Passer au contenu

Une réplique de HAL dans votre salon

HAL 9000 est le méchant ultime du cinéma. Apparaissant dans 2001 : Odyssée de l’Espace, l’ordinateur de bord de l’Odyssey est sans émotion, froid, et méthodique….

HAL 9000 est le méchant ultime du cinéma. Apparaissant dans 2001 : Odyssée de l’Espace, l’ordinateur de bord de l’Odyssey est sans émotion, froid, et méthodique. Personnellement, il m’a toujours fichu une frousse d’enfer. Si vous êtes dans le même cas, vous ne serez pas ravi d’apprendre que Thinkgeek vient de mettre en vente sa réplique parfaite.

Screenshot_7

Pour 500 dollars, vous pouvez installer une réplique de HAL 9000 directement dans votre salon. Mieux, il interagira avec vous, et prononcera 15 phrases issues du film. Par contre, il n’est pas précisé si cette réplique tentera de vous tuer. Par principe de précaution, nous allons supposer que oui.

Une réplique qui devrait donc ravir les fans du film de Kubrick, et qui est disponible sur Thinkgeek au prix de 499 dollars (heureusement pour nous, la réplique est pour l’instant en rupture de stock).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. pour 400 € je suis sûr qu’on peut trouver les machines et les matières premières pour un truc plus réaliste.
    Par exemple :
    – L’original clignote en rouge et non pas en blanc
    – La qualité audio de l’original est parfaite, ici ça fait jouet
    – L’original bloque réellement la porte
    – …

  2. Quand bien même j’installerai ce “répliquant”, de toute façon celui-ci ne pourra rien tenter contre moi… je ne m’appelle pas Dave Bowman. 500$ : outch !! Ca pique !!!

  3. 500 dollars pour un rectangle d’alu avec une loupiote rouge et qui ne dit que 15 phrases enregistrées. Et c’est en rupture de stock?!?

  4. Y aurait-il une légère confusion dans la tête de notre rédacteur entre HAL et Skynet ? 😮
    Quoi que le concept de “méchanceté” ne peut être réellement appliqué à aucune de ces entités cybernétiques.

  5. Les méchants se sont les ricains qui pervertissent HAL ! Voir 2010 : l’odyssée 2 (quoi que sincèrement il n’en vaut pas la peine)

  6. À la lecteur du titre, je me suis dit “j’achète ce soir”, mais un élément de l’article m’a vite frainé, allez savoir quoi.

  7. 15 répliques issues du film…
    Il y a 15 phrases dans tout le film ?
    Dans mes souvenirs, il devait y en avoir 5 à tout casser et les 10 autres répliques de l’appareil sont du silence.

  8. 30 € à toys’R’us, mêmes fonctionnalités, disponible en version Transformers, Pikachu et Mon petit poney.

  9. 500$ ! A ce prix là il doit pouvoir gérer toute la domotique de mon appart’, y compris les sas et les autres appareils électriques.

  10. +1 aussi Industrial, mais en même temps je pense que très peu de personnes peuvent prétendre avoir compris cette oeuvre dans sa totalité, vu la complexité du message et la multitude d’interprétations possibles ! Faut reconnaître tout de même que Hal est effectivement flippant

  11. regardez bien la différence entre la photo vignette de l’article (tirée du film), et les photos de l’objet proposé :
    moi je vois 2 choses totalement différentes, avec juste un point commun : une lentille.
    J’ai déjà ça dans mon Nikon P100…

Les commentaires sont fermés.

Mode