Doté d’un écran IPS en 1080p de 11,6 pouces, le ThinkPad Helix veut faire la jonction entre le PC et la tablette. Outre cela, l’ultrabook ne pèse que 835 grammes pour plus de mobilité, et est équipé d’un stylet pour une utilisation tactile. Mieux, le ThinkPad Helix est équipé de la technologie 4G/LTE, qui s’installe peu à peu en France, et dispose d’une puce NFC.
Lenovo n’a par contre pas donné plus de détail sur les caractéristiques techniques de son ThinkPad Helix, qui tournera tout de même sous Windows 8. Il sera disponible au début du mois de février à partir de 1650 €.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Autant ils sont chers, autant c’est une bonne machine les thinkpad… j’ai le X201i (en version japonais) sous les doigts, il est très bon.
Cher, trés cher.
Moche, très moche.
Checkez sur TheVerge la façon dont on le passe en hybride…
Un produit cher car monstrueusement complexe, ce que montre très bien le lien sur TheVerge…
Pour faire clair, c’est une tablette avec un dock, à 1500 dollars…
J’ignore si Lenovo l’a cité au CES, mais cet ultrabook dispose de la technologie Wacom pour gérer le stylet avec niveaux de pression. Maintenant j’attends la confirmation :3
Voila ce qui remplacerait parfaitement mon Vaio X ! C’est le poids maxi qui me faut, la 4G.
Certes c’est cher, mais il faut le comparer au MBA 11″ et tenir compte de la 4G et des caractéristiques que l’on ne connait pas encore.
C’est certainement moins gadget que beaucoup d’hybrides qui foisonnent, notamment sous un Win RT à l’utilité très limité !
Le poids c’est malheureusement que celui de la tablette… le dock doit bien faire le même poids.