Passer au contenu

Eric Schmidt en visite en Corée du Nord

Eric Schmidt, le patron de Google, est en voyage officiel en Corée du Nord. Faisant partie de la mission organisée par Bill Richardson, ex député du…

Eric Schmidt, le patron de Google, est en voyage officiel en Corée du Nord. Faisant partie de la mission organisée par Bill Richardson, ex député du Nouveau-Mexique, Schmidt a rencontré quelques hauts dignitaires de la dictature. De son voyage, qui est très contrôlé par les autorités nord coréennes, nous est parvenu des photos de l’homme visitant une université Nord-Coréenne.

CR : Reuters
CR : Reuters

Eric Schmidt a en effet visité l’université des sciences et de la technologie de Pyongyang, où il a rencontré des étudiants utilisant des ordinateurs connectés à Google. Nous pouvons y voir Schmidt découvrir leurs conditions de travail, et rencontrer les étudiants.

Le but du voyage d’Eric Schmidt n’a pas été dévoilé. Suite à la déclaration du dictateur Kim Jong Un pour le nouvel an, qui promettait une ouverture technologique sur le monde, on peut imaginer un voyage dédié à l’ouverture de son internet sur le monde. Certains médias évoquent tout de même le fait que la délégation de Bill Richardson a été envoyée à Pyongyang pour négocier une libération d’un otage américain détenu par la Corée du Nord.

CR : Reuters
CR : Reuters

CR : Reuters
CR : Reuters

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. L’ouverture technologique pourrait commencer par ne plus utiliser Windows XP dans les universités…
    I’m just sayin’

  2. @Tr4X : Parce que tu crois sincérement que les universités Françaises sont passé sur 7 ? (Jerry Golfore)

  3. Etre otage en Corée du Nord, tu dois avoir les mêmes droits que la population locale, à savoir… RIEN !

  4. La Corée du nord est censurer de l’intérieur par leur gouvernement, mais il est aussi censurer de l’extérieur pas nos gouvernements (blocage économique…) :/

  5. @Shirokami : bien sur que oui… même si sa ne concerne pas 100 % du parc info de l’école à cause du prof voulant faire son cour sur un logiciel datant de 1995 ou autres logiciels d’automatismes…

  6. C’est un pays qui se considère comme en guerre contre presque toute la planète (moins la chine), ils doivent avoir des passes droits sur l’accès aux technologies dans les universités pour apprendre la technologie “ennemie”.

    C’est pas parce que l’internet n’existe pas pour le peuple que le gouvernement n’organise pas de de recherches sur le sujet…
    On a bien accès à des sites de “tourisme” officiel nord coréen, ou même le dernier blockbuster Pyongyang Racer !

  7. “Check-in with Google Glass”.
    Sinon moi mon école est équipé d’ordinateurs Windows 7 avec connections fibre-optique avec adobe CS5 et autoCAD donc bon.

  8. vous y croyez, vous à une “ouverture sur le monde” ?
    Ouais, tout comme Attila en son temps était très “ouvert” sur le monde extérieur. A mon avis c’est l’esprit…
    1. “dialoguer” avec la Corée du Sud
    2. envahir la Corée du Sud
    pour moi c’est assez simple.

  9. Il est migon le monsieur sur la photo, en plus il est gentil s’il ouvre son pays à l’internet.
    Ça vaut un prix Nobel de la paix.

Les commentaires sont fermés.

Mode