Micron a profité du CES pour dévoiler ses nouvelles solutions de stockage SSD, les disques SSD M500. Parmi les nouveautés, un SSD allant jusqu’à 1 To de stockage.
Utilisant la technologie flash NAND Micron basés sur les cellules de mémoire à niveau multiples de 20 nanomètres, Micron a réussi à créer un nouveau SSD de 960 Go, un stockage impressionnant qui sera vendu au prix de 550 €.
Outre cela, Micron propose des SSD ayant pour capacité de stockage 120 Go, 240 GO et 480 Go en format 2,5 pouces.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
wow 960go à 550e , it’s all good pour la démocratisation , à cette allure là , les méca n’ont plus que qques années d’existence.
Pas chère!!!!! j’en prend deux !
Enfin si cela pouvait être vrai, je pourrai enfin commencer a remplacer mon 750 go 7200 trs en 2,5 pour un ssd de cette taille car pour l’instant les prix sont a plus du double voir par quatre.Mais bon, 550 euros c’est encore bien chère par rapport des 100 euros de mon 750 go, je mettrai pas plus de 250 euros pour ce ssd.
Grande nouvelle cela arrive pour la démocratisation du ssd.
A voir la fiabilité aussi, indispensable.
@mike : “je mettrai pas plus de 250€ pour ce SSD”, il ne faut pas trop en demander non plus, je pense qu’il faudra attendre encore 1 à 2 ans pour pouvoir espérer ce genre de prix…
En tout cas, le prix du giga commence à passer sous la barre du demi euro! 😀
je me suis quand meme toujours demandé quelle pouvait être la durée de vie de ce type de technologie par rapport aux disques durs classiques. Car j’ai entendu dire que ça dépassait pas les 4-5 ans (mais je me trompe peut etre)
si si 4/5 ans et après un vrai escargot bon pour la poubelle, alors qu’un mécanique faut qu’une pièce casse….. bon après c’est pas la même vitesse 😀