Très actif dans la création d’un Internet Libre, le jeune homme a marqué au fer rouge l’histoire du Web. Sa dernière victoire a été le blocage de PIPA et SOPA, mesures américaines très controversées touchant la notion même de neutralité du web.
Aaron Swartz était un dépressif, et selon sa famille, sa convocation devant la Justice américaine concernant le vol de 4 millions d’articles scientifiques, pour les rendre publics, aurait précipité sa chute. Une perte pour la liberté d’expression sur internet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
R.I.P
:'(
R.I.P.
RIP
par contre l fin de l’article : précipité ça chute je suis pas sure que c’est le meilleur terme…
Une chute sans toucher le sol 😉 [/TROLL]
R.I.P
R.I.P
sa chute dans la dépression…
R.I.P.
Bien dommage d’apprendre la perte d’une figure de l’internet libre… 🙁
On voit tous les pseudo geeks qui pleurent leur “heros” qu’ils découvrent à l’instant, mais ça ne les empêchera pas dès la minute qui suivra, de se comporter de manière odieuse, égoïste, irrespectueuse et méprisante envers leurs prochains. Oui, le suicide, ça commence comme ça : une dépression causée par un entourage et un monde qui n’en a rien à foutre de la vie humaine. c’est bien beau de jouer les pleureuses après.
Pas au moins de ce suicidé, dommage 🙁
Dommage d’apprendre la perte d’une figure de l’internet libre :\
Ce qui me rend vraiment triste c’est que tous les censeurs potentiels du net, les bloqueurs d’innovations et autres réfractaires au changement ou à l’évolution… eux restent en vie…
Mouais… et les fédéraux s’en frottent les mains, ça fait ça de “menace” en moins…
RIP.
Pour le coup la qualité de l’article m’agace un peu. Une investigation plus poussé sur ce suicide aurait été interessant. On ne se suicide pas comme ça. Surtout un jeune informaticien ou Geek -_- …
RIP 🙁
Le suicide était-il nécessaire ?
Et l’article, TROP PLAT !
RIP ~
On connait les coupables, ceux la même qui le menaçaient de 35 ans de prison pour des conneries, et l’on clairement poussé au suicide. Maintenant qu’ils payent !
Des étudiants d’une Fac de Droit se basent sur cet incident pour nous inviter à une remise en question des droits de propriétés intellectuelle. Il vaut la peine d’être lu pour ceux qui s’intéressent au sujet. http://www.begue.info/un-genie-tue-par-les-poursuites-judiciaires/
En effet, article qui n’apporte rien … Et bon, un peu en retard en plus … C’était il y a trois jours. Qui ne savait pas ?! Bref. C’est triste.
Repose en paix mon garçon.
Pourquoi mettre des passage en caractères gras dans les articles ?
Quel genre d’article scientifiques ? On l’a peut être aidé un peu .
RIP
J’utilise beaucoup les flux rss en plus 🙁
Oh cet humour noir à la fin, j’adore xD
RIP tout de même.
PIR: tous ces rips qui ne veulent rien dire. Comme si le mec allait venir compter tous les conards qui affichent ces trois lettres à la mord moi l’ neud et qui dans le même temps achètent pour la plupart sans retenu, les derniers écrans à la mode, engraissant sans compter ces multinationales, tout en polluant un peut plus la planète de ces déchets multimédias qui finiront forcément dans la décharge une fois les 4 ans d’ obsolescence programmé passés.
il c’est fait assassiner !!
R.I.P 🙁
“de Creative Common” et non “de Crative Common”
il faut se relire 😉
Quelle tristesse d’apprendre cette nouvelle ! et en plus il avait encore de la vie devant lui, dommage qu’il eut été si fragile psychologiquement =(