Passer au contenu

Toutes les erreurs de Prometheus en 4 minutes

L’été dernier, Ridley Scott a sorti la préquelle-mais-en-fait-non-mais-si-parce-qu’il-y-a-des-convergences-mais-en-fait-c’est-totalement-pas-lié de son film Alien. Certains ont aimé, et d’autres ont absolument détesté, le film ne sachant sur quel…

L’été dernier, Ridley Scott a sorti la préquelle-mais-en-fait-non-mais-si-parce-qu’il-y-a-des-convergences-mais-en-fait-c’est-totalement-pas-lié de son film Alien. Certains ont aimé, et d’autres ont absolument détesté, le film ne sachant sur quel pied danser quant à son héritage par rapport à Alien. Aujourd’hui, nous vous proposons une vidéo sur toutes les erreurs et incohérences du film.

Screenshot_7

Fait par les mêmes personnes qui avait fait la vidéo” les erreurs de The Dark Knight Rises”, la vidéo retrace, en moins de 4 minutes, toutes les erreurs et incohérences du film. Ajoutez-y beaucoup de mauvaise foi, et vous tombez à plus de 80 erreurs et incohérences.

Attention, si vous n’avez pas vu le film et que vous souhaitez tout de même y jeter un œil, ne regardez surtout pas la vidéo qui suit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

33 commentaires
  1. le pire navet depuis la naissance du cinéma, Ridley Scott est tombé bien bas mais alors en 36ème en dessous du pire Bollywood qui existe !!!

  2. “le film ne sachant sur quel pied danser quant à son héritage par rapport à Alien.”

    Heu si, suffit de lire les interview du realisateur…

    Ce film etait a l’origine un prequel a Alien, puis en ecrivant le script ils ont eu une autre idée ( triglogie ) donc ils ont fusionné le prequel avec une nouvelle histoire

    pour critiquer ce film il faut surtout attendre les 2 autres épisodes.

  3. J’appelle ce qu’il relève ni de l’incohérence , ni une erreur …

    Pour moi c’est clairement des vidéo de troll haters …

  4. @ed c’est pas vraiment un accent de red neck texan, le gros problème c’est la vitesse du discours, il faut avoir une sacrée oreille et bien maîtriser.

  5. Franchement, oui, y en a plein de petites incohérences.
    Alors clairement, y a aussi de la mauvaises fois, comme dans The Dark Knight Rises.

    Mais bon, ce film restera comme étant très très très très médiocre.
    Les acteurs sont d’un mauvais …
    Enfin je ne sais pas pour vous, mais pour moi, j’avais l’impression qu’ils ne se forcaient pas plus que ça. Alors après, le réalisateur aurait du refaire tourner des sccènes et tout mais bon …

    Je ne sais pas si l’histoire serait mieux passé avec un jeu d’acteur convaincant, mais là, c’est sur que ça a démoralisé beaucoup de monde.
    Je suis un grand fan des 3 premiers aliens, et surtout du 1, mais là, ce pseudo préquel, bah ça donnait envi de sortir de la salle avant la fin du film …

  6. Non mais l’Alien qui va cherche la femme au lieu d’aller prendre les commandes d’un autre navire c’est d’une absurdité total idem pour la tête de David…
    Et pour l’ouverture de la porte alors que le gars semble écrasé sur le sol… Bref beaucoup de truc où on sens le manque d’idée. Mais ça ne choque plus, on s’en lasse même de les énumérer.

  7. les principales erreurs sont les trucs du genre scientifiques: enlever son casque (prise de risque inutiles) toucher avec ses doigts une substance visceuse probablement inconnu ou ramener des trucs dans le vaisseau sans vraiment savoir si c’est dangereux (contamination???) , le coup de l’alien “serpent” que l’autre idiot essaie de carresser…REALLY???? non, franchement, j’adore ce genre de film en general mais en le voyant j’ai plus rigoler en passant a la parodie possible qu’a apprecier le film.
    apres, ceux qui disent que cette video trolle, je suis d’accord quand ca fait appel a un jugement subjectif, mais il y a beaucoup d’incoherences justement relevees.

  8. Mon moment préféré dans le film c’est quand elle demande l’aide du cyborg pour sortir la tête du sac.

    La meuf, elle récupère la tête, la fourre dans un sac de sport, repart avec le sac sous le bras, va s’asseoir à l’arrière du buggy en posant le sac sur ses genoux, rentre au vaisseau, galère un peu à cause du vent, mais elle ne lâche pas le sac, tranquille.

    Et arrivée dans le labo, il lui faut de l’aide car la tête qui est dans le sac est trop lourde…

  9. Franchement ces vidéos ne valent pas un article. Là c’est des gros rageux. A la limite les “Honest movie trailers” faisaient ça bien mieux et de façon bien plus humoristique.

