Passer au contenu

La vente des brevets Kodak validée

C’est la mi-décembre qu’on apprenait la vente de 1100 brevets Kodak pour un montant de 525 millions de dollars américains. Eh bien un juge américain vient…

C’est la mi-décembre qu’on apprenait la vente de 1100 brevets Kodak pour un montant de 525 millions de dollars américains. Eh bien un juge américain vient d’approuver la vente de ces 1100 brevets liés à la photo numérique (captation, stockage, traitement et analyse des images) aux sociétés RPX Corporation et Intellectual Ventures qui représentent pas moins de 12 sociétés et pas des moindres puisqu’il s’agit de Apple, Adobe, Amazon, Facebook, Fujifilm, Google, Microsoft, HTC, Huawei, RIM, Samsung et Shutterfly.

Voilà, une page d’histoire vient définitivement de se tourner.

kodak-logo1_0

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Ce que je trouve désespérant dans cette histoire, c’est non pas la fermeture de l’entreprise, mais le partage des brevets dans des sociétés n’ayant pas forcément grand chose à voir dans la photo numérique.
    Huawei, Apple, Microsoft, Amazon, Facebook… Wtf ?
    Où sont Nikon, Canon, ect ?

  2. Nikon & Canon ont déjà se qu’il leur faut.

    Apple utilise des appareils photos dans ses téléphones, c’est probablement pour ça. Microsoft, sensiblement pour la même chose, tout comme Fuji, RIM, HTC & Samsung… En revanche pour certains comme Amazon ou Facebook, je vois pas.

    Mais à moins d’être dans les confidences de l’entreprise, on pourra jamais savoir.

  3. Traitement et analyse des images et stockage ; toutes les sociétés de ce groupe peuvent en profiter largement!

Les commentaires sont fermés.

Mode