Passer au contenu

LG a aussi une TV OLED incurvée !

Après Samsung, c’est au tour de LG de dévoiler au CES sa TV OLED incurvée de 55″ ! Ce téléviseur OLED EA9800 à écran incurvé est…

Après Samsung, c’est au tour de LG de dévoiler au CES sa TV OLED incurvée de 55″ ! Ce téléviseur OLED EA9800 à écran incurvé est équipé d’un écran OLED basé sur le système propriétaire de la marque White RGB (WRGB), qui ajoute un sous-pixel blanc au trio des sous-pixels Rouge-Vert-Bleu, afin d’obtenir des couleurs plus naturelles et plus précises, de plus, il intègre la technologie polarisée Cinéma 3D de LG.

La courbe visuelle procurée par cet écran incurvé place l’intégralité de la surface de l’image à une distance équidistante des yeux du spectateur. De ce fait, l’image est perçue sans distorsion dans les angles ni perte de définition. L’œil regarde ainsi l’intégralité de l’écran avec une acuité identique.

Pas de prix ni de disponibilité bien évidemment pour le moment.

IMG_0381


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Alors, on a mis des années à avoir des écrans plats et aujourd’hui on cherche à les incurver ?
    J’ai dû rater quelque chose…

  2. “sans distorsions” mmmhhh… d’après mes connaissances, une caméra filme d’une manière qui rend l’image “sans distorsions” sur un écran plat, et pas incurvé.

    quoi qu’il en soit la distorsion doit être minime et c’est peut-être même une nouveauté intéressant. (Mais l’image est forcément plus déformée que sur un écran plat)

  3. Hé bien pour une fois je trouve l’innovation très judicieuse (contrairement aux écran portables pliables… Dont je ne comprends pas l ‘intérêt) bien sur on ne voulais pas d’écran convexe, comme les vieilles télé a tube, mais des écrans concaves ça fait sens, ça compense la déformation de l’image… C’est subtile mais je suis sûr que la différence est appréciable…

  4. Ces deux là se tirent vraiment la bourre !
    Il me tarde que leurs premiers téléviseurs OLED respectifs soient testés par la presse . On va bouffer du comparatif, c est certain.
    Comme l’a dit hapliniste, je serais curieux de voir se qu’il en est de la distortion de l’image.

  5. Samsung et Lg font les memes produits. La preuve Tv oled incurvée. Moi je vous le dit Lg appartient à Samsung. Reflechissez-y…

  6. j’ai pas bien compris .. et sa sert a quoi qu’elle soit incurvée ? a part une avancée technologique je voit pas bien

  7. Quand j’étais jeune, les télés étaient bombées. Puis elles sont devenues plates. Et maintenant, elles s’incurvent. Logique en somme ^_^

    Pour le pourquoi, beh pour un petit écran, ça ne servirait à rien. Pour un grand, ça permet d’avoir les bords à la même distance des yeux que le centre et de voir toute l’image sans que les yeux doivent faire un “refocus” dès que la vision s’approche des bords.
    Enfin, c’est comme ça que je l’interprète.
    Certains écran de cinéma sont d’ailleurs déjà incurvés.

  8. HD, Ultra HD, Ultra HD+ 4k, oled hd plus 4k incurvé……..ça ne s’arrete plus !!!! 😉 en ce qui me concerne ça n’apporte rien de plus qu’un banale plasma enfin pour l’utilisation que J’EN ai !! après si il y a un marché pour ça tant mieux, je suis pour l’evolution !!!! mais pour moi le plus prometteur n’est pas un ecran incurvé ou de l’utra 4k je ne sais quoi mais le nouveau system de microsoft couplé a sa xbox !! jeté un coup d’oeil a la video c’est vraiment bluffant j’adoooooore ^^ un ecran qui te projete carrement dans le film/jeux !! c’est ça l’avenir !!! (enfin le miens en tous cas)

  9. Ces histoires de suppression de distorsion, c’est super si on est au centre et tout seul devant sa télé. Il me semble que l’avantage devient un gros inconvénient dès qu’on est sur le coté.

  10. Je vois un intérêt pour l’usage de plusieurs écrans d’avoir quelque chose de circulaire autour de soi plutôt que quelque chose de polygonal.
    Je pense qu’on doit pouvoir faire un bureau qui a de la gueule avec ce genre d’appareils. :3

  11. Exact Wayne, ça n’est valable que pour un spectateur face à l’écran et au centre.

    J’ajouterais que cette idée est d’autant plus inutile que la courbe n’est que dans un sens.
    On n’aurait pas de distorsion en latéral mais on l’aurait toujours en vertical… zéro intérêt

  12. Si j’ai bien compris, le fait que ce soit incurvé c’est utile que si on est proche de l’écran non ? (je veux pas dire collé à l’écran non plus) et ça déforme l’image si on est pas bien en face en étant plusieurs à regarder la télé par exemple ?

Les commentaires sont fermés.

Mode