Passer au contenu

L’OLPC XO 4.0 Touch se dévoile

A l’occasion du CES, One Laptop per Child Association (OLPCA) a levé le voile sur sa nouvelle OLPC XO 4.0 Touch ! Cette tablette sous Android…

A l’occasion du CES, One Laptop per Child Association (OLPCA) a levé le voile sur sa nouvelle OLPC XO 4.0 Touch ! Cette tablette sous Android qui doit équipé les enfants des pays en voie de développement embarque notamment un écran tactile de 7″, un processeur Marvell ARMADA PXA2128 dual-core 1Ghz, de 1 à 2 Go de RAM, une capacité de de 4 à 8 Go. Pas plus de précisions pour le moment, mais elle devrait être proposée à un prix très abordable…

xotouch

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. @difock788, tu sais les pays en voie de développement ça veut pas dire forcément qu’ils crèvent tous la dalle et qu’ils vivent comme au moyens age, ils ont internet, des ordinateurs, la TV…

  2. ben si elle est au même prix que les anciens olpc il peuvent déjà remballer même si une poignée de pigeon bobo va essayer de te dire qu’il faut investir dedans etc alors qu’au finale ca n’a profiter qu’a la classe bourgeoise de ces pays dit du tier monde

    pourquoi car seul la classe dirigeante ou riche a accès au haute étude et a l’énergie sans restriction.

    Alt a cette vaste arnaque ,creuser plutôt des puits qui demande un très faible cout de maintenance et apprenez au loco a les entretenir durablement par eux même.
    développer les assainissement, toilette publique etc

    les puits permettrons au loco de ne plus avoir a passer 4 a 8 heure par jour a aller chercher de l’eau et a consacrer ce temps a autre chose car on peu en faire des chose en 4/8 heure par jour comme s’instruire, améliorer ces condition de vie etc, cela leur permet aussi accessoirement de cultiver plus efficacement leur terre donc de pouvoir se nourrir par eux même et vendre/troquer leur excédent.

    et les assainissement leur évite d’attraper des maladie donc d’avoir une meilleur santé moins de dépense médicamenteuse voir de mort

    enfin que dire de plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode