Passer au contenu

Audi dévoile sa voiture qui se conduit toute seule

Le CES est l’occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveaux produits, mais aussi leurs innovations technologiques qui feront vivre le monde de demain. Le constructeur…

Le CES est l’occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveaux produits, mais aussi leurs innovations technologiques qui feront vivre le monde de demain. Le constructeur allemand Audi, lui, a présenté son nouveau système de conduite automatisée, installée sur son modèles A7. Le principe ? Permettre de vous conduire à un endroit précis sans toucher le volant, mais aussi de venir vous chercher si vous en avez besoin.

CR : The Verge
CR : The Verge

La voiture est installée dans un garage d’un grand hôtel de Vegas pour démonstration. Elle est pilotable via une application, et vous serez donc en mesure de la dirigez sans pour autant vous prendre un poteau au passage. Le secret ? Un dispositif laser installé dans le garage et sur la voiture, le tout communiquant par Wifi.

Bien sûr, l’Audi A7 automatisée n’est pour l’instant qu’un prototype, et les routes ne sont pas encore équipées pour l’accueillir. Mais le constructeur allemand montre tout de même qu’il compte aussi miser sur les voitures automatisées, qui ont la côte en ce moment.

CR : The Verge
CR : The Verge

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Je suis le seul à ne pas comprendre le choix technique ?
    Sérieusement un dispositif de lasers communiquant par wifi ? Y a un truc (ou deux) qui cloche…

  2. D’un coté chez Audi du moment que c’est Bling-Bling effet “Wahouuu” ils s’en foutent de ce qu’ils mettent réellement dedans
    Tu peux être sûr que les médias vont rellayer “la voiture sans conducteur de Audi” alors que pas grand monde parle de la Google car ou autre qui elles ne sont pas en Wifi (lol)

  3. @Steelskin et fg il y a quand meme un point positif pour moi, une google car est localisée par GPS il me semble, donc dans les tunels et parkings ca deviens aléatoire (a condition de ne pas perdre completement les satellites) donc un mix des deux serait plutot sympa non ?

  4. @HoM3r : les gps seuls ne sont pas assez précis pour ça et ça ne suffirait de toute façon pas même si la précision était constante et inférieur à 1m, la google car embarque quelques techno en plus… (dont un lidar, comme la audi j’imagine)
    Mais le fait que la audi ait besoin d’un système de laser externe et d’une communication wifi, ce n’est juste pas viable en dehors d’un endroit clot (ou a des endroit précis peut-être, et ça a un coût d’installation non négligeable que personne ne voudra mettre en place imho)

  5. @GutsBlack : De souvenir, ce ne sont pas des systèmes réservés à l’armée ? (Sans parler du futur Galileo)
    Sinon je veux bien tes sources, ça m’intéresse 🙂

  6. les gens… c’est un prototype… PROTOTYPE !!! PROTOTYPE !!!!!!!!!! Vous n’avez pas compris quel mots? Prototype ?
    voici la définition : Premier exemplaire d’un produit industriel ( j’ai pris celle qui avais le plus de sens dans le cas présent) ( cf : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/prototype/ )
    autre définition pour ce cas aussi : Premier exemplaire construit d’un ensemble mécanique, d’un appareil, d’une machine et qui est destiné à en expérimenter en service les qualités en vue de la construction en série. ( cf : http://www.larousse.com/en/dictionnaires/francais/prototype/64610 )
    Ce n’est pas un produit définitif, il peux encore évoluer, les lasers et le wifi ne sont pas présent partout, mais la démonstration montre bien que la voiture peux faire ce qu’il faut quand toute les conditions sont réunis. Maintenant, il ne reste plus qu’a améliorer tout cas.
    Et ceux qui disent que Google a plus d’avance, ne me faite pas rire, je vous en supplie, ils sont au même point que Audi je parie. La voiture peut tout faire toute seule dans les grande air, pas dans les parking souterrains ou sous les tunnels. Si les lieux sont équipé pour, l’audi s’en sortira mille fois mieux. (et le contraire est aussi vrai) Donc il faut un mélange des deux.

    Dans tout les cas, je suis impressionné par ce qu’a fait Audi qui n’est pas à la base une société de dev informatique. Mais bon, si on écoute certain, si ce n’est pas de google, c’est bling bling, donc useless… Faut aller se faire soigner.

  7. @Steelskin
    L’armée à toujours le meilleurs matos de toute façon. Leur tel, ils sont satellite, ils captent partout en full barre.
    leur GPS leur permettent de livrer une bombe dans un bâtiment en la fessant passer par une fenêtre ( je crois que c’est le F-117A qui fait cette exploit)
    leur véhicule sont tout terrains quasiment et ils n’ont pas de problème de circulation (sauf quand des étudiants Chinois bouche le passage…)
    bon, l’inconvenant dans tout cas?
    leur tes sont gros et moche.
    leur GPS coûte AFFREUSEMENT chère.
    leur véhicule sont la pour détruire, pas autre chose.

    Tous ce qu’on trouve dans l’armée d’aujourd’hui, on l’aura dans 9-10 dans le civil.
    C’est embêtant de le dire comme ça… mais quasiment toute les évolutions d’aujourd’hui… c’est l’armée qui nous en fait profiter. Donc au Arme !!:p

  8. Ces voitures vont augmenter le trafic à vide…

    La voiture va se garer, vient me chercher…
    La voiture va se faire réparer, va chercher les pizza, va déposer/reprendre les gosses à l’école.
    La voiture ramène le sac à main à sa belle-mère.
    La voiture emmène le chat chez le veto.
    La voiture va se laver,
    La voiture fait un tour en ville.

  9. un gps pour faire des relevés routier est précis au centimetre en zone decouverte en pleine ville les batiment empeche une bonne localisation on se retrouve parfois avec 5cm

  10. @filox , à voir si notre galileo européen Galileo ne sera pas plus précis. Sans compter que à mon avis si ils les équipent en wifi ils peuvent s’en servir pour triangulé la position.
    Puis il ne s’agit que de prototype.
    Pour ma part je pense que l’on n’est pas prêt de les voir dans le commerce pour trois raisons : le prix (dans un premier temps), si un accident survient l’assurance va rembourser alors que c’est censé être fiable, manque à gagne des pv …
    L’avenir nous le dira 🙂

  11. @fx: a aucun moment wikipédia ne parle d’Audi comme étant autrichien…
    Sinon, merci le JDG pour la désinformation, Audi a déjà réalisé une voiture sans conducteur, totalement autonome, c’était un TT capable de monter tout seul la course de côte de Pikes Peak.
    Il est aussi spécifié que l’A7 ici présente est présentée comme “semi autonome”, donc aucune concurrence avec la Google Car

  12. bonjour moi je suis handicapé avec mes nerf et je ne peux pas pacer mon permis et avoir un chauffeur et trop cher j’ai des enfants et je trouve que sa serais bien pour les personnes handicapé

Les commentaires sont fermés.

Mode