Attention, si l’image ci-dessus est bien extraite d’Half-life 2 : épisode 2, celles présentes dans la galerie sont bien des inédits provenant d’un spin-off jamais finalisé.
Intitulé Return to Ravenholm, le jeu développé en 2006-2007 par Arkane Studios était censé prendre place avant la fin de l’épisode 2. De l’aveu même du designer Marc Laidlaw, le projet fut abandonné car il manquait d’originalité et que son insertion dans la saga Half-life limitait trop son scénario.
En effet, le jeu était supposé renvoyer le joueur dans la ville de Ravenholm infestée de zombies et de headcrabs. Un concept alors dépassé pour Arkane Studios et VALVe, ce dernier travaillant déjà à l’époque sur Left 4 Dead.
Arkane fut ensuite racheté par Bethesda en 2010 pour travailler sur une nouvelle franchise depuis consacrée comme l’un des meilleurs jeu de 2012 : Dishonored.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.