir, proposez un téléphone plutôt performant à un prix incroyable et tout foirer en le rendant inaccessible 🙁

  3. @sebium
    LG ne fait pas du mauvais matériel, c’est les mise à jours qui foirent chez eux :/
    LG prouvent qu’il a la capacité de proposer un smartphone de bonne qualité avec un prix très agressive 🙂

  4. Google a mis sa marge un peu trop basse, du coup il arrêt brusquement la vente direct au store dans tout les cas le nexus 4 ou la prochaine version sera vendu plus cher !

  5. @Angkorun : T’as vu ça dans ta boule, Madame Irma ? Tes prédictions doivent être aussi bonnes que ton orthographe.

  6. “Aujourd’hui, LG dément formellement ces informations.” -> On peut donc comprendre que ces informations sont exactes et la production est très ralentie.
    “Un porte-parole de LG a en effet déclaré dans le journal coréen Chosun que la production des Nexus 4 se déroulait sans problèmes, et que les plans de production restaint inchangés.” -> En produire 400 000, tout vendre en 1h et plus rien pendant 3 mois, si les plans de productions restent inchangés on est pas près de le revoir ce Nexus 4 !

    Conclusion LG confirme que ça sent le roussi pour le Nexus 4 sans en donner les raisons… :-/

  7. Je trouve désastreux la gestion de Google sur ce point. C’est limite de la publicité mensongère. Ils ont des produits affichés mais jamais de stocks. Et je parles pas que du téléphone. C’est pareil pour les tablettes. C’est dommage.

  8. En tout cas tout ça donne une très mauvaise image à LG car par exemple avec Samsung il y avait eu que peu de problème (au lancement il y avait eu quelques ruptures de stock et c’est tout).

  9. @ kogeko : Loin de moi l’idée de défendre LG sur ce coup mais il faut dire quand même qu’avec Samsung (que ce soit pour le Nexus S ou le Galaxy Nexus) ils étaient loin de proposer un téléphone qui écrasait la concurrence du point de vue du prix ET des caractéristiques techniques. Je dis ça sans avoir aucune idée des volumes de ventes des 2 Nexus by Samsung mais je ne suis pas certain qu’il y ait eu un tel engouement pour ces téléphones.

  10. De qui se moque-t-on? le plan de fabrication se déroule comme prévu?
    il n’était pas prévu que ce smartphone soit commercialisé en somme

  11. @najim78 Sauf que, les concurrents ne font pas non plus de mauvais matériel, ce qui les démarques entre eux ce sont les mises a jour ainsi que le skin du téléphone. Hors chez LG on va dire que c’est pas spécialement beau, et y’a pas de mise a jour.
    Contrairement a ce que tu dis, ce que je constate c’est qu’LG prouve qu’il n’a PAS les moyens de fournir un smartphone de bonne qualité a un prix très agressif, a plus de 400000 exemplaires.
    Au final, ce qu’on retiens vraiment, c’est qu’ils se sont encore plus enfoncés coté popularité, et que du coup ils essaient tout simplement de sauver les meubles. Mais bon, comme ils ont un bon potentiel coté fail, c’est pas sur du tout qu’ils ne nous mentent pas non plus sur la reprise de la production du N4.

  12. J’ai une question : est-il possible d’acheter le N4 quelque part dans le monde au prix du playstore actuellement ?

    Je pense que tous les Stores sont downs… alors les soit disant telephones qu’ils fabriquent (- de 6000 par jours si il avait commencer le jours du lancement), ne vont que chez des opérateurs comme le disait très intelligemment Sebium. Mais quel est le prix de vente aux opérateurs ? SFR le vend 650, mais elle l’achète combien ?

    Enfin pour moi qui l’attend toujours, c’est le pire fail de l’histoire des smartphones. (ils pourraient rajouté l’ampli du 4G LTE et réparer le plug to go et le vendre 20€ de plus… pour ce que ça change… entre 299 et 319… de toute façon cela reste le meilleur qualité prix du marché.

  13. Faut pas dire que le nexus 4 est en rupture c’est faux il est dispo et bien en stock mais chez les opérateurs au prix fort, simplement google ne le propose plus à un prix très bas, d’où le communiqué de LG qui affirme que la production n’est pas arrêté en effet elle continue pour le circuit de distribution classique au prix de 500-600 euros.

  14. http://www.saturn.de/mcs/product/LG-Nexus-4-16-GB,48352,365082,523287.html
    Ensuite pour ce qui est de l’annonce de lg, le problème c’est que la presse spécialisé agit comme une presse a ragot plus que comme une source d’information, l’IBT a publié un article en ayant comme fondement une annonce d’LG comme quoi le nexus 4 était le premier produit a voir le jour en partenariat avec google et que ce ne serait pas le dernier, sauf que du coup tout les sites dont le JDG (que je lis tout les jours avec plaisir et que je défend autour de moi) se sont empresser de relater une information frelatée, et avec vos commentaire dramatique vous encouragez le but de la démarche: le Buzz.
    Alors s’il vous plait a la redac’ ne vous laissez pas abuser par ces modèles d’anti-presse qui nuise au but premier de la création de site comme le votre au profit de l’affluence et du fric que ça rapporte.
    Quand au fait que google ne gère pas son stock comme il faut il y a deux chose:
    Google n’est pas un commerçant, et qu’il propose des initiatives comme celle de vendre une tablette a 200 euros sur-équipée, ou un smartphone haut de gamme a 300 euros, je pense que c’est une démarche a salué plus qu’à blâmer, le physique c’est pas la priorité de google.
    Deuxièmement si malheureusement google doit céder au lobby des autre marques qui sont affiliés a android pour ne pas se tirer une balle dans le pied réellement, bah c’est comme ça.
    Mais franchement, tout le monde ce monte carrément la tête, je tourne sur un 3310 depuis deux moi et c’est pas pour ça que je fait une comédie pour pouvoir assouvir mon caprice, et pourtant je suis pas quelqu’un de raisonnable.
    C’est plus qu’une question de jours, patience…

  15. Trop bien ça va faire des heureux, puis s’il y un successeur dans les cartons, ça ne sera pas pour maintenant. A moins qu’ils ont arreter la production du Nexus 4, et sont entrain de produire le Nexus 5. Cool de toutes manières

  16. Quand on produit un téléphone et que l’on fait une pub monstre sur son rapport qualité/prix , la moindre des choses c’est d’avoir un communiqué officiel de la raison de cette défaillance .
    Moi j’ en veux à google, c’est son image, son projet , certes ils l’ont associé à LG mais au final lancer un téléphone et plus rien après , j’appel ça une opération de comm.
    Etre en pénurie de matériel ou de procédé de fabrication ça peut se comprendre mais être en pénurie d’information officiel ça c’est de l’irrespect total pour son public.
    En clair , un géant comme google n’a pas le droit de laisser dans l’expectative ses futurs acheteurs sur un produits censé être disponible à la vente .

  17. Désolé Nexus mais y’a plus balaise que toi pour l’instant moi je regarde du coté de Sony l’Xperia Z me tue, sinon y’a aussi le
    galaxy s4 de chez Samsung ou bien le Nokia Lumia 920 que je trouve très bien fini !!

Les commentaires sont fermés.

Mode