Passer au contenu

Windows Live Messenger : le 15 mars, c’est terminé

Début novembre, nous vous avions annoncé l’éventualité que la célèbre messagerie de Microsoft, Windows Live Messenger (MSN Messenger), pourrait nous quitter, poussée à la retraite par…

Début novembre, nous vous avions annoncé l’éventualité que la célèbre messagerie de Microsoft, Windows Live Messenger (MSN Messenger), pourrait nous quitter, poussée à la retraite par Skype, acquis par la firme en mai 2011. Une information qui vient d’être confirmée par Microsoft avec une date à la clé : le 15 mars 2013.

Le 15 mars 2013, notre service Messenger sera retiré au niveau mondial (à l’exception de la Chine continentale, où Messenger continuera de fonctionner) et les fonctionnalités de Messenger et de Skype seront fusionnées ensemble. Mettez à jour Skype et connectez-vous directement avec votre compte Microsoft (identique à votre identifiant Messenger) pour y retrouver tous vos contacts. Vous serez en mesure de recevoir des messages instantanés et de faire de la vidéo conférence tout comme avant, mais également découvrir de nouvelles façons de rester en contact grâce à Skype qui est présent sur mobiles et tablettes.

skype_messenger

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. Pfff moi qui supporte pas l’usine à gaz qu’est Skype et que je suis un anti Facebook je vais être coupé du monde puisque personne n’utilise les autres systèmes..

  2. bon bye bye microsoft vous perdez des clients betement sans interet de supprimer MSN
    je ne continue pas sous skype bon vent je n ai plus rien a faire avec vous decision unilaterale inacceptable

  3. “Attention, Microsoft veut rendre MSN payant, mais si vous envoyez ce message à au moins 18 contact, vous pourrez continuer à l’utiliser gratuitement et votre icone deviendra bleue.”

    Ça va me manquer ça.

  4. Actuellement la compatibilité entre MSN et Skype est foireuse. Impossible de créer des conversations quand un des utilisateurs est sur l’autre logiciel, les smileys qui s’affichent sous forme de texte sur MSN quand l’autre est sur Skype.

    J’ai testé Skype y’a deux jours en remplacement d’MSN et j’ai pas aimé du tout. Options pas intuitives, fermer Skype relève de l’exploit (sous Windows 7 en tout cas), il faut aller dans les options de SMS pour modifier la police des messages (où est la logique), pas assez d’options de personnalisation et j’en passe.

    Du coup je passerai surement sur aMSN plutôt que Skype quand on aura plus le choix.

    Bref j’ai pas du tout été convaincu. Je vieillis peut-être !

  5. J’ai juste une petite question, j’ai déjà un compte msn et un compte skype, le problème c’est que j’ai des contacts dans le même cas, donc comment ca se passe comment quand on fusionne les comptes, ca nous fait des doublons au niveau des contacts?

  6. @hypnoz non j’en ai pensé la même chose j’ai pu tester la transition et clair que skype n’est pas aussi large et complet qu’msn.
    Mais je pense qu’en retirant msn ça va retirer aussi beaucoup de problème au niveaux escroquerie, faux contacts (bot), etc.

  7. quand je lis certains qui parlent d’usine à gaz pour Skype … je crois qu’ils l’ont pas ouvert depuis longtps !

    Enfin une bonne chose. MSN ca fait longtps que c’est horriblement lourd. Tout se fusionne sur une applic compatible avec toutes les plateformes !!! perso je suis sur Linux et Android ben c’est parfait.

  8. @Hypnoz: Ca fait au moins 5 ans que je n’utilise plus MSN (ni aucun service de chat), mais j’avais basculé sur aMSN bien plus tôt (quand MSN est devenu une usine à gaz).

  9. Si ils s’arrangent pour permettre à Skype d’hériter du côté “chat intuitif” d’MSN et de garder les fonctionnalités de vidéoconférence de Skype, je pense que ça va bien marcher.

