Passer au contenu

New York : du Wifi gratuit grâce à Google

Google est sur tous les fronts : mobile, hardware, internet… Et aujourd’hui, la firme de Mountain View montre qu’elle a plus d’un tour dans son sac….

Google est sur tous les fronts : mobile, hardware, internet… Et aujourd’hui, la firme de Mountain View montre qu’elle a plus d’un tour dans son sac. En effet, l’entreprise a annoncé qu’elle fournirait le Wifi gratuitement à tout un quartier de New York.

CR : NDTV
CR : NDTV

Présenté en grandes pompes en compagnie de Michael Bloomberg, le maire de New York, le Wifi gratuit de New York couvre le quartier de Chelsea. Pourquoi Chelsea ? Car c’est là où se trouve les bureau New-Yorkais de Google. Au total, ce sont plus de 100 000 personnes qui pourront profiter d’un accès internet Wifi de 10 Mbps.

Cette annonce marque la volonté de Google a être un acteur important dans la distribution du web. Mountain View, la ville qui abrite le siège de Google, est déjà couverte par le Wifi gratuit de la firme. De plus, Kansas City commence petit à petit à bénéficier à un accès internet ultra haut-débit grâce à Google. Si vous allez à New York et que vous avez besoin d’accéder au web, pensez par passer par le quartier de Chelsea.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. C’est marrant de voir Free WiFi comme ça =p …

    Non plus sérieusement, ça peut devenir carrément inquiétant comme truc, pour deux raisons. Il n’a toujours pas été prouvé que les ondes soient ou non négatives sur l’homme, même si a priori elles ne le sont pas, on verra encore dans quelques années …

    La deuxième c’est que tout le monde, surtout les moins aisés, risque de se dispenser d’un abonnement internet. Oui il y a du don voir du bon, mais si ça continue comme ça, après 100.000 personnes équipées pour recevoir internet gratuitement (tout le monde ne regarde pas la téloche, certains se contentent juste de mails) … il y aura quoi ? Tout New-York en WiFi? Et les entreprises qui doivent vivre des abonnements faits aux clients ? Google commence vraiment à se permettre un peu tout et n’importe quoi. Un jour nous allons manger et dormir Google, et bonne nouvelle, nous n’aurons pas le choix, car il n’y aura plus de concurrence.

  2. Les loyers ont du augmenter dans ce quartier pas de manière significative mais du wifi gratuit c’est toujours bon à prendre 🙂

  3. OMG, tu veux dire que Google ne se gêne pas pour collecter mes informations personnelles ?
    1e étape : moteur de recherche pour capturer les recherches
    2e étape : navigateur pour capturer la navigation
    3e étape : un OS mobile pour capturer contacts, déplacements,…
    4e étape : une connexion internet offerte pour tout le monde
    5e étape : une voiture connectée qui se conduit toute seule
    6e étape : coller une paire de lunette / lentille sur tous les yeux afin de remodeler le monde
    7e étape : implants ?

    Le futur by google fait peur.

  4. Je vois pas ou est le problème. Vous avez peur pour vos données ? Utilisez un VPN. D’ailleurs 10 Mbps gratuit, ça incite les FAI payants à fournir des débits dignes de ce nom, c’est tout benef pour les New Yorkais de Chelsea. Eh oui, Google a choisi un modèle économique qui lui permettra de dominer le monde, fallait s’en rendre compte y a 10 ans les gars, c’était déjà flagrant à l’époque.

  5. La couche d’ozone qui se dégrade ce n’est plus très grave. Si nous baignons dans les ondes les rayonnements cosmiques ne pourront plus nous atteindre.
    Merci Google !

  6. Une moteur de recherche pour les gouverner tous, un mobile pour les trouver tous, une connexion pour les amener tous…

  7. C’est pas comme si Chelsea etait l’un des quartiers les plus riches de Manhattan .. Ils auraient pu faire ca sur Brooklyn ou dans l’upper …

  8. Calmez-vous les gars, ils ont déjà fait le coup à San Francisco du temps où j’y habitais (et ça date pas d’hier)…. On l’attend toujours leur WiFi gratos
    Ceci dit, NY ou ailleurs, vu qu’il y a le WiFi dans quasi tous les Starbucks et un Starbuck tout les 10 m… enfin, à Manhattan (mais vu que les 3/4 des gens confondent NY et Manhattan…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode