Passer au contenu

Russie : un monument pour Steve Jobs

Steve Jobs nous a quitté il y a un an et demi, et son empreinte reste encore très présente chez Apple. Pour lui rendre hommage, un…

Steve Jobs nous a quitté il y a un an et demi, et son empreinte reste encore très présente chez Apple. Pour lui rendre hommage, un monument à sa gloire a été érigé en Russie. Il prend la forme d’un iPhone géant interactif.

russstvjobs9870adfa87-thumb-550xauto-109090

L’iPhone géant est interactif, et il retrace la vie de Steve Jobs en photo. Mais pourquoi un tel monument ? En réalité, l’université scientifique de St Petersburg a organisé un concours pour trouver le monument parfait pour rendre hommage à Steve Jobs. Le gagnant a donc imaginé un iPhone géant dédié à l’homme, et son œuvre a été placée devant l’université.

En plus d’être interactif, le monument dispose d’un QR Code sur l’arrière, qui conduit directement l’utilisateur vers un site dédié à l’ancien patron d’Apple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Un iPhone 4 visiblement, peut être pas le produit le plus emblématique de la vie et de l’oeuvre de Jobs…
    Il y avait pourtant l’embarras du choix, de l’Apple II à l’iPad en passant par le Macintosh 128K, le NeXT Cube, l’iMac G3 ou les premiers iPod, tous de brillants exemples de design industriel et à valeur plus symbolique (l’iMac et iPod ont notamment remis Apple sur la voie du succès après une décennie de marasme).

  2. ha oui en effet (après une verif) , mince ma blague ne tient plus :'( :'(
    en tout cas même je suis sous imac je comprendrais jamais l’admiration pour Steve Jobs , c’est un PDG d’entreprise , qui admire le PDG de total ou carrefour ??
    Je comprend vraiment pas . Surtout qu’il y a des gens qui ont vraiment révolutionner l’informatique (Dave Morse , stallman, Jay Miner, …..) et qui restent inconnu de la part du grand public ………..

  3. Il y a quelques années, on détruisait les statues de Lénine, maintenant on met des monuments à Steve Jobs…
    Pitoyable !

  4. Putin c’est grave là. Il a rien innové S.J.

    Soit il a volé les idées de xerox pour le mackintosh , hp pour le imac et microsoft pour les tablettes (et oui , tapez tablet pc sur google : vous trouverez une tablette microsoft de 2001 :))

    Soit ce sont ses ingénieurs qui ont tout inventés. Ce n’est pas lui le génie. Il faut pas croire que c’est UNE personne qui trouve toutes les idées.

  5. Les Pussy Riot en prison et maintenant un monument à la gloire de Steve Jobs! Là ils sont allé trop ces foutu dégénérés de ruskof!

  6. Cherche pas couim… c’est juste un personnage médiatique. Il ne faut pas oublier que fin 90’s, il a quand même failli faire couler sa boite. il a juste été remis en place grace à sa grande gueu… son charisme. Il passe bien à l’écran, et auprès du grand public. Il a du bagou, ça suffit. Un peu comme les gourous des sectes…

  7. Belteral, si le projet a été réalisé par un étudiant, et sachant un peu l’âge des étudiants de nos jours, je doutes que le gagnant puisse connaître les produits dont tu parles car ils sont trop vieux pour lui (mis à part l’Ipad, of course)

  8. C’est pas un hasard…il vient juste de sortir une info comme ( Le Soir.be ) , comme quoi Apple est suspécté par un juge de pots de vins , afin de beneficier du remplacement du materiel qui correspond aux prochains investissements dans les ecoles de ces petits russes….

Les commentaires sont fermés.

Mode