Passer au contenu

3M montre sa table tactile de 84 pouces

Le CES, c’est l’occasion pour les constructeurs de montrer quelques petits prototypes de machines qui ne sont qu’à un stade de développement pas très avancé. 3M…

Le CES, c’est l’occasion pour les constructeurs de montrer quelques petits prototypes de machines qui ne sont qu’à un stade de développement pas très avancé. 3M à lui montré son nouveau modèle de table tactile 4K de 84 pouces.

IMG_0409

La table de 3M est équipée d’un écran de 84 pouces, soit 2 mètres 13 de diagonale, et adopte une définition de 3840 x 2160 pixels. Elle tourne sous Windows 7 et utilise un logiciel dédié utilisant flash. Plus, la table est capable de supporter jusqu’à 40 points de contacts, ce qui est parfait pour une utilisation à plusieurs.

L’écran se veut très résistant aux rayures, aux coups et la chaleur. Une bonne chose, puisqu’il sera utilisé pour équiper des lieux publics, tel des centres commerciaux ou des écoles. 3M indique que sa table sera terminée à la fin de l’année, et sera commercialisé à 25 000 dollars minimum.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. “Elle tourne sous Windows 7 et utilise un logiciel dédié utilisant flash”
    Et ben… Je ne sais pas qui les a conseillé, mais il ne devait pas bien être au courant des évolutions technologiques…
    En WPF c’est tellement simple de faire des applis qui font ce genre de chose que je n’arrive pas à comprendre leur logique de mettre du flash…

  2. Je pense que s’ils intègrent FLASH c’est simplement pour garder le monopole concernant la création d’applis .. EN tous cas c’est encourageant pour l’avenir que des sociétés se lancent sur ce créneau …

  3. Résistant à la chaleur : elle va faire table à induction pour la cuisine à la prochaine mise à jour du firmware ? !

  4. en fait c’est une Microsoft Surface Table avec plus de définition et moins de technologies.
    Celle de Microsoft peut supporter jusqu’à 100 point de contact et communiquer avec les appareil électronique posé sur elle.

  5. mpolo : je pensais plus au fait de poser des objets chauds dessus. En gros, elle sert de table basse ET de tablette 😉

  6. Sympa la table.
    Mais le prix dissuade de prendre l’apéro dessus avec les potes !
    Saucisson, bières, chips: je sais pas si la table apprécierait :p

Les commentaires sont fermés.

Mode