    J’ai jamais aimé le chat via Skype. Quel intérêt, par exemple, de nous montrer toutes nos conversation de la journée et de garder les conversation “en cours” dans la liste alors qu’on a fermé la fenêtre ? De plus ce n’est pas la même logique qu’MSN.

    Ils doivent prendre ce qui fait la force d’MSN, ce qui fait la force de Skype et les assembler dans la prochaine version de Skype, c’est tout.

  10. Personnellement, j’ai grandit avec msn, et le voir disparaitre ne me cause aucun soucis, a vrais dire j’en suis même content, messagerie et conversation audio/video pourrie + hack à répétition,Skype à largement prit le dessus ! et Microsoft l’a bien compris

  11. @Hypnoz quitter skype relève de l’exploit? click droite sur l’icone ->quitter skype ! c’est de l’exploit ?

    Franchement peu à dire sur skype, loin d’être l’usine à gaz qu’est msn plutôt! La seule chose à la limite que je regrette c’est l’accueil avec facebook (bien que je soit un utilisateur de facebook) et probablement pour certains les smileys limités… autrement rien à redire..

  12. Ce qui serait bien c’est qu’ils se penchent sérieusement sur les nombreuses demandes des gens qui se sont fait pirater leur compte !!!!

    Et de leur apporter des réponses autre que “Remplisser le formulaire de récupération” car ce dernier ne fonctionne pas du tout ….

  13. Tiens, MSN… ça existe encore…moi j’ai utilisé ça entre 2005, et 2006.
    C’est quasiment impssible d’entreprendre quoi que ce soit de sérieux avec des notifs toutes les 3 minutes sur son ordi. Mes contacts et moi même l’ayant vite compris….
    .
    Pour moi, Skype est franchement clair par rapport à l’usine à gaz MSN (comme quoi les avis divergent), mais idem : ça fait belle lurette que Skype ne démarre plus en même temps que le boot, et que j’oublie de l’activer.
    Mes contacts également….

  14. Ben j’y serai encore le 15 mars, et après il me verront plus. Si j’étais pas encore passé sur skype c’est pas juste pour faire joli

  15. Moi je suis un nerd, j’ai plus d’amis donc plus de problèmes avec ces trucs chronophages de tchat, de msn de fessebook et cie…

  16. ça n’a même pas fermé c’est pas payant et ca marche encore. j’ai publié ce message le 19 mars

  17. Et bien moi c’est décidé, je passe à Facebook et je laisse tomber par obligation MSN qui ne fonctionne déjà plus au 2 avril et Skype la bonne vieille usine à gaz qui affiche des erreurs à tout bout de champ et pas conviviale pour 2 sous……….
    Faites comme moi, peut être se rendront-ils compte que personne ne se prête à leur manipulation peu délicate

  18. @MARIE on doit pas utiliser la même version de skype alors oO, skype a toujours été mieux pensé, plus fluide, moins bogué que MSN…

  19. rendez nous Jesus, pardon, rendez nous HOTMAIL !!!
    msn est d’une mediocrité telle que je vais regrouper tout mes courriels sur GMAIL.
    l’interface MSN ne vous dirige que vers ses ABRUTISSANtES PUBS ou s?,ur la vie de : DJAMEL D., TOM C. ou je ne sais encore quelle “star”‘

  20. Bonjour !

    perso, je suis passée sur le messenger chinois (QQ messenger international) depuis mars 2013, qui ressemble trait pour trait au MSN de l’arche perdue (deux inconvénients : il faut que vos contacts se transfèrent également sur QQ messenger international, et absence des clins d’œil, sinon, c’est tout du bon).
    Il semble aussi que yahoo messenger ait pris une relève intéressante, mais je n’ai pas testé.
    Enfin, aMSN dont la connexion se faisait sur les serveurs MSN et qui devait donc disparaitre en même temps que son grand frère semble toujours là…
    je teste actuellement (il récupère en tous cas la liste des contacts MSN-sachant que je n’avais pas transféré les miens sur skype-beurk !

Les commentaires sont fermés.

Mode