Passer au contenu

Facebook : les messages payants se concrétisent

Facebook continue de tester sa nouvelle fonctionnalité, qui permettrait aux utilisateurs populaires de lutter contre le spam. En effet, plusieurs sites anglais rapportent que le réseau…

Facebook continue de tester sa nouvelle fonctionnalité, qui permettrait aux utilisateurs populaires de lutter contre le spam. En effet, plusieurs sites anglais rapportent que le réseau social serait actuellement en train de déployer un service payant, permettant d’envoyer un message privé à une personne ne faisant pas partie de sa liste d’amis et de garantir sa réception. Bien entendu, il s’agit surtout de messages envoyés à certaines personnalités, qui reçoivent de nombreux messages. Une façon de limiter le nombre de messages reçus.

100 dollars pour contacter Mark Zuckerberg
Par exemple, si vous désirez envoyer un message à Mark Zuckerberg et être certain que ce message ne se fondra pas dans la masse, vous devrez débourser la somme de 100 dollars. Rien n’assure pour autant que le message sera bien lu ou que vous obtiendrez une réponse. Cependant, le destinataire lui sera débarrassé de certaines messages inutiles ou envoyés en masse par certains fans insistants, sauf si l’un d’eux à beaucoup d’argent à perdre. D’après les premiers retours, la somme demandée dépendrait de la popularité d’une personne…

Facebook message payant

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. En même temps envoyer des messages privés à des célébrités, qui ne répondront jamais, je ne vois pas l’intérêt…

  2. WTF ?

    Je vais me créer un compte Elvis Aaron Presley “OFFICIEL” histoire d’avoir des centaines de millier d’amis qui payeront pour discuter avec moi en MP du fin fond de mon Bunker…

  3. A partir de combien de fan on devient une célébrité. Par exemple, j’en ai 8000 sur ma page photo, on devra payer pour m’écrire ?

  4. @shin-ichi
    de ce que j’ai lu, tu ne touchera pas un rond. Il n’est pas fait mention dans la news que tu reçois quoi que ce soit. Faudrait qu’on nous interprète les petites lignes avant que t’aille te perdre dans ton bunker 😉

  5. Aucun intérêt tout court…

    Ces personnes bénéficient d’une partie de la sommes au moins ?

    $100 pour moins qu’un colissimo, moins qu’une lettre, moins qu’un coup de fils, moins qu’un sms -_- … Ca fait chère pour si peu!

  6. Une bonne façon de ruiner des fans mal dans leur peau qui penseront enfin avoir accès à leur star préféré et qui finiront en surendettement avec une moyenne de 10 message privé par semaine . Youpi merci facebook

  7. Question conne: l’argent déboursé ira totalement dans la poche de Mr Z. ou une partie sera-t-elle reversée à la célébrité tant convoitée ?

  8. @gregorov +1, je me posais la même question… Où va l’argent?

    Mais sinon ça peut mener à des usages détournés pas mal si on y réflechit… Genre “vous voulez participez à cet évènement, allez sur sa page et envoyez un message”. Tombola: envoyez +1 à “Tom Bola”.
    Ou même de la vente en ligne…
    Après faut voir la distribution de l’argent…. Mais ça pourrait faire un sérieux concurrent à ebay!

  9. si sa lutte contre le spam et permettre a madame michou de ne pas se faire pirater sa carte bleu je vois pas ou est le soucis..

    de plus c’est pour écrire a une personne que l’on a pas en amis

    enfin moi mes amis je leur envoi un sms 🙂 et je n’utilise pas fb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode