A côté, on parle également d’une optimisation au niveau de l’alimentation qui devrait permettre une recharge plus rapide des appareils se servant d’un port USB pour se ré-alimenter ainsi qu’assez de puissance pour théoriquement alimenter des ordinateurs portables. Evidemment, tout est resté flou autour des laptops et on a le temps de voir venir tout ça.
Le Thunderbolt gardera tout de même l’avantage d’avoir un débit de 10 Gbps dans les deux sens et en simultané, ce qui n’est pas le cas de l’USB. La guerre est ouverte !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
USB 3.0 ne s’appelle pas déjà SuperSpeed ?
ça aurait peut être été plus simple d’appeler ça USB 3.1 …..
Après lecture de quelques autres article en anglais : on parle bien d’une amélioration du SuperSpeed USB (aussi connu sous le nom USB 3.0) mais le nom ne sera aucunement “SuperSpeed USB 3.0” (j’ai rien trouvé sur le nouveau nom)
Petite correction:
l’actuel usb3.0 est capable de d’avoir un débit de 5Gbps dans les 2 sens (2 paires différentiels) à contrario des précedentes versions de l’usb ( seulement 1 paire différentiel).
la maj vers 10Gbps se fera donc dans les 2sens car il s’agit seulement d’augmenter le débit de com. L’usb 3.0 s’apparente plus au pcie gen2 qu’à l’usb et si l’on suit la roadmap du pcie: la gen3 peut atteindre les 8Gbps et la gen4 pourra atteindre les 16Gbps.
Y a rien sur le eSATA 3 ???
@AC5 VANGUARD FIVE : le eSata est pratiquement mort, il a été bouffé par l’USB 3.0
Il est très difficile de trouver des HDD 2,5″ eSata alors qu’à une époque le eSata devait devenir la nouvelle norme à la mode.
J’ai galéré pour trouver un disque externe capable d’utiliser mon port eSata sur mon portable Dell, ça m’emmerdait d’avoir un port “rapide” et de ne pouvoir utiliser que l’USB 2.
Donc non, il n’y aura rien pour le eSata, on est cocus.
Il est bien plus efficace de réalisé des impression USB sur des outils beaucoup plus évolué c’est a dire technologie plus récent.