Passer au contenu

Le Raspberry Pi se vend bien, merci pour lui

Le Raspberry Pi est un petit ordinateur tournant sous un processeur ARM destiné aux bidouilleurs en tout genre. Peu puissant, il a l’avantage d’être bidouillable à…

Le Raspberry Pi est un petit ordinateur tournant sous un processeur ARM destiné aux bidouilleurs en tout genre. Peu puissant, il a l’avantage d’être bidouillable à volonté, et surtout d’être vendu au prix de 40 €. Selon la fondation Raspberry, le petit ordinateur se serait vendu à plus de 500 000 exemplaires.

320px-Raspberry_Pi_Beta_Board

La fondation Raspeberry est en réalité fournie par deux constructeurs. Seul l’un d’eux, Farnell, lui a indiqué qu’ils avaient fabriqué 500 000 machines. RS Component, le deuxième fournisseur, n’a pas donné de chiffres, mais la fondation estime qu’il en aurait fabriqué autant.

Il n’en faut pas plus au créateur du Raspberry Pi pour déduire qu’il a écoulé un million de machines. Mais million ou pas, le petit PC est un succès, et le nombre de ses ventes est tout à fait mérité. Chapeau bas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

21 commentaires
  1. Deux fabricants avec 500M de machines chacun, ce qui fait un total d’1Md, et 500k exemplaires vendus, je ne dirais pas que ça “se vend bien”…

    Je pense qu’il faut vérifier les chiffres.

  2. Il faut que je pense à acheter le miens d’ailleurs, c’est une vrai bonne idée ce truc…

    Par contre, “qu’ils avaient fabriqué 500 millions de machines”, je crois qu’il y a une petite erreur :p

  3. Déjà dépassé…
    Tapez “Stick USB Android” sous Google, et vous verrez de quoi est déjà fait l’avenir…

  4. @Tipp.Ex si tu lis bien un des fabricants donnent des chiffres et l’autre pas et don on déduit des production équivalentes et donc des ventes 500 000 x2= 1 000 000 cela c’était pour plaisanter!
    Sinon une question entre ce Raspberry Pi sous linux et les clés tv andoid sous rk3066 il y a une différence dans l’utilisation ou c’est juste l’un sous Android et l’autre sous linux????

  5. @cxhx, les clés android sont peut être un poil plus puissante, mais c’est surtout que sur la Raspberry tu peux mettre vraiment ce que tu veux dessus, tandis que sur la clé android, tu as juste le choix avec ce qu’il te propose.

    En gros si tu as besoin juste d’un médiacenter, une clé android t’ira très bien.

    Si tu veux bidouiller un peu plus pour t’amuser, la raspberry est faite pour toi, même si au final, elle peut effectuer la même chose que la clé sous android.

  6. Dowmed,
    Ce n est pas juste un médiacenter ces clefs HDMI… Le PlayStore y est. Une grande partie des jeux, toutes les applications et tous les widgets sont utilisables, il y a un usb et les dernières ont le bluetooth intégré. Ce sont de VRAIS mini Pcs qui permettent certes pas d ouvrir la porte du garage mais bien plus évoluées que ce Pi. Moins de 100 euros (80 dollars)

  7. Non mais ne comparez pas un Raspberry et des clefs Android quoi… Pas du tout la même utilité / utilisation -_-‘

  8. @Dowmed merci n’étant pas très fort en bidouille matériel je crois qu’une clé android me permettra d’entrer dans le monde mini pc multimédia car c’est le coté nomade qui m’attire…

  9. Pensez-vous que l’on peut mettre des petits programmes, du tyle il efectue une action donné en sortant sur actionneur relié au petits PIN? 🙂

    Je suis un peu bidouilleur et bricoleur, et j’aimerai beaucoup construire un petit engin télécommandé avec 🙂

  10. D3x2: oui, pour les extensions control&command il faut voir du côté de Arduino via des cartes d’extension du Raspberry. Bref pour la domotique, ça doit être top.

  11. Je confirme, comparer une clef Android et une Raspberry Pi, ça ne me parait pas très opportun. Les deux n’ont pas la même vocation du tout.
    À la base, la carte Raspberry était même plutôt destinée à un but pédagogique.. Pour les écoles de dev, faire du code à petit prix etc.
    La communauté Raspberry est énorme, des projets de tout type voient le jour quotidiennement… Borne d’arcade, table lumineuse, robotique, media center, serveurs web, serveurs de téléchargement, stations météo, … Je peux pas tout citer évidemment. Suffit de connaitre un peu l’univers Unix, d’être un peu bricolo et c’est parti…

    Perso, ça m’éclate de bidouiller sous Unix (même si je suis loin d’être un pro) et une carte pareille à 40€, c’est cadeau quoi… En tout cas j’en possède une depuis quelques mois et je suis très satisfait 🙂

  12. Farnell et RS ne sont pas les fabricants mais les distributeurs. Farnell n’a pas fabriqué mais vendu 500 000 Raspberry….

  13. mais ne comparez pas le raspebrry avec cet USB Stick, le raspberry peut faire de la domotique avec des entrées sortie paramétrable anologique ou logique par exemple. ceux qui le comparent à ce truc, devrait se renseigner et voir que ce n’est pas du tout la meme utilisation. on peu en effet, faire du media center mais ce n’est pas du tout le but premier.

Les commentaires sont fermés.

Mode