    Après oui, Prometheus est très médiocre et franchement incohérent à un nombre incroyable de niveaux (le biologiste qui panique en voyant un cadavre mais caresse un serpent bien glauque, le géologue qui se paume alors qu’il a des sondes de ouf et que les autres sortent sans souci…). C’est juste esthétiquement réussi.

  10. Je reléverais aussi une petite chose.
    Le vaisseau prometheus est un vaisseau à attérissage/décolage vertical.

    Pourquoi se poser si loin de l’entrée du vaisseau ?
    Histoire de perdre de l’oxygène en faisant le trajet ?

    Je veux bien qu’on prenne une marge de sécurité en ne se posant pas à 5m.
    Mais tu te poses à 50-100m, pas à 10min de voitures 🙂

  11. wiinner -> Ou as tu vu qu’ils avaient besoin d’économiser l’oxygène ?

    De plus c’est plus facile de partir et de risquer moins de problèmes si il se passe quelque chose …

    Purée vous me faites trop rire a comparer un film de SF a la réalité en terme de prise de conscience , risque , raisonnement …

    Vous êtes au courant que c’est un film et pas une reconstitution de quelque chose qui s’est produit réellement ?

    Arrêtez tout de suite les films si c’est pour relever autant de choses , les mecs qui produisent ça sont humain et ne pensent pas vraiment a tout … Le pire c’est que vous n’arriveriez même pas a pondre le millième de ce qu’ils pondent …

  12. On dirait une mauvaise tentative de copie des Honest trailers. Sauf qu’eux sont bien réussis et on pas besoin d’inventer de faux défauts aux films…

  13. J’ai déjà dit sous un autre article tout le mal que je pensais de Prometheus. Rester logique dans son propre univers, c’est apparemment trop dur pour Ridley Scott de nos jours, alors qu’il avait fait un quasi sans-faute pour Alien et ses suites. Il y a de très bons films de science-fiction comme Star Trek ou 2001, l’Odyssée de l’Espace, mais Prometheus n’en fait pas partie, désolé. On a tout à fait le droit de le critiquer et même de ne pas l’aimer.

    @roipourpre : Il n’y a pas besoin d’être cinéaste pour juger un film, ni d’être cuisinier pour apprécier la nourriture, sinon les cinémas et les restaurants n’existeraient pas. Voilà encore quelqu’un qui a le niveau de réflexion d’une huître (et c’est méchant pour les huîtres).

  14. RoiPourpre, dans Science-Fiction, tu as certes fiction, mais avant, t’as “science”.
    D’accord, ça reste un film, ils vont pas se casser la tête plus que nécessaire, mais quand même…

    Perso ce film m’a aussi beaucoup déçu… Après, si comme le dit Pink Floyd, Scott savait vraiment ce qu’il faisait, ok, ça parait moins baclé. Sauf que le film ne nous a pas du tout était vendu/annoncé comme étant un début de préquel fusionné à une nouvelle idée pour donner une nouvelle trilogie.
    On nous a crié pendant des mois, si ce n’est plus, dans les oreilles, que ce film allait être le préquel mythique d’Alien que les fan(boyz?) attendaient depuis si longtemps.
    Ce n’est que peu de temps avant sa sortie, si ce n’est même APRÈS, qu’on nous a dit que “non mais en fait, c’est pas vraiment ça…”
    [hypothèse]
    Dans mes souvenirs, ça s’est passé comme ça : le film est sorti, beaucoup de fans ont commencé à grommeler, Scott s’est réveillé en commençant par dire que non, ça n’avait finalement RIEN ( O_O ) à voir avec Alien, puis ensuite il est revenu sur ses déclarations en disant que finalement oui, c’était un peu du Alien mais pas totalement et qu’on allait lui faire une suite (pour se rattraper ?). J’ai l’impression de faire un peu mon rageux là, mais si je suis juste dans ce que j’affirme, alors on s’est bien fait avoir ! (et Scott aura été nul à ch***)
    Révolution. \m/

  15. Tout à fait d’accord pour dire que ce film a été une immense déception. Je comptais beaucoup sur le gars Scott pour donner une ultime leçon de film de SF à tous les jeunots qui tentent leur chance… et ben non. La chronique de l’odieuxconnard reste la meilleure analyse que j’ai pu lire sur ce film qui est juste sublime visuellement (à mon sens).

