Le téléviseur dispose d’une définition de 3 840 X 2 160 pixels, soit un total de 8,29 millions de pixels. Panasonic affirme mener ses propres recherches en matière de technologie OLED. Le résultat est une télévision qui vient rivaliser avec celle de Sony, adoptant grosso modo les mêmes caractéristiques.
Prototype oblige, cette télévision ne sera pas commercialisée, mais elle donne une vision de ce que Panasonic proposera dans l’avenir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai vu récemment qu’ils étaient assez mal en point chez Pana, j’espère vraiment qu’ils seront encore là pour nous pondre des télés de super facture.
Le défaut majeur de Panasonic, c’est qu’ils adoptent des dalles brillantes, à corriger dans le futur. Les semi-brillantes de Sony sont beaucoup plus adaptées !
+1 rachakjo : Panasonic ignore qu’il est possible de faire des dalles mates. C’est l’unique raison qui m’interdit d’acheter un de leurs écrans pourtant réputés les meilleurs en plasma.
Dans la famille c’est ce qu’ils ont mais ils sont toujours emmerdés par les reflets et obligés de vivre toujours dans la semi obscurité vu que la télé est toujours éclairée.
C’est dommage parce que l’image est vraiment bien mais elle est toujours parasité par la mondre lumière et je trouve cela plus que chiant car ça gâche tout.
On me moinsse alors que j’ai raison, même mpolo est d’accord !
Les Panasonic, avec une fenêtre même de coté on a des reflets, alors que chez moi, les deux écrans Sony, il y a des fenêtres orientées plein sud dessus et ça passe niquel !
Pour des bons plasma, il aurait fallu que pioneer continue, mais maintenant l’avenir est aux tv les et oled
rachako,
Petite précision la branche R&D des plasmas de Pioneer a été intégré à Panasonic lors de la décision de Pioneer de stopper cette activité, les plasmas Pana intègre donc des évolutions techniques de toutes les innovations de Pioneer en la matière comme les écran Kuro, tu peut d’ailleurs noter que les NeoPlasma sortis cette année chez Pana on même atteint un niveau de contraste plus élevés que les derniers Pioneer commercialisé (taux si important qu’il est jugé inmesurable).
@PAL : effectivement, j’étais au courant que Pioneer étaient en collaboration avec Panasonic, mais ce qui me chagrine, c’est qu’ils font de bon écran, qui se rapprochent de feu les Kuro, mais qu’il ont mis une dalle brillante, la ou Pioneer mettait une dalle mate…