Passer au contenu

Razer dévoile sa tablette gamer Edge

Vous souvenez vous de Project Fiona par Razer, présenté au CES 2012 ? Eh bien le constructeur, qui avait demandé l’avis des internautes sur les capacités…

Vous souvenez vous de Project Fiona par Razer, présenté au CES 2012 ? Eh bien le constructeur, qui avait demandé l’avis des internautes sur les capacités de la machine vient de dévoiler sa version finale. Son nom : Razer Edge. La machine fusionne une console, une tablette et un PC, pour un usage inédit. Razer annonce que la machine est maintenant dans sa dernière phase de conception, et qu’elle devrait sortir dans le courant de l’année.

Screenshot_7

La tablette se déclinera en deux modèles : la Razer Edge et la Razer Edge Pro. Le modèle de base disposera d’un processeur Intel Core i5, d’une NVidia GT640M, de 4 Go de RAM en DDR 3 et d’un disque SSD de 64 Go.

La Razer Edge Pro verra elle ses capacités un peu gonflées, pour les joueurs exigeants. Elle disposera en effet d’un processeur Intel Core i7, de 8 Go de RAM et de 128 ou 256 Go de stockage SDD selon le modèle choisi. Elle sera aussi équipée d’une NVidia 640M, pour notre plus grand plaisir.

Bien entendu les deux modèles seront compatibles avec les manettes si particulières qui font le charme de la tablette. Les prix devraient commencer à partir de 999 dollars, pour monter à 1500 dollars pour la tablette la plus haut de gamme avec tous les accessoires.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. 64Go de SSD, dont 48 utilisables, avec des jeux qui pèsent entre 10 et 15 go chacun, ca va pas faire lourd ^^

  2. Mais c’est complètement nul ! C’est lourd, pas adapté à des jeux conçus pour PC, pas adapté à des jeux pour tablette w8 (s’il y en a ?).
    Ça me parait totalement idiot, mais bon, puisqu’ils ont demandé l’avis des internautes, ça ne peut être que bien.

  3. Ca fait cher payé pour avoir une “transportabilité”.
    Vu le gabarit du truc, je suis pas sur que le commun des mortelles ne préferera pas plutôt investir dans un bon ordinateur portable.

  4. C’est razer, ils font juste ce genre de produit pour faire parler d’eux et vendre des périphériques, comme leur laptop limité à quelques miliers d’exemplaires.

  5. On connait la taille de l’écran ? Parce que vu comme ça, la forme ne donne pas l’impression que ce “truc” soit facile à transporter, ne parlons même pas de le glisser dans une poche…
    Et du coup, si c’est chiant à transporter, quel intérêt ? Sans compter que par rapport à une console portable, ou à une tablette android de type Archos, c’est hyper cher !

  6. Cher pour pas grand chose…

    Et pour des jeux PC il manque cruellement de boutons, à moins qu’ils adaptent les jeux avec des boutons tactiles, mais là on revient à la case départ.

  7. @mbaba/wooten : t’en connais beaucoup des transportable avec ces specs et moins chère ? Avec Razer on paye aussi la marque, mais ce n’est pas non plus abusé pour ce qui est annoncé comme tarif (enfin je trouve).

    Si on regarde la vidéo de présentation, (google it :x) on y voit une tablette (à supposer tactile), qui peut avoir deux “poignées” qui (sont moches et) sert à jouer comme à une “console transportable” à des jeux avec la qualité PC.
    Mais il est aussi possible (option ?) d’ajouter un clavier tel la tablette transformer.

    Ce dernier point est d’autant plus intérressant (à l’heure actuelle) sachant qu’il s’agit d’une architecture x86_64 et non du ARM (meilleur en TDP, mais il n’y a pas autant de choses développées dessus).

    @wooten: +1 pour les bouton, en plus le design est moche, j’espère qu’ils vont revoir ce point.

  8. @CassBurn

    Le “trop cher pour pas grand chose”, c’est surtout vis-à-vis de l’objet en lui même.
    Je veux dire par là qu’il n’y a aucune évolutivité…
    Je n’aime pas les ordis portables gamers pour cette raison.

    Ce qui m’intéresse c’est plutôt la Piston par exemple. J’ai cru comprendre qu’elle était évolutive, un PC fixe portable en gros.

  9. Ils peuvent la garder 😉 non mais sérieusement ! y’a vraiment quelqu’un qui va mettre 1000e dans cet objet ?

  10. Ptin, c’est une blague ce truc, une carte graphique en carton, un prix ultra élevé, bref, rien d’étonnant venant de Razer -_-

Les commentaires sont fermés.

Mode