Passer au contenu

Amazon lance AutoRip

C’est aux US que Amazon a annoncé un nouveau service pour ses clients. Nommé AutoRip, celui-ci permet de recevoir une copie numérique des CD que vous…

C’est aux US que Amazon a annoncé un nouveau service pour ses clients. Nommé AutoRip, celui-ci permet de recevoir une copie numérique des CD que vous avez achetés chez le géant américain, et c’est même rétroactif sur les albums achetés depuis 1998 ! La base d’AutoRip comprend actuellement 37 286 CD, tout est automatisé, les fichiers numériques sont directement envoyés dans votre espace stockage Amazon Cloud et le service est entièrement gratuit. Notez que les fichiers sont proposés au format MP3 (256 kbps).

Pour le moment, la disponibilité d’AutoRip en France n’est pas connue.

amazon-autorip


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Sans déconner, j’ai lu cette news le 11 janvier sur le site de L’Expension, site bien connu de tous les geeks du monde.

    Faudrait voir à vous réveiller un peu les gars ou la fuite des lecteurs va se poursuivre…
    Parce qu’entre les copié-collés, les news foireuses sans intérêts et les news à la bourre, ça commence à décevoir certains…

    Un lecteur assidu, mais pour combien de temps?

  2. @Uluru : et ça va changer ta vie d’avoir l’information 3 jours avant ?
    le Journal du Geek est un site gratuit, les auteurs ne sont pas à ta disposition, donc si tu veux de l’actualité en direct configure tes flux RSS pour capter tout les sites d’informations.
    Puis ils ont le droit d’avoir un week end aussi ! <.<

  3. @totoelcastor : ou plutôt devrais-je dire Zorro?
    Relaxe toi et reprends du cidre avec ta galette.
    Ton post est tout simplement irréfléchi, pour le moins.
    C’est leur boulot de fournir l’information la plus fraîche possible, en temps que site techno geek. Dans ce domaine, une info est fraîche ou alors elle n’a pas lieu d’exister.
    S’il te fallait une preuve, pourquoi se donnent-ils la peine de couvrir les salons ou autres key notes en temps réel ?

    Alors non, ils n’ont ‘pas le droit’ d’être en week-end ou alors ils laissent de l’avance à la concurrence.
    Franchement ce type de remarque sur un site pareil, c’est quand même marrant.

    Pour info, la news de l’expansion était gratuite. Mais si tu trouves normal qu’un journal à l’origine papier est plus réactif qu’un site techno sur une telle news,
    À titre personnel, si je viens faire une petite revue de press, c’est pas pour relire les mêmes news qu’il y a 3 jours. Et si on ne vient plus(moi et ceux qui partageront ma remarque), le trafic du site diminue, la pub va se faire rare et c’est la fin du site(ce que je ne souhaite pas).

    Donc, ton petit message, gentil dans le fond pour nos amis du JDG, je n’en tire rien.
    Effectivement, le JDG n’est pas à ma disposition, mais je pense qu’il veulent faire de leur mieux pour garder leur job et gagner encore plus de sous sous.

    T’as eu la fève ?

  4. @ soin : ce qu’il y a de bien avec les gens comme toi, ouverts au dialogue, avec du vocabulaire et certainement une bonne éducation, c’est qu’ils fournissent les éléments de réponse dans les quelques mots qu’ils arrivent à cracher.

    Donc tu as tout dit.
    Bonne vie à toi mon ami.
    Je t’embrasse.

  5. @Uluru nous étions toute la semaine au CES à Las Vegas, nous n’avons pas pu traité les autres infos à h-1 désolé ! L’actue de la semaine était concentrée sur le CES, si tu l’a lu avant tant mieux pour toi mais de nombreuses personnes n’avaient pas forcément cette info.

  6. Sinon pour revenir sur le sujet de l’article, c’est un véritable coup de grâce qui est donné aux revendeurs de CD tel que Virgin Megastore. Même si les connaisseurs n’achètent pas du format .mp3.
    Enfin bref, Amazon toujours là pour innover ! =)

  7. @Greg : je me doute bien qu’il y avait une explication de ce genre.
    C’était juste une remarque hors sujet d’un lecteur qui souhaite que vous restiez dans le haut du panier…

    Après, les pseudos débats avec les tendus du string, c’est juste de l’amusement…

    Bonne continuation à vous.

  8. Complètement bidon, si c’est pour rester sur du mp3, autant l’encoder chez moi à 320 kbps.

    A la limite s’ils avaient filé un FLAC ou du Ogg, mais du mp3, et en plus de moyenne qualité, bof bof.

  9. @ bulot

    Le principe c’est pas d’avoir la meilleur qualité de MP3 possible c’est de ne pas avoir a attendre la réception du CD pour avoir la zik dans son lecteur.

    Honnêtement mets toi a la place de Mr Toutlemonde !!! Est ce que tu penses qu’une zik a 320 kbps au lieu de 256 donne une vraie différence dans des écouteurs a 10 € dans un bus ou dans le métro ????

    Faut arrêter ses délire de pseudos g33k je veux de la super qualité partout.

Les commentaires sont fermés.

Mode