  16. a roipourpre: tu dis que les mecs ne pensent pas vraiment a tout…mouais enfin, avec le budget qu’ils ont tu ne t’attends pas a trouver autant d’incoherences, que des milliers de gens relevent, sans pour autant etre astronaute ou exobiologiste.
    Prends le film Moon (http://www.imdb.com/title/tt1182345/) et bin, avec un budget 26 fois (chiffre precis) inferieur a celui dePrometheus ils ont fait un petit bijou de science fiction.

    une fois encore, concernant la video, je suis d’accord que certains points releves sont trop subjectif et ressemblent a du troll.

  17. Le moment où la fille se fait écraser par le vaisseau, j’ai mis le film sur pause, et j’ai regardé la fin une semaine plus tard, c’était juste trop pour moi.

  18. Bientôt y en a qui va nous sortir que c’est aberrant que le mec ait de tels muscles alors qu’il est resté assis si longtemps…..

    Entre les mecs qui nous font des théories sur le meilleur endroit pour atterrir (et pourquoi pas aussi l’angle d’inclination, et le coefficient de pénétration dans l’air etc….) et ceux qui nous font de la psychologie sur la prise de risque etc….

    Regarder ce genre de film pour se prendre la tête à ce point c’est énorme je trouve 😉

  19. Sinon sur allocine.com ya l’emission faux raccords, qui est excellente et qui releve avec beaucoup d’humour les erreurs de beaucoups de films (maman j’ai rate l’avoin,gladiator,les visiteurs, spider man, batman, austin power et bien d’autres )

  20. Bizarre qu’ils ne parlent pas de la carte de visite laissée par les E.T. sur la paroi de la grotte au début du film, qui est sensée indiquer aux humains comment aller sur la planète des gentils E.T. et que finalement ce n’est pas leur planète mais un labo ultra secret des E.T. pour développer une arme à but de détruire les humains!

  21. Je viens un peu au secours de Roipourpre :
    Citez moi UN film sans une seule incohérence. Un seul. Certes Prometheus n’est pas un chef d’oeuvre, mais les vidéos produites par ces haters de base sombrent dans la facilité et la mauvaise foi.
    Comme dit plus haut, je préfère, et de loin, les “Faux Raccord” d’Allociné.

  22. heureusement que je ne paye pas le cinéma, parceque quand je suis allé voir cette bouse, à la sortie, j’ai eu de la peine pour ceux qui ont payé

  23. Personnellement j’ai trouvé que c’était une immense trahison pour Alien doublée d’une bonne déception pour moi, et pourtant, je l’ai énormément aimé. Parce que oui, malgré tout, en tant que film à part entière, il était vraiment réussi…

    Le scénario n’est pas tellement bourré d’incohérences : c’est juste qu’il soulève beaucoup de questions sans y apporter de réponses. C’est dû au scénariste, Damon Lindeloff, qui préfère, selon ses propres termes, “décevoir les fans en n’apportant pas de réponse plutôt que les décevoir en leur en apportant”.

    On peut critiquer ce point de vue, très absolutiste, c’est vrai, mais rappelons au mérite de Lindeloff que lui, au moins, a réfléchi à ce problèmes des “mystères” dans les films et les séries en général, contrairement à de nombreux scénaristes qui ne se sont jamais posé cette épineuse et légitime question.

    Et puis, rappelons que l’aspect technique du film est irréprochable, à commencer par sa 3D, magistralement utilisée et la meilleure qu’on ait vue depuis Avatar…

  24. Prometheus est simplement la vision Ridley Scott qui est différente de la vision d’Aliens (2eme épisode) et qui est selon moi le meilleur épisode de la série. Spoiler: la scène de l’IVG est tout bonnement irréaliste car aucune personne n’aurait pu survivre selon les règles édictées dans la série. Je préfère la vision de parasite qui reste le même et non de métamorphe qui inspire sa forme de son hôte mais c’est mon goût.

  25. j’ai pris le bluRay du film, j’ai matté un peu les scenes supprimées, les bonus en tout genre, et effectivement à un moment il (je ne connais pas son nom, surement Lindeloff) dit qu’il ne voulait pas donner de réponses au publics aux sujets de certaines interrogations autour des films aliens, de l’univers Alien…Et bien disons pour résumer que Là ca m’a vraiment énervé…!!! car beaucoup de personnes cherchant des réponses sont allés voir justement ce film… Bon ok, qu’il nous révelle pas tout,d’accord; mais au moins ils auraient pû développer un peu plus l’univers de Aliens…Et pas avoir un film qui va engendrer encore plus de questions/interrogations/de flous.
    Bon, pour juger de façon plus objectif on va attendre la suite (épisode 2 et 3) et qu’avec un peu de chance on aura un effet opposé de Matrix, dont le 1 était mytique et les suites naz…

Les commentaires sont fermés.

Mode