Passer au contenu

La montre Pebble arrive le 23 janvier

La montre connectée Pebble, le plus gros succès de l’histoire de Kickstarter, vient d’entrer en production et devrait être livrée à partir du 23 janvier prochain,…

La montre connectée Pebble, le plus gros succès de l’histoire de Kickstarter, vient d’entrer en production et devrait être livrée à partir du 23 janvier prochain, a annoncé son créateur Eric Migicovsky lors du CES. Ce projet qui avait levé plus de 10 millions de dollars sur Kickstarter pour financer son développement arrive donc après une longue attente pour les 85 000 acheteurs qui avaient passé pré-commandes à 150$.

La Pebble est une montre qui propose un écran E-Ink signé Sharp avec un rétro éclairage pour la nuit et une résistance aux rayures. Elle ne propose pas d’interface tactile, mais 4 boutons physiques. Celle-ci est en outre équipée d’un accéléromètre, d’un moteur pour les vibrations, d’un micro processeur et d’une batterie pouvant atteindre 7 jours d’autonomie (rechargement par le biais d’un connecteur magnétique). Connectée en Bluetooth 4.0 à votre smartphone (iOS ou Android), Pebble vous permet notamment de checker vos mails, appels, alertes de calendriers, SMS et même les notifications de vos réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Les créateurs l’ont également rendue très ouverte puisqu’ils vont prochainement fournir un SDK pour permettre de développer des applications dédiées.

Pebble-600x323

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. De windows quoi ????
    J’ai rien contre les voitures à gaz, mais quand on trouve pas de station tout le temps pour la recharger….

    Pour les gadgets c’est malheureusement pareil 🙁

  2. Franchement pour le prix je dit oui.
    Après a voir si l’autonomie est bonne et la résistance mais franchement temps mieux pour eux.

  3. Je trouve le principe de Kickstarter un peu c*n. Des particuliers financent un projet qui, après, leur sera vendu. C’est un peu ingrat je trouve. Les contributeurs devraient au-moins recevoir la montre gratuitement en guise de remerciement. Fin de mon rêve.

  4. @Hollyvier. Je ne comprends pas bien ta remarque. Es tu déjà allé faire un tour ce kickstarter ?
    Tu aide à hauteur de 150$ tu as la montre gratuitement, ça peut ce voir comme ça. Tu vas pas la recevoir gratuitement si tu aides à hauteur de 10€. Et généralement tu l’as à un tarif bien plus avantageux que le tarif du marché, quand elle y rentrera.
    Donc tu fais un dont et tu reçois un cadeau qui va du remerciement sur le site jusqu’au produit voir des stock complets si tu donnes beaucoup.

  5. hmmm…..oui effectivement, gadget……… j’ai peut être mal compris le concept mais ou est l’interet de checker ses mails ou sms sur sa montre si vous avez votre telephone sur vous ???

  6. @yU cela peut être pratique comme dans un métro pleins de gens, ou en faisant du footing, pour pas devoir mettre la main dans la poche. et puis c’est assez 007, pour faire marrer les coupains.

  7. Effectivement dommage que Windowsphone soit oublié mais ça viendra!!
    Je trouve que c’est vraiment un produit réussi! En tout cas beaucoup plus que l’ I’m Watch qui je crois est une grosse daube!!

  8. petite correction: bluetooth 2 (et non 4. La puce intégrée sait faire du BT4 mais ça n’a pas encore été codé, du coup pour le début, ça sera BT2)

Les commentaires sont fermés.

Mode