Pour le design, je vous laisse le commentaire du designer :
Dans sa conception, rien n’a été laissé au hasard : ni le style, ni le symbolisme, ni la fonctionnalité, précise Philippe Starck. Dans le Blade Runner, les composants électroniques, chauds, sont enfermés dans une coque mystifiante, dont les lames assurent le refroidissement. La partie interne est en suspension, assurant ainsi la circulation de l’air autour du disque, et les matériaux métalliques améliorent la diffusion de la chaleur.
Avec une capacité de 4To, le Blade Runner vous propose une connectique USB 3.0 avec une prise cachée sous le disque dur. Comptez 329,99€ avec en plus 10Go de stockage en ligne via le service maison, Wuala.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ben pour plusieurs To, en usb3, y’a pas trop le choix…
Sa se voit que ce n’est pas Starck qui fait les poussière chez lui >_[]
très beau, mais Starck devrait peut être refaire de la thermodynamique, de l’air entre une source de chaleur et un dissipateur, c’est pas ideal.
Pour moi c’est fini Lacie !
Trop de problèmes sur leur DD multimédia, et je suis loin d’être le seul…
Pour une fois qu’il y a un design qui s’aventure un peu! 🙂
Cela m’étonnerait pas qu’il apparaisse dans les musées de design sytle MOMA.
Parce que leurs derniers disque (by Poupon) comment dire… on pouvait espérer un peu plus qu’un monolithe noir avec un néon bleu de tunning en dessous.
Stark ou plutot S+ark fait des truc “joli” mais absolument pas pratique. La Freebox Révolution est belle, mais est bancale et prend la poussière, son presse agrume est “futuriste” mais pas capable de presser un citron sans en foutre partout. Et la… a moins qu’on soit abonné au swiffer et autres attrapes poussière ou qu’on compte sur la couleur grise pour camoufler la poussière…
moi pareil : LaCie et la fiabilité de ses disques durs, j’ai testé 1 fois ça me suffit :
un disque de 1 To qui a duré moins de 2 ans avant de foirer !
Dommage, car très belle oeuvre d’art.
Moi, une fois, j’ai mangé une cerise avec un asticot dedans.
Depuis, les cerises, c’est fini.
(LaCie n’est qu’un intégrateur, il ne fabrique pas les disques)
@r : “un monolithe noir avec un néon bleu de tunning en dessous”
Moi j’ai eu le monolithe sans néon bleu, mais comme beaucoup d’autres, ma brique noire et brillante ne m’a pas duré plus d’un an.
Du coup, quand je vois LaCie je fronce les sourcils, et quand il y a Stark en plus je voir rouge et j’ai envie de hurler.
Le dernier disque de laCie n’est pas le monolithe noir….Il a été désigné par Porsche. Par ailleur, leur disque “doré” de Ora-ito a laché au bout d’un mois mais celui designé par Stark tiens 24/24 depuis deux ans…Alors quelles conclusions en tirer???