Passer au contenu

“Interstellar”, le prochain projet de Nolan ?

Christopher Nolan a fait ses preuves à Hollywood. Après Memento, la trilogie Batman et Inception, entre autres, le monsieur est scruté de très près, et les…

Christopher Nolan a fait ses preuves à Hollywood. Après Memento, la trilogie Batman et Inception, entre autres, le monsieur est scruté de très près, et les premières informations sur son prochain film se répandent comme une traînée de poudre sur le net. Et cette fois, le bonhomme semble vouloir s’attaquer à la science-fiction, avec un film nommé “Interstellar”.

Screenshot_5

Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur serait en pourparlers avec la Warner et la Paramount pour son prochain film. Ecrit par son frère et son collaborateur de longue date, Jonathan Nolan, le projet s’annonce alléchant. Il racontera l’histoire d’explorateurs spatiaux entraînés dans un trou de vers, et qui seront confrontés à la question du voyage temporel et inter-dimensionnel. Un beau casse-tête à la Inception en perspective.

Selon THR, Jonathan Nolan s’inspirerait des théories scientifiques du physicien Kip Thorne. Comme toujours, les scénarios de Nolan tendraient donc vers le plus de crédibilité possible. Bien entendu, tout cela n’est qu’en projet, et il faudra attendre un bon moment avoir d’avoir un aperçu du prochain opus de monsieur Nolan.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Oh my F****** God !!!!!!

    Nolan, science-fiction, trou de vers voyage temporel,, crédibilité !

    Vite, vite vite j’ai hâte !

  2. J’ai souvent peur quand j’entends “science-fiction” et “crédibilité” dans la même phrase dite par un cinéaste d’Hollywood. Je me rappelle trop de Danny Boyle qui après avoir dit les mêmes mots nous a pondu “Sunshine” qui est une bouse nauséabonde d’un point de vue scientifique (gravité artificielle pas dans la bonne direction, dialogues des pseudo-scientifiques complètement à côté de la plaque, sortie dans l’espace sans combinaison avec corps qui gèle instantanément (alors que le vide est un des meilleurs milieux isolants qui soit) et ne subit pas l’effet de la décompression brutale (bulles d’azote dans le sang, embolies, hypoxémie, évanouissement…)).

  3. Ca va se concurrencer sur la science-fiction… on va avoir droit à du Interstellar, Star Wars VII et Star Trek 3 sur potentiellement la même année 2015 ou 2016.

  4. @moebius : en même temps les scénaristes peuvent raconter au public n’importe quel foutaise même la plus absurde qui soit vu que 80% de la population n’est même pas capable d’une seule once d’intelligence, malgré ces 60 dernières années où on a vu une formidable avancée technologique (nucléaire, spatiale, informatique, internet, téléphonie) l’homme est toujours plus CON qu’avant : pour la première fois dans l’histoire de l’Homme, l’évolution a laissé place à la régression. Demandez à un petit Kevin de faire un calcul mental genre 2 + 2… ou alors l’exemple flagrant, une majorité d’être humains sur terre est persuadée que l’Homme n’a jamais mis les pieds sur la Lune. Il y en a même qui affirme que les voyages hors de la stratosphère sont impossibles à cause des radiations mortelles (car comme chacun sait, les GSM brouillent les instruments des avions, alors imaginez ce que ça peut faire sur l’homme) (bref stupidité de ce genre)…

  5. @Moebius
    tu as raison sur le coté speudo scientifque de bcp de film. bon apres je ne pense pas que tu sois un scientifique… J’admets que la sortie dans le vide de Sunshine (excellent film) un peu too much et je suis pas sur que quelque suvive à une chute de pression aussi brutal.
    En ce qui cocerne le froid de l’espace, ben oui , a l’ombre, ca gèle, même dans le vide.
    Mais pourquoi, puisqu’en effet, il n’y aucune matière autour et donc pas de transfert énergie thermique possible.Pire, il peut recevoir le rayonnement IR du soleil qui réchauffe même dans le vide.. dc ca devrait pas geler… mais c’est sans tenir compte de la décompression express du corps et la science nous dit PV = nRT.
    Si on applique ce principe de base de la thermodynamique, et bien soit le corps explose, soit la température baisse violament… quand a savoir lequel des deux arrivera, c’est plus complexe. Mais un abaissement significatif de la température est certain.
    En ce qui concerne les bulles d’azote dans le sang, elle survienne en cas de surpression (genre plongé profonde) et pas en dépression… mais bon ce qui est sur, et la tu as raison, c’est que ca se passe pas bien de toute facon.
    note : en ce qui concerne la qualité scientifique des film de Nolan, dans le dernier batman, il parte du principe que le réacteur a fusion nucléaire peut se transformer en bombe nucléaire. Ce qui totalement faut. tout au plus en bombe Sal, donc tout ca me fait bien rire aussi.

  6. @ ad

    ouai je vois bien la team, John Criton pour l aspect trou de ver, Nick Cutter pour les failles temporelles et trouver le type époque, Quinn Mallory pour le minuteur, Samantha Carter car c est chuck Norris en blouse, et le plus indispensable Rodney McKay pour avoir un chiant dans la team ainsi qu un bon apport de problème ;).

  7. Vu la catastrophe à mon sens que fut le dernier batman, je ne suis pas impatient qu il agisse encore.
    Et puis si c est pour nous servir la truffe française se sera sans moi.

    Je ne comprends pas ce que les gens trouvent à ce realisateur…

  8. A propos de la forme.
    “Ecrit par son frère ET SON collaborateur de longue date” –> “Ecrit par son frère ET collaborateur de longue date”, sinon on parle de deux personnes.
    “dans un trou de vers” –> “trous de verre” , sinon on s’imagine des vers creusant l’espace, mais qui sait, on a pas tout vu !

  9. Mouais, encore un changement de réalisateur. A la base prévu pour Spielberg depuis quelques années déjà, maintenant pour Nolan…pas sur que ce projet voit le jour…

  10. Le suiveur de Nolan est un film compliqué (Following) ! Pas Inception ! Si vous comparez les deux Inception est transparent ! Et Memento reste un bon film, mais ça suit un schéma.

    Et puis franchement après ce qu’il a réussi à faire de Heath Ledger que tout le monde considérait même après les trailers de The Dark Knight comme un Joker “bien, mais on attend de voir”. J’ai confiance moi.

Les commentaires sont fermés.

